Celestino Pan y Vino
B) Faire un numéro comique
- Euhhh ... Hé bonjour ! ... Vous allez bien ?
- Vous avez pas l'air d'aller bien là
- Bouuuuuhhh Celestino ! T'es nul !
Au milieu de la foule, l'infame Normano balance une tomate pourrie qui vient s'écraser sur le pauvre Celestino. Les villageois se mettent à rire, hilares.
- Wesh Celestino le gros triso !
Le jeune gredin lance une patate qui rebondit sur le front luisant de sueur de Celestino.
Puis c'est une pluie de fruits, de légumes, de pichets de bière et de crottins de cheval qui s'abat sans pitié sur Celestino, alors que la foule exulte de son l'humiliation.
- L'humilité est une valeur qui s'apprends dans la souffrance mes Frères
- ... Quelqu'un a vu ma pipe de sauge ?
Bafoué et couvert d'ordures, Celestino s'enfui en pleurant sous les hués du village.
Il trouve refuge dans une cabane de pécheur sur les berges de la rivière, où il se prosterne dans son infinie tristesse.
Lorsqu'une main douce se pose sur son épaule frêle.
- Je suis désolé Celestino ...
Il renifle sa morve et tente de contrôler ses pitoyables sanglots.
- Sniif ... Pourquoi ... personne ne m'aime ?
- Ce village de brutes ne te mérite pas Celestino .... Mais je sais comment te venger
- Oui ... mais tu devras renoncer à toute piété ... et t'en remettre à mon Seigneur ...
- Oui, le seul et unique Seigneur ... SATAN !
A) Accepter le coté obscur
B) Refuser et se refugier dans l'amour de Jésus
C) Dénoncer la gitane aux autorités
B) Faire un numéro comique
- Euhhh ... Hé bonjour ! ... Vous allez bien ?
- Vous avez pas l'air d'aller bien là
- Bouuuuuhhh Celestino ! T'es nul !
Au milieu de la foule, l'infame Normano balance une tomate pourrie qui vient s'écraser sur le pauvre Celestino. Les villageois se mettent à rire, hilares.
- Wesh Celestino le gros triso !
Le jeune gredin lance une patate qui rebondit sur le front luisant de sueur de Celestino.
Puis c'est une pluie de fruits, de légumes, de pichets de bière et de crottins de cheval qui s'abat sans pitié sur Celestino, alors que la foule exulte de son l'humiliation.
- Pauvre petit ... Remets moi deux entrecôtes et une barrique de vin chef !
- L'humilité est une valeur qui s'apprends dans la souffrance mes Frères
- ... Quelqu'un a vu ma pipe de sauge ?
Bafoué et couvert d'ordures, Celestino s'enfui en pleurant sous les hués du village.
Il trouve refuge dans une cabane de pécheur sur les berges de la rivière, où il se prosterne dans son infinie tristesse.
Lorsqu'une main douce se pose sur son épaule frêle.
- Je suis désolé Celestino ...
Il renifle sa morve et tente de contrôler ses pitoyables sanglots.
- Sniif ... Pourquoi ... personne ne m'aime ?
- Ce village de brutes ne te mérite pas Celestino .... Mais je sais comment te venger
- Oui ... mais tu devras renoncer à toute piété ... et t'en remettre à mon Seigneur ...
- Oui, le seul et unique Seigneur ... SATAN !
A) Accepter le coté obscur
C) Dénoncer la gitane aux autorités
A l'évocation du nom maléfique, les poils prépubères de Celestino s'irisent. La terreur s'empare de son ame pure.
- Non ... je ... je ne peux pas désolé
Prenant ses jambes à son cou, laissant la séduisante Julia derrière lui, il s'enfonce dans la nuit saisi de terreur.
----------------------------------------------------------------------------
Le lendemain matin à l'aurore, Frère Glorio se lève pour soulager sa sainte vessie. Il tombe sur Celestino prostré en prière devant le Jésus en bois du monastère.
- Et bien Celestino, que fais tu ici de bon matin ?
- J'ai péché mon père, le diable en habits d'ange m'a tenté hier soir
- Alors tu sais ce qui t'attends damné ! Vas sur la colline et demande au Tout Puissant de pardonner tes actes, ne redescend pas jusqu'à sentir ton coeur pur à nouveau !
Dans le jour naissant, Celestino gravit la colline, tombe à genoux au sommet les bras en croix, attendant le salut de Dieu.
Les heures passent, le corps tendu en proie à la douleur, l'esprit de Celestino vacille. Il est au bord du malaise lorsqu'une voix sublime retentit dans le ciel.
- OUI Celestino c'est moi ! Tu as le coeur pure mon enfant, aussi j'ai une mission pour toi
- Une qui pourrait à jamais changer le visage de ce monde ! Le Malin est ici Celestino, tout proche de toi dans ce village ... L'ANTECHRIST ! A toi de le trouver et de le détruire
- Tu le reconnaitra aux signes de la Bête ! Pour t'aider dans ta mission je vais te donner un don ... Celui de pouvoir comprendre et parler aux créatures de la nature ... Fais en bon usage, je compte sur toi Celestino !
Un flash aveuglant déchire le ciel et Celestino tombe dans les limbes.
A son réveil, la nuit est tombé. Demain il doit entamer sa recherche de l'antéchrist, mais par où commencer ?
A) Inspecter le village
B) Inspecter le camp des gitans
C) Interroger les frères
D) Rendre visite au Duc
Données du topic
- Auteur
- DonKheyChiotte2
- Date de création
- 21 mai 2023 à 15:06:59
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC