Exemple 3 héritiers sur une maison si 2 veulent garder le bien en indivision et que le 3 ème veux vendre mais impossible de racheter la part du 3 ème, que se passe-t-il ?
En Belgique (je ne sais pas en France), si une partie veut vendre, les autres qui veulent garder le bien sont obligés de vendre ou alors de racheter la part de celui ou ceux qui veulent vendre
Ce qu'il se passe c'est que les 2 vont garder la maison mais comme la 3 ème personne veut vendre, la 3 ème personne n'a rien besoin de payer qui soit en rapport avec la maison (réparations, taxe foncière etc...)
" toute décision doit être prise à l'unanimité" pour un héritage avec plusieurs héritier. Donc bloqué, et chacun va devoir payer les frais de la maison.
Le 16 mai 2023 à 13:55:11 : Exemple 3 héritiers sur une maison si 2 veulent garder le bien en indivision et que le 3 ème veux vendre mais impossible de racheter la part du 3 ème, que se passe-t-il ?
Normalement vous avez 33% chacun c'est le plus haut pourcentage qui gagne si vous êtes 66% à vouloir la garder alors le 3eme doit la garder
Comme le VDD l'a dis, j'ai eu le coup il y a quelques années. Moi et mon frère voulions vendre, notre frangine ne voulait pas, et ne pouvait nous racheter nos part. Nous étions majoritaire, nous avons eu le droit de vendre.