Placer 100k en bourse ?
Salut les kheys,
Je vais toucher 100k très bientôt et je souhaite donc les placer, je pensais les mettre en bourse car immo en ce moment c'est naze (taux très élevés, prix encore au top qui vont surement baisser, taxes) et j'ai déjà de l'immo donc faut diversifier un peu.
Me parlez pas de cryptos je suis pas prêt à perdre ces 100k.
Je pensais donc mettre tout ça sur un PEA en faisant du DCA sur un ETF. Les questions c'est :
- Quel montant et quel intervalle pour le DCA afin de lisser au mieux sans non plus attendre 10 ans pour tout placer ?
- Quel(s) ETF ? World ?
- Quelle banque ? J'ai un compte Fortuneo et un PEA chez le LCL (avec 2k dessus)
Merci
Le problème du PEA c'est de passer à côté du meilleur marché actions (les US)
Tu devrais ouvrir un CTO (tu peux aussi garder le PEA bien sûr)
C'est justement quand les taux sont super élevés qu'il est intéressant de poser du cash en immo.
Prix bas - coût du crédit haut.
T'enlève la variable coût du crédit, te reste que les prix bas
Le 23 mai 2023 à 14:29:15 :
Le 23 mai 2023 à 14:27:02 :
je t'avoue que l'idée d'investir sur des ETF de pays émergeant me chauffe bien, bien plus que sur le marché US / Européen
Je vois le Nifty 50
Très mauvaise idée :
T'es en train de me prouver que ça va plus performer le marché US que émergeant parce que sur le passé c'était comme ça ?
Le 23 mai 2023 à 14:30:38 :
C'est justement quand les taux sont super élevés qu'il est intéressant de poser du cash en immo.Prix bas - coût du crédit haut.
T'enlève la variable coût du crédit, te reste que les prix bas
Sauf qu'actuellement les prix sont au top, le marché n'a pas corrigé et ça prendra plusieurs années. Quand les prix seront plus bas j'investirai en viager, car un viager c'est comme faire un crédit à taux 0 à un particulier
Hyper intéressant quand les taux sont élevés et les prix bas
La sélection sera toujours fidèle
Le 23 mai 2023 à 14:32:47 :
Ce genrr d’ahuri qui pense être millionnaire en 1 an avec des placements bidon
La sélection sera toujours fidèle
J'ai dit ça ? C'est toi l'ahuri là
La sélection est effectivement naturelle pour les golems de ton acabit qui placent leur argent sur le dernier iphone
Le 23 mai 2023 à 14:31:36 :
C'est justement quand les taux sont super élevés qu'il est intéressant de poser du cash en immo.Prix bas - coût du crédit haut.
T'enlève la variable coût du crédit, te reste que les prix basSauf qu'actuellement les prix sont au top, le marché n'a pas corrigé et ça prendra plusieurs années. Quand les prix seront plus bas j'investirai en viager, car un viager c'est comme faire un crédit à taux 0 à un particulier
Hyper intéressant quand les taux sont élevés et les prix bas
T'es au courant que si la personne ne décède pas, le viager te coûte plus chère qu'autre chose ?
Le 23 mai 2023 à 14:33:40 :
Le 23 mai 2023 à 14:31:36 :
T'enlève la variable coût du crédit, te reste que les prix basSauf qu'actuellement les prix sont au top, le marché n'a pas corrigé et ça prendra plusieurs années. Quand les prix seront plus bas j'investirai en viager, car un viager c'est comme faire un crédit à taux 0 à un particulier
Hyper intéressant quand les taux sont élevés et les prix basT'es au courant que si la personne ne décède pas, le viager te coûte plus chère qu'autre chose ?
Bravo tu as compris le principe du viager
Le 23 mai 2023 à 14:31:06 :
Le 23 mai 2023 à 14:29:15 :
Le 23 mai 2023 à 14:27:02 :
je t'avoue que l'idée d'investir sur des ETF de pays émergeant me chauffe bien, bien plus que sur le marché US / Européen
Je vois le Nifty 50
Très mauvaise idée :
T'es en train de me prouver que ça va plus performer le marché US que émergeant parce que sur le passé c'était comme ça ?
Depuis 2008 les marchés émergents sont flats alors que les US explosent (et encore je suis sympa j'ai pris le S&P 500 pas le Nasdaq).
Maintenant je vais pas faire le taff à ta place à toi de comprendre pourquoi les marchés émergents sous-performent. Un indice regarde la situation du Japon dans les années 80.
T'as clairement pas l'air prêt à investir.
Ça serait déjà idiot de tout placer, garde du cash/épargne. Ça serait ensuite idiot de tout mettre en bourse, il faut diversifier les sources. Ça serait enfin idiot de placer tout ton investissement en bourse sur un ETF World.
Données du topic
- Auteur
- LeGamosMalin
- Date de création
- 23 mai 2023 à 14:21:51
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26