Topic de Gamer667 :

Héritage succession rachat de part

  • 1
Exemple 3 héritiers sur une maison si 2 veulent garder le bien en indivision et que le 3 ème veux vendre mais impossible de racheter la part du 3 ème, que se passe-t-il ?
rien compris j'ai arrêté l'école en 6e

Le 16 mai 2023 à 13:55:47 :
rien compris j'ai arrêté l'école en 6e

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

En Belgique (je ne sais pas en France), si une partie veut vendre, les autres qui veulent garder le bien sont obligés de vendre ou alors de racheter la part de celui ou ceux qui veulent vendre
Ce qu'il se passe c'est que les 2 vont garder la maison mais comme la 3 ème personne veut vendre, la 3 ème personne n'a rien besoin de payer qui soit en rapport avec la maison (réparations, taxe foncière etc...)
" toute décision doit être prise à l'unanimité" pour un héritage avec plusieurs héritier.
Donc bloqué, et chacun va devoir payer les frais de la maison.
La vente est forcée il me semble.
Mdrrr personne dit pareil

Le 16 mai 2023 à 13:55:11 :
Exemple 3 héritiers sur une maison si 2 veulent garder le bien en indivision et que le 3 ème veux vendre mais impossible de racheter la part du 3 ème, que se passe-t-il ?

Normalement vous avez 33% chacun c'est le plus haut pourcentage qui gagne si vous êtes 66% à vouloir la garder alors le 3eme doit la garder

D'accord Merci pour vos réponses
Comme le VDD l'a dis, j'ai eu le coup il y a quelques années.
Moi et mon frère voulions vendre, notre frangine ne voulait pas, et ne pouvait nous racheter nos part.
Nous étions majoritaire, nous avons eu le droit de vendre.
  • 1

Données du topic

Auteur
Gamer667
Date de création
16 mai 2023 à 13:55:11
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 286