Ce GOLEM : « Les COMPLOTISTES sont ceux qui REFUSENT de DOUTER »
purée ça me rappelle le topax ici où t'avais une bande de gus qui croyaient que le séisme en turquie avait été fabriqué par la CIA et transmis par satélite
ils avaient tous des doutes
''La novlangue (en anglais Newspeak), ou néoparler ou néoparle dans des traductions récentes, est la langue officielle d'Océania, inventée par George Orwell pour son roman d'anticipation 1984 (publié en 1949).
C'est une simplification lexicale et syntaxique de la langue destinée à rendre impossible l'expression des idées potentiellement subversives et à éviter toute formulation de critique de l’État. L'objectif ultime étant d'aller jusqu'à empêcher l'« idée » même de cette critique.''
Premier ouvrage : L'Opium des Imbéciles
Sciences Po Aix
Je lis pas
Le 13 mai 2023 à 16:03:46 :
Toujours la même inversion accusatoire venant de ces fumiers de zététiciens
Les complotistes n'ont jamais aucun doute, ils sont sûrs de leur version, jamais aucun ne fait de mea culpa même quand la réalité les rattrape comme des merdes.
Y a déjà eu une personne avouant humblement avoir eu tort sur Qanon quand un inconnu sur internet les menait par le bout du nez?
Le 13 mai 2023 à 16:03:13 :
C'est justement ceux qui doutes, un peu trop quand même, dans l'excès.
this
Je dirais même c'est ceux qui essayent d'avoir une pensée critique sans aucune idée de comment faire, globalement.
Le 13 mai 2023 à 16:07:50 :
Ben du coup non, c'est le contraire en fait. On les accusent de "trop douter"
Évidemment ça dépend du sujet, on peut pas mettre tous les complots dans le meme panier
Mais jsais pas, quand je vois ces gars partisans de la terre plate, qui vont jusqu’à faire pleins de tests afin de prouver leurs dires mais que leur expérience ne fait que confirmer que la terre est ronde…
‘Fin jveux dire on peut tout à fait douter de la vérité, on sait pertinemment que l’histoire est écrite par les vainqueurs par exemple. Mais très souvent quand tu discutes avec qqun à fond dans son discours, il se permet d’affirmer haut et fort ce qu’il juge être une évidence et du bon sens.
‘Fin je dis ça mais ça marche dans les deux sens, le low qui scande que la terre est ronde mais qui est incapable de le prouver est à ranger dans la même catégorie. Même si le bon sens devrait te pousser à penser que la terre est ronde, elle ne résulte finalement que d’une croyance aveugle que t’as depuis tout petit
Données du topic
- Auteur
- Totoo_
- Date de création
- 13 mai 2023 à 16:01:12
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21