Topic de Iatenyaky :

Antoine GOYA ou KARIM DEBBACHE ?

Le 13 mai 2023 à 08:31:01 :
J'ai refait un topic pour rajouter le sondage.

Pour rappel, la critique d'AG contre Debbache :
https://www.senscritique.com/serie/chroma/critique/138122860

La réponse de Debbache :

Je trouve très bizarre aussi que tu aies l'impression que ma culture se limite à la "culture geek", alors que ça ne repose sur rien. J'évoque très peu ma culture simplement pour éviter de tomber dans une guerre d'égo ou un concours de bite mais là tu m'y obliges. Parce que visiblement si je ne dis rien, je deviens un ignorant. J'ai vu Bergman, j'ai vu Hou Hsiao Hsien j'ai vu (et lu) Bresson et Tarkovski, j'ai été fan de Béla Tarr, de Godard, de René Clair, de Marcel Carné, de Pontecorvo, j'ai lu les formalistes russes, Bazin, Deleuze (Bon je ne suis pas fan de Deleuze...) j'ai donné des cours de cinéma en lycée (Il y'a de ça presque 10 ans), j'ai bossé dans l'industrie cinématographique pendant presque 5 ans, j'ai travaillé sur des documentaires sur le cinéma expérimental des années 60 et 70, sur Arrabal, sur des courts métrages expérimentaux avec Barbet Schroeder tourné intégralement avec un portable dans la bouche d'un acteur, sur des longs métrages de Tran Anh Hung, et accessoirement, j'ai eu 20/20 à mon bac cinéma et à mon épreuve pratique de BTS, (et en anglais aussi, au bac et au bts, mais ça pour le coup ça compte pas, on est d'accord.)

Même pas impressionné par son parcours, je vous rappelle qu'Antoine Goya est le modérateur du forum Cinéma 😂😂

Il y a les gens qui aiment les films et les gens qui aiment les films qu'ils aiment.

Debbache est de la 1ere catégorie et Goya de la seconde.

Ontoine Goyave en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 13 mai 2023 à 09:54:44 :

Le 13 mai 2023 à 09:53:26 :

Le 13 mai 2023 à 09:51:51 :
AG est arrogant mais il surjoue l'arrogance.
Debbache feint l'humilité

Par principe je hais davantage la seconde proposition.

Ah non, AG c'est sa personnalité

Non, il suce des piécettes de cinq centimes le soir, ça se voit qu'il est manque de confiance en lui

Tu penses ? C'est vrai que son égo est fragile

Le 13 mai 2023 à 09:57:21 :
Il y a les gens qui aiment les films et les gens qui aiment les films qu'ils aiment.

Debbache est de la 1ere catégorie et Goya de la seconde.

J'ai pas compris :(

Karim Debbache a gouté au sang du Youtube Game avec cette réponse... Il n'est pas encore Rapace par contre... Il faut plus de vigueur, plus de hargne pour rentrer dans la tier list du YT Game... Mais dépecer cette Brebis de Goya est toujours acceptable.... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519445-risitas-trader-4.png
L'un fait de l'analyse technique et symbolique des films, l'autre te dit juste qu'il aime les films de vacances parce que y'a de la baise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

Le 13 mai 2023 à 09:58:59 :
L'un fait de l'analyse technique et symbolique des films, l'autre te dit juste qu'il aime les films de vacances parce que y'a de la baise https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655248097-c3aafa85-62f9-436b-85ba-82f117442dda.png

:rire:

Moizi
Ben je n'ai rien contre la lutte sociale si c'est une lutte contre le patronat. Si c'est par contre pour venir emmerder les gens avec de la morale d'esclave "ouin ouin les méchants blancs hétéro cisgenre valide ou je sais plus quelle dénomination debile ils rajoutent" non c'est pas la peine.

Par contre je ne suis pas nostalgique du XIXe je ne crois pas un âge d'or quelconque.

Par contre oui je défends les traditions pour la bonne et simple raison que c'est ce qui ronde l'autorité et c'est un rempart au relativisme.

L'époque où AG était un chof confus :rire:

[09:51:51] <OdolamX109>
AG est arrogant mais il surjoue l'arrogance.
Debbache feint l'humilité

Par principe je hais davantage la seconde proposition.

Il surjoue rien du tout. Il est sur le forum AG et il se sent pas pisser

Goya à l'inverse de Karim me donne envie de voir les films qu'il recommande.
Surtout, il (Goya) n'est pas dans une analyse à la base de 75% je te raconte l'histoire et 25% je conclue avec une question rhétorique.

Le 13 mai 2023 à 10:01:41 :

Moizi
Ben je n'ai rien contre la lutte sociale si c'est une lutte contre le patronat. Si c'est par contre pour venir emmerder les gens avec de la morale d'esclave "ouin ouin les méchants blancs hétéro cisgenre valide ou je sais plus quelle dénomination debile ils rajoutent" non c'est pas la peine.

