Je suis CHEF, posez vos questions
Le 16 mai 2023 à 01:03:02 :
Quel cuisine ? (Origine)
Française
Bientôt je compte partir en formation pour approfondir mes compétences en cuisine italienne, et mes connaissances sur les vins et les produits locaux.
Le 16 mai 2023 à 01:05:02 :
Quel cuisine ? (Origine)Française
Bientôt je compte partir en formation pour approfondir mes compétences en cuisine italienne, et mes connaissances sur les vins et les produits locaux.
Ok c’est quoi tes spécialités dans la cuisine fr ?
Le 16 mai 2023 à 01:05:54 :
Le 16 mai 2023 à 01:05:02 :
Quel cuisine ? (Origine)Française
Ok c’est quoi tes spécialités dans la cuisine fr ?
C'est à dire ? En cuisine t'as pas forcément de plat signature si c'est ça ta question, en l'occurrence, je propose une carte qui est validée par le responsable de l'établissement
Le 16 mai 2023 à 01:06:41 :
t'as des idées de plats à manger à part de la viande ?
Y'a plein de choses à manger à part la viande, c'est l'été bientôt, t'auras l'embarras du choix niveau fruits et légumes. En ce moment je me fais souvent de la Parmigianna à la maison, une sorte de gratin d'aubergines, hyper simple, et rapide.
Non, go muscu
Le 16 mai 2023 à 01:09:17 :
Pourquoi vous parlez comme de la merde à vos commis et harcelez littéralement les meufs qui tentent de bosser dans ce milieu ?
Ça dépend des cuisines. Disons que dès ta formation on t'apprends les codes. Et les codes en cuisine c'est une hiérarchie stricte. Comme dans n'importe quel milieu très hiérarchisé y'a des abus, mais je m'applique à pas me comporter de la sorte, j'ai de très bons rapports avec les équipes.
Le 16 mai 2023 à 01:11:48 Superveloch a écrit :
t'as des idées de plats à manger à part de la viande ?Y'a plein de choses à manger à part la viande, c'est l'été bientôt, t'auras l'embarras du choix niveau fruits et légumes. En ce moment je me fais souvent de la Parmigianna à la maison, une sorte de gratin d'aubergines, hyper simple, et rapide.
Bonne idée merci
Le 16 mai 2023 à 01:13:57 :
Le 16 mai 2023 à 01:11:48 Superveloch a écrit :
t'as des idées de plats à manger à part de la viande ?Y'a plein de choses à manger à part la viande, c'est l'été bientôt, t'auras l'embarras du choix niveau fruits et légumes. En ce moment je me fais souvent de la Parmigianna à la maison, une sorte de gratin d'aubergines, hyper simple, et rapide.
Bonne idée merci
Prends le temps de cuisiner ta sauce tomate, c'est vraiment bidon à faire et le résultat est 100x meilleur. Tu peux faire un gros plat, t'auras à manger pour plusieurs jours comme ça.
Le 16 mai 2023 à 01:09:17 :
Pourquoi vous parlez comme de la merde à vos commis et harcelez littéralement les meufs qui tentent de bosser dans ce milieu ?
Pour compléter ma première réponse y'a aussi une énorme part de l'énervement qui vient de la pression. Si le service est foiré, c'est moi qui rend les comptes, pas le commis. Alors parfois le ton monte un peu, y'a quelques insultes qui fusent, mais c'est vite oublié, je fais toujours en sorte de m'expliquer une fois que la pression retombe.
C'est vraiment le milieu qui veut ça, un client mécontent c'est une cata, surtout quand tu bosses dans un établissement réputé, t'as pas le droit à l'erreur, un retard, un dressage foiré, un assaisonnement déséquilibré et tu te fais assassiner. Dans ces milieux les gens savent ce qu'ils mangent et si tu te plantes t'es foutu, la pression est grande. Les gens ont vraiment la critique facile aujourd'hui, encore plus avec Internet.
Le 16 mai 2023 à 01:20:17 :
Tu sers à quoi alors que mon micro-ondes peut tout faire ?
Si tu te contentes du minimum, je peux rien pour toi en effet. Mais un jour tente le coup, prends ton téléphone, réserve dans un bon restaurant, tu pourrais être surpris.
Le 16 mai 2023 à 01:21:16 :
Tu sers à quoi alors que mon micro-ondes peut tout faire ?Si tu te contentes du minimum, je peux rien pour toi en effet. Mais un jour tente le coup, prends ton téléphone, réserve dans un bon restaurant, tu pourrais être surpris.
J'ai déjà mangé dans plusieurs étoilés, mon micro-ondes est suffisant.
Le 16 mai 2023 à 01:22:16 :
Pourquoi j'ai pris 15j de ban pour avoir dit "Mérité" ?
Parce que les modos sont encore plus autoritaires que les chefs de cuisine.
Le 16 mai 2023 à 01:22:58 :
Tu sers à quoi alors que mon micro-ondes peut tout faire ?Si tu te contentes du minimum, je peux rien pour toi en effet. Mais un jour tente le coup, prends ton téléphone, réserve dans un bon restaurant, tu pourrais être surpris.
Bah c'est juste que la gastronomie t'intéresse pas alors, y'a plein d'autres choses à découvrir si ça c'est pas pour toi.
Moi rien que le fait de goûter un nouveau plat, de découvrir un nouveau produit, ça me passionne.
Le 16 mai 2023 à 01:24:27 :
Le 16 mai 2023 à 01:22:58 :
Bah c'est juste que la gastronomie t'intéresse pas alors, y'a plein d'autres choses à découvrir si ça c'est pas pour toi.
Moi rien que le fait de goûter un nouveau plat, de découvrir un nouveau produit, ça me passionne.
Je te recommande les raviolis sauce barbecue en conserve, un délice.
Données du topic
- Auteur
- Superveloch
- Date de création
- 16 mai 2023 à 00:58:49
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32