Topic de Napolinas :

Pc > console

Avec le PC tu peux faire plus de chose :ok:
Et avec une RTX 4080 crois moi qu’en jeu la console se fait détruire :ok:
:noel: ce complexe de supériorité des joueurs pc c'est fou payer + de 2000 euro pour pouvoir frimer c'est tellement pathétique!

Le 20 mai 2023 à 19:42:00 :
:noel: ce complexe de supériorité des joueurs pc c'est fou payer + de 2000 euro pour pouvoir frimer c'est tellement pathétique!

Ceci, on s'en branle du débat guerre des consoles/PC, on est plus en 2013 et l'op qui croit venir en nous apprenant quelque chose (PS, j'ai un PC). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

payer 2k alors que la Series S a 200€ fait le même taffe a 5 fps près :rire:

Le 20 mai 2023 à 20:15:16 :
payer 2k alors que la Series S a 200€ fait le même taffe a 5 fps près :rire:

je l'ai mais elle rame sur certain jeu, le 17 juin j'achète une ps5.

L'avenir du gamer sera dans les trucs du style steamdeck mais en plus performant, d'ici 10 ans y aura que ça
Avec un pc tu peux te faire enculer par denuvo
L'op qui connaît pas la possibilité pc + console

Le 20 mai 2023 à 20:16:21 piotr_rasputin a écrit :

Le 20 mai 2023 à 20:15:16 :
payer 2k alors que la Series S a 200€ fait le même taffe a 5 fps près :rire:

je l'ai mais elle rame sur certain jeu, le 17 juin j'achète une ps5.

je vais me reprendre la Series X mais j'hésite a vendre le pc :(
il prend trop de place :(
mais si je le vend j'aurais plus accès au forum etc (sur tel c'est de la merde)

je pense le vendre et me prendre un petit pc portable juste pour aller sur internet etc :(

Pour ceux qui ont de l'argent, je dirais oui, pc master race, mais il faut aussi savoir bidouiller car tout ne marche pas toujours bien (Jedi Survivor vient encore une fois de montrer que l'optimisation peut être merdique).

Sinon pour le joueur casual, console est assez bien.

Seul bémol, il reste des genre ou le PC est master race et ce n'est même pas un débat.
Les FPS par exemple. Impossible de jouer à des FPS sur console.
Ou encore les MMOs, etc.

Le PC restera toujours la master race, mais en fait ca dépend vraiment des jeux de l'année. Si t'as des jeux de fous sur PC qui sortent, la personne ne veut une console. Mais de nos jours, c'est le contraire qui se produit. Ta beaucoup de jeux console, ensuite porté sur PC avec une optimisation de merde.

Le truc c'est qu'il suffit d'un jeu de fou sur PC pour que tu te rendes à nouveau compte que ta console est assez pourrie.

Et finalement y a un truc sur console que je trouve chiant, est que dès qu'une nouvelle console sort, la vieille est quasiment obsolète, même les jeux sont souvent pas jouable sur la nouvelle. Alors que sur PC, ta tout tes jeux même d'il y a 20 ans (steam, etc).

Mais je vais être honnête...En tant que jeune adulte maintenant, j'ai simplement plus le temps ni la volonté de construire un super PC gamer. Je me contente de quelques heures de PS5 par jour et ça me suffit pour me relaxer.

Le délire PC master race c'est finito pour plein de raisons que je vais évoquer :

- L'optimisation a son paroxysme ne sert plus a rien du tout. L'argent investit ne rajoute que peu de détail : ça se joue dans des reflets plus réalistes dans des flaques d'eau, dans des morceaux de vitre bref on s'en branle clairement. La console fait largement le taff, le jeu est suffisament beau et ultra clean sur next gen

- Ca se vante d'avoir de plus grosses perf mais soyons réalistes, encore heureux sachant que vos configs sont a 2000€, à mettre a jour tout les deux ans, faire mieux qu'une console a 500€ qui ne nécessite jamais d'être upgrade :rire:
Faites les calculs c'est pas du tout rentable

- Les devs se foutent de votre gueule royalement, tout les jeux qui sortent sur PC sont mal opti et sont INJOUABLE. Et oui, ils partent du principe que tout le monde a le dernier processeur, la dernière carte graphique etc, et du coup si vous avez pas une config a 2000€ pour compenser la mauvaise optimisation le jeu tourne mal. Les mecs optimisent les jeux pour la PS5, et puis on espère au hasard que ça tournera sur un PC a 1000€ mais ça marche jamais comme ça :rire:

Le seul avantage réel c'est de pouvoir jouer au clavier souris qui est plus précis qu'une manette pour un jeu de tir, et c'est tout.
En réalité un pc a moins de dépenser des milliers est inférieur a une console a 500€, et c'est absolument pas rentable.