Par contre je ne suis pas nostalgique du XIXe je ne crois pas un âge d'or quelconque.

Par contre oui je défends les traditions pour la bonne et simple raison que c'est ce qui ronde l'autorité et c'est un rempart au relativisme.

L'époque où AG était un chof confus :rire:

Ayyaaa c'est vraiment lui qui a écrit ça ? :rire:

Bizarre de le voir critiquer relativisme moral, il est devenu progressiste à fond :rire:

Le 13 mai 2023 à 10:01:41 :

Moizi
Ben je n'ai rien contre la lutte sociale si c'est une lutte contre le patronat. Si c'est par contre pour venir emmerder les gens avec de la morale d'esclave "ouin ouin les méchants blancs hétéro cisgenre valide ou je sais plus quelle dénomination debile ils rajoutent" non c'est pas la peine.

Par contre je ne suis pas nostalgique du XIXe je ne crois pas un âge d'or quelconque.

Par contre oui je défends les traditions pour la bonne et simple raison que c'est ce qui ronde l'autorité et c'est un rempart au relativisme.

L'époque où AG était un chof confus :rire:

Ah oui il a beaucoup changé depuis

Perso j'ai pas de culture cinématographique mais j'aime regarder AG mépriser le youtube game

Le 13 mai 2023 à 10:04:39 :

Le 13 mai 2023 à 10:01:41 :

Moizi
Ben je n'ai rien contre la lutte sociale si c'est une lutte contre le patronat. Si c'est par contre pour venir emmerder les gens avec de la morale d'esclave "ouin ouin les méchants blancs hétéro cisgenre valide ou je sais plus quelle dénomination debile ils rajoutent" non c'est pas la peine.

Par contre je ne suis pas nostalgique du XIXe je ne crois pas un âge d'or quelconque.

Par contre oui je défends les traditions pour la bonne et simple raison que c'est ce qui ronde l'autorité et c'est un rempart au relativisme.

L'époque où AG était un chof confus :rire:

Ayyaaa c'est vraiment lui qui a écrit ça ? :rire:

Bizarre de le voir critiquer relativisme moral, il est devenu progressiste à fond :rire:

Je crois qu'il a aussi donné une note positive à un livre ultra antisémite, je me rappelle plus

Le 13 mai 2023 à 09:58:13 :

Le 13 mai 2023 à 09:57:21 :
Il y a les gens qui aiment les films et les gens qui aiment les films qu'ils aiment.

Debbache est de la 1ere catégorie et Goya de la seconde.

J'ai pas compris :(

Debbache aime les films, il va aller chercher l'intelligence et le message là où il n'y en apparence que de la médiocrité et essayer de comprendre ce qui a pu mener à ce qu'un film soit "mauvais" ou considéré comme tel. Tu sens qu'il a de l'amour et de l'empathie pour les gens qui font les films.

Goya lui aime les films qu'il aime, il ne prendra pas la peine de regarder quelque chose si il pense que ça ne rentre pas dans son champ d'appréciation et va se focaliser sur ce qui est formellement réussi et abouti en dénigrant sans nuance tout le reste.

Le 13 mai 2023 à 10:08:20 :

Le 13 mai 2023 à 09:58:13 :

Le 13 mai 2023 à 09:57:21 :
Il y a les gens qui aiment les films et les gens qui aiment les films qu'ils aiment.

Debbache est de la 1ere catégorie et Goya de la seconde.

J'ai pas compris :(

Debbache aime les films, il va aller chercher l'intelligence et le message là où il n'y en apparence que de la médiocrité et essayer de comprendre ce qui a pu mener à ce qu'un film soit "mauvais" ou considéré comme tel. Tu sens qu'il a de l'amour et de l'empathie pour les gens qui font les films.

Goya lui aime les films qu'il aime, il ne prendra pas la peine de regarder quelque chose si il pense que ça ne rentre pas dans son champ d'appréciation et va se focaliser sur ce qui est formellement réussi et abouti en dénigrant sans nuance tout le reste.

D'accord je vois. Bonne analyse

KD qui se sent obligé de se justifier comme un collégien en parlant des notes qu'il a reçues durant son cursus :hap: , c'est mignon presque :rire: .

Le 13 mai 2023 à 10:13:26 :
KD qui se sent obligé de se justifier comme un collégien en parlant des notes qu'il a reçues durant son cursus :hap: , c'est mignon presque :rire: .

J'avoue, un peu ridicule. Son égo a été touché

Données du topic

Auteur
Iatenyaky
Date de création
13 mai 2023 à 08:28:53
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 319