Le 21 mai 2023 à 01:07:54 :
Le Kosovo c'est difficilement imaginable par contre. Le Camp Bondsteel c'est la grande victoire des USA, c'est leur Guantanamo qu'ils ont acquis d'une guerre qui ne les concernaient pas avec une unité totalement classifiée (la Force Delta, de 92 à 98) qui a formée des miliciens qui ne venaient même pas de Yougoslavie.
Celui qui touche le Kosovo touche les USA, et ça ça risque probablement de faire des étincelles.
+1 . Je sais mais on parle de serbe là (j'en suis un ... ) plus imprésible tu meurt. Rien qu'avec les histoires des plaques d'immatriculations ca pouvait faire des étincelles niveau local.
Mais il reste la zone majoritairement pro-serbe au nord du kosovo qui peut poser problème (demande de rattachement à la Serbie) et c'est le même raisonnement russe qui peut être appliqué (c-a-d le raisonnement du droit des peuple à disposer d'eux-mêmes), comme en 1999 mais oui le camp américain fait que ce sera difficile pour les serbes d'aller faire la guerre. Enfin j'espère qu'ils ne le feront pas ...
Le 21 mai 2023 à 01:08:14 :
qui y croit putain
La région de Transnistrie tu connais ? Ils se réclament pro-URSS c'est pour cela que je parlais de risque d'extension de conflit. Si la Russie chope Odessa (très difficile) + continueté territoriale jusqu'à la Moldavie. Cette région demandera rapidement son intégration à la russie !