[SONDAGE] Avez-vous peur de la MORT ?
Vous pouvez vous faire faucher par une voiture demain. Votre vie s'arrête là, pas de retour en arrière, c'est fini.
Ça ne vous terrifie pas ?
Le 13 mai 2023 à 23:41:36 :
Vous pouvez vous faire faucher par une voiture demain. Votre vie s'arrête là, pas de retour en arrière, c'est fini.Ça ne vous terrifie pas ?
franchement non
tant que je souffre pas ça me vas personnellement
Le 13 mai 2023 à 23:41:36 :
Vous pouvez vous faire faucher par une voiture demain. Votre vie s'arrête là, pas de retour en arrière, c'est fini.Ça ne vous terrifie pas ?
Non je suis pas une merde fragile
être mort=plus rien, plus de bonheur possible
être vivant=pouvoir potentiellement profiter de l'immortalité et d'un paradis géré par une ia=bonheur infini
j'ai simplement comparé ce qui était le plus grand entre 0 et +infini, et donc j'ai donc préféré vivre. Donc je ne veux pas mourir, donc j'en ai peur, car il est rationnel d'en avoir peur.
Ça me terrorise au plus haut point de m'imaginer ne plus jamais rien ressentir / vivre / faire, le néant pour toujours, ta vie qui ne sert à rien, aucune sensation, rien, aucune conscience, aucun souvenir heureux, aucun proche, aucun ami, aucun sexe, aucune perception, le vide.
Les religieux se mentent complètement à eux-même avec le paradis et l'enfer pour justement éviter d'y penser, mais si tu leur enlève ça ils se pisseraient dessus de terreur h24 (d'ailleurs ce sont ceux qui au fond ont le plus peur de la mort justement, d'où l’intérêt pour eux de trouver une "réponse" avec la religion).
Le pire reste ceux qui disent avoir peur de la manière de mourir mais pas de la mort en soit, ils se mentent à eux-même.
Oui quand des fois j'ai la sensation qu'elle est proche de moi
Mais je n'y pense pas plus que ça au quotidien
J'ai juste peur d'avoir mal, mais je m'en fous de mourir demain très honnêtement, je vivrai peut être pas beaucoup de bonnes choses, mais j'en éviterai des très mauvaises
J'ai vécu les meilleures années de ma vie alors bon
Le 13 mai 2023 à 23:26:18 :
https://www.youtube.com/watch?v=fjilOETRpLo
c'est qui ce clown jamais entendu un truc aussi débile
Ne pas être terrorrisé par une eternité (UNE ETERNITÉ) de non conscience
C'est limite comme si elle était déjà là, 90 ans et hop fini
Vous aviez peur y’a plus de 200 ans pendant la prise de la bastille ? Bah non, vous existiez pas
Vous aurez peur dans 200 ans ?
Bah non, on n’existera pas
On peux même pas expérimenter le néant puisque comme son nom l’indique c’est du néant
Je penses que le cerveau humain panique a l’idée de penser à ça justement, pour nous c’est inconcevable cette idée d’infini
Faut juste franchir cette barrière et se dire que c’est une suite logique
Données du topic
- Auteur
- fayss38
- Date de création
- 13 mai 2023 à 23:24:15
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 55