Je regardais BFMTV en mangeant.
Bon.
En gros les prix à la consommation seraient trop élevés.
Faut mettre la pression sur les distributeurs pour qu'ils baissent leurs prix.
Sauf que les marges ne sont pas exactement connues car noyées dans la masse.
Donc ceux qui veulent faire baisser les prix de la sorte prennent le risque de détruire entièrement la production après que les produits aient été dévalués par les consommateurs et l'État par le biais de pressions sur les prix des distributeurs qui se répercuteraient finalement sur les marges des producteurs.
Donc le français moyen n'est pas un libéral économique. Il veut réguler les prix à la baisse sans comprendre l'incidence sur la filière de production.
Très étrangement des gens de droite pensent aussi dans ce sens (vraiment absolument pas logique). Les NPZ/PCF ok. On peut admettre. Mais des UPI/LR/LREM...
Il y a vraiment un blocage culturel français.
À tel point que les français ne veulent pas augmenter les salaires pour pailler l'inflation, comme les autres européens.
Donc dans peu de temps, à force de vouloir jouer les creuvards, nos produits seront moins chers que ceux des pays concurrents, nos salaires moins élevés, les investisseurs seront des prédateurs étrangers qui rapatrier ont la richesse volée chez nous vers chez eux...
En gros on va (re)devenir des roumains.
En plus avec les dérives politiques et économiques qui vont s'en mêler ça va être vraiment la misère.
Sérieusement comment on peut manquer autant d'audace et de confiance ?
Les français sont-ils vraiment à ce point un peuple de minables qu'ils préfèrent se faire crever que de risquer de payer les choses à un prix qui ne soit pas baser sur l' injustice et la pauvreté pour les travailleurs ?
J'ai vraiment mal au cul de devoir m'asseoir sur tant de connerie.