Le 20 mai 2023 à 20:23:33 :
Le délire PC master race c'est finito pour plein de raisons que je vais évoquer :

- L'optimisation a son paroxysme ne sert plus a rien du tout. L'argent investit ne rajoute que peu de détail : ça se joue dans des reflets plus réalistes dans des flaques d'eau, dans des morceaux de vitre bref on s'en branle clairement. La console fait largement le taff, le jeu est suffisament beau et ultra clean sur next gen

- Ca se vante d'avoir de plus grosses perf mais soyons réalistes, encore heureux sachant que vos configs sont a 2000€, à mettre a jour tout les deux ans, faire mieux qu'une console a 500€ qui ne nécessite jamais d'être upgrade :rire:
Faites les calculs c'est pas du tout rentable

- Les devs se foutent de votre gueule royalement, tout les jeux qui sortent sur PC sont mal opti et sont INJOUABLE. Et oui, ils partent du principe que tout le monde a le dernier processeur, la dernière carte graphique etc, et du coup si vous avez pas une config a 2000€ pour compenser la mauvaise optimisation le jeu tourne mal. Les mecs optimisent les jeux pour la PS5, et puis on espère au hasard que ça tournera sur un PC a 1000€ mais ça marche jamais comme ça :rire:

Le seul avantage réel c'est de pouvoir jouer au clavier souris qui est plus précis qu'une manette pour un jeu de tir, et c'est tout.
En réalité un pc a moins de dépenser des milliers est inférieur a une console a 500€, et c'est absolument pas rentable.

ok mais tu me diras quand tu pourras faire ça sur console et a +60fps constant : https://youtu.be/6NVBe4BKLkY?t=127

:)

Le 20 mai 2023 à 20:23:33 :
Le délire PC master race c'est finito pour plein de raisons que je vais évoquer :

- L'optimisation a son paroxysme ne sert plus a rien du tout. L'argent investit ne rajoute que peu de détail : ça se joue dans des reflets plus réalistes dans des flaques d'eau, dans des morceaux de vitre bref on s'en branle clairement. La console fait largement le taff, le jeu est suffisament beau et ultra clean sur next gen

- Ca se vante d'avoir de plus grosses perf mais soyons réalistes, encore heureux sachant que vos configs sont a 2000€, à mettre a jour tout les deux ans, faire mieux qu'une console a 500€ qui ne nécessite jamais d'être upgrade :rire:
Faites les calculs c'est pas du tout rentable

- Les devs se foutent de votre gueule royalement, tout les jeux qui sortent sur PC sont mal opti et sont INJOUABLE. Et oui, ils partent du principe que tout le monde a le dernier processeur, la dernière carte graphique etc, et du coup si vous avez pas une config a 2000€ pour compenser la mauvaise optimisation le jeu tourne mal. Les mecs optimisent les jeux pour la PS5, et puis on espère au hasard que ça tournera sur un PC a 1000€ mais ça marche jamais comme ça :rire:

Le seul avantage réel c'est de pouvoir jouer au clavier souris qui est plus précis qu'une manette pour un jeu de tir, et c'est tout.
En réalité un pc a moins de dépenser des milliers est inférieur a une console a 500€, et c'est absolument pas rentable.

Mais justement la plupart des PC master races ont rien à foutre du fric. C'est une passion, ils se construisent leur tour de fou, leur système 5.1 son, leur clavier/souris à plus de 100EUR la pièce, et sont content.

Ah et il y a un dernière avantage non négligable pour les PC, c'est qu'un PC fait BEAUCOUP PLUS que simplement du game. Tu peux aussi faire de la bureautique, genre montage vidéo, Twitch, et toutes sortent de trucs nécessitant un processeur et GPU de haut niveau.

Mais ouais encore une fois pour le mec lambda qui game quelques heures pas jours...Une console suffit.

les khey je vend mon pc ? il prend trop de place dans ma chambre et je veux m'achète une xbox series X a la place
le pc me sert juste pour aller sur le forum en vrai :(
sur le papier, dans les faits tous les AAA sont produits pour console et portés sur PC dans des conditions de jeux immondes
la console selon moi c’est beaucoup moins prise de tête qu’un pc et je pense que niveau puissance elles ont atteint un niveau vraiment intéressant

Le 20 mai 2023 à 20:34:22 :
la console selon moi c’est beaucoup moins prise de tête qu’un pc et je pense que niveau puissance elles ont atteint un niveau vraiment intéressant

Tout dépend de ce que t'aime jouer.
Si t'aime jouer CSGO, COD, etc ne vend pas ton PC mdr tu vas pleurer.

Le 20 mai 2023 à 20:37:58 balder99384 a écrit :

Le 20 mai 2023 à 20:34:22 :
la console selon moi c’est beaucoup moins prise de tête qu’un pc et je pense que niveau puissance elles ont atteint un niveau vraiment intéressant

Tout dépend de ce que t'aime jouer.
Si t'aime jouer CSGO, COD, etc ne vend pas ton PC mdr tu vas pleurer.

j'y joue plus depuis + 5 ou 6 ans :(

Données du topic

Auteur
Napolinas
Date de création
20 mai 2023 à 19:39:41
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 172