Les VICTIMES qui disent "black"
SuppriméLe 23 mai 2023 à 11:38:16 :
Le 23 mai 2023 Ă 11:35:53 :
Le 23 mai 2023 Ă 11:32:11 :
j'ai quand meme l'impression que dire "un noir" est péjoratif, non ?
Ce qui est problématique.
J'avoue que je sais pas trop quel terme utiliserBah c’est surtout que désigner quelqu’un par sa couleur de peau n’a pas lieu d’être 99% du temps.
Tu dis souvent “un blanc” ?
non, parce que, normalement, en france, il y a plus de personnes blanches que de personnes noires.
C'est logique de désigner quelqu'un par une caractéristique qui le différencie de la norme.
Si tu vois un mec a qui il manque un bras, tu vas parler de ce détail car ca le différencie de la majorité des personnes non ?
Pareil ici, la majorité des francais (plus pour longtemps ?) sont blancs, donc logique de dire "un noir" quand on veut le décrire.
Et les noirs qui disent "un blanc", du coup, tu as les memes reproches a faire ?
Je réponds oui pour ta dernière question.
Sinon pour le reste, j’habite en Ile-de-France donc je n’ai sans doute pas le même référentiel démographique
Le 23 mai 2023 Ă 11:39:56 :
Le 23 mai 2023 Ă 11:38:16 :
J'avoue que je sais pas trop quel terme utiliserBah c’est surtout que désigner quelqu’un par sa couleur de peau n’a pas lieu d’être 99% du temps.
non, parce que, normalement, en france, il y a plus de personnes blanches que de personnes noires.
C'est logique de désigner quelqu'un par une caractéristique qui le différencie de la norme.
Si tu vois un mec a qui il manque un bras, tu vas parler de ce détail car ca le différencie de la majorité des personnes non ?
Pareil ici, la majorité des francais (plus pour longtemps ?) sont blancs, donc logique de dire "un noir" quand on veut le décrire.
Et les noirs qui disent "un blanc", du coup, tu as les memes reproches a faire ?Je réponds oui pour ta dernière question.
Sinon pour le reste, j’habite en Ile-de-France donc je n’ai sans doute pas le même référentiel démographique
Abuse pas je suis en IDF et il a pas plus de n que de b. ENCORE HEUREUX
Le 23 mai 2023 Ă 11:39:30 :
black, renoi, rebeu, qlf... l'ingénierie sociale marche à la perfection pour pas dire arabe, noir
c'est problématique effectivement de ne pas utiliser des mots qui ne devraient pas être péjoratifs.
"Nègre" n'est pas péjoratif vu que des noirs l'utilisent également, mais les sojas sont outrés si tu l'utilises alors que "noir" ils vont à la limite froncer les sourcils mais toujours fermer leurs bouches.
Ben quand ils sont minoritaires c'est un bon moyen de designer une personne Ă une autre
Le 23 mai 2023 Ă 11:41:00 :
Le 23 mai 2023 Ă 11:39:30 :
black, renoi, rebeu, qlf... l'ingénierie sociale marche à la perfection pour pas dire arabe, noirc'est problématique effectivement de ne pas utiliser des mots qui ne devraient pas être péjoratifs.
C'est comme on dit "caca" au lieu de dire "merde"
Le 23 mai 2023 Ă 11:39:56 :
Le 23 mai 2023 Ă 11:38:16 :
Et les noirs qui disent "un blanc", du coup, tu as les memes reproches a faire ?Je réponds oui pour ta dernière question.
Les couleurs n'existent pas.
La guerre c'est la paix.
2+2 = 5
c'est comme n°gre, bou°noule et you°in = interdit
mais gwer, babtou et goy ça passe au calme sur les réseaux
Données du topic
- Auteur
- aoktrf759586
- Date de création
- 23 mai 2023 Ă 11:23:37
- Date de suppression
- 23 mai 2023 Ă 13:03:00