Topic de LeicesterStreet :

J'ai pas compris la FIN de l'Attaque des Titans

  • 1

La fin du manga, pas vu l'anime :(

Enfaite a partir du moment ouEren se fait décapiterj'ai plus rien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Avant ça il y a avait aussi des trucs que j'avais pas trop compris dans les chapitres d'avant mais ça allait encore, je comprenais le gros de la trame donc ça me dérangeait pas, mais ensuite on m'a perdu, j'ai plus rien compris.

Par exemple le titan originel, c'est quoi du coup ? C'est l'espèce de ver de terre luisant ? C'est Ymir ? C'est Eren ? Pourquoi Eren peut se transformer en colossal à la fin ? C'est pas le ver luisant qui octroie les pouvoirs ? Pourtant il n'est plus en lui

Et Ymir, elle sert a quoi au final ? Pourquoi elle Sourit quand Mikasa embrasse Eren ? Pas compris son rapport à Mikasa, et d'où viennent ses pouvoirs au final.

Et à la fin ? Du coup Eren abandonne son idée de tuer le monde entier pour pas tuer ses potes c'est bien ça ? En sachant pertinemment qu'il avait raison, et en sachant ce qu'il allait se passer ?

Et dans les dernières pages, du coup la guerre continue et le gamin (on dirait mini Levi, un rapport ?) Avec son chien retrouve l'arbre mythique à l'emplacement de la tombe d'Eren, le même que celui d'Ymir a, ça veut dire quoi que Eren est toujours en "vie" dans l'axe ? Que les titans vont revenir ?

Genre la fin c'est que c'est une boucle ? Aidez moi a comprendre la fin svp https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Et d'ailleurs Eren c'est réellement devenu un oiseau ou c'est symbolique ? Pourquoi Mikasa remercie le piaf qui remet son écharpe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Eren contrôle la faune dans l'axe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

En grosc'est de la merde
faut pas tenir compte de ce qu'il se passe après le grand terrassement, et pars du principe qu'eren a tuer tout le monde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png
fin extremement décevante avec la bande des "avengers" qui sort de mon cul, falco qui maitrise son titan en 5 minutes (alors que pour Eren il y a eu beaucoup de ratés, s'en prenant meme a ses amis au début)
Trop d'incohérences pour une série qui pourtant avait un énorme potentiel.
Un peu comme GOT quoi, qui a perdu toute sa superbe a la 7eme saison. SNK est mort lors du grand terrassement
La fin est officiellement bâclée donc cherche pas trop à tout comprendre

Le 22 mai 2023 à 09:53:46 :
En grosc'est de la merde

Mais il y a bien une réponse à mes questions, c'est ça moi qui me saoule, j'ai trouvé la fin expédié et un peu décevante mais je suis surtout frustré parce que l'histoire m'a perdu et j'aime pas ça, c'était pareil pour le film Evangelion à l'époque, j'étais même pas décu en soit juste frustré de rien comprendre à la fin, je peux pas apprécier une histoire quand je l'a comprends plus

Le 22 mai 2023 à 09:56:36 :
fin extremement décevante avec la bande des "avengers" qui sort de mon cul, falco qui maitrise son titan en 5 minutes (alors que pour Eren il y a eu beaucoup de ratés, s'en prenant meme a ses amis au début)
Trop d'incohérences pour une série qui pourtant avait un énorme potentiel.
Un peu comme GOT quoi, qui a perdu toute sa superbe a la 7eme saison. SNK est mort lors du grand terrassement

Après ça dépend des gens, un moment c'est dit que Bertolt à contrôlé son titan des la première utilisation :(

Le 22 mai 2023 à 09:53:46 :
En grosc'est de la merde

Mais il y a bien une réponse à mes questions, c'est ça moi qui me saoule, j'ai trouvé la fin expédié mais je suis surtout frustré parce que l'histoire m'a perdu et j'aime pas ça, c'était pareil pour le film Evangelion à l'époque, j'étais même pas décu en soit juste frustré de rien comprendre à la fin, je peux pas apprécier une histoire quand je l'a comprends plus

Le 22 mai 2023 à 09:56:36 :
fin extremement décevante avec la bande des "avengers" qui sort de mon cul, falco qui maitrise son titan en 5 minutes (alors que pour Eren il y a eu beaucoup de ratés, s'en prenant meme a ses amis au début)
Trop d'incohérences pour une série qui pourtant avait un énorme potentiel.
Un peu comme GOT quoi, qui a perdu toute sa superbe a la 7eme saison. SNK est mort lors du grand terrassement

Après ça dépend des gens, un moment c'est dit que Bertolt à contrôlé son titan des la première utilisation :(

Y'a rien à comprendre, la fin est rushée pour avoir une happy-end, c'est dommage

Le 22 mai 2023 à 10:01:49 :

Le 22 mai 2023 à 09:53:46 :
En grosc'est de la merde

Mais il y a bien une réponse à mes questions, c'est ça moi qui me saoule, j'ai trouvé la fin expédié mais je suis surtout frustré parce que l'histoire m'a perdu et j'aime pas ça, c'était pareil pour le film Evangelion à l'époque, j'étais même pas décu en soit juste frustré de rien comprendre à la fin, je peux pas apprécier une histoire quand je l'a comprends plus

Le 22 mai 2023 à 09:56:36 :
fin extremement décevante avec la bande des "avengers" qui sort de mon cul, falco qui maitrise son titan en 5 minutes (alors que pour Eren il y a eu beaucoup de ratés, s'en prenant meme a ses amis au début)
Trop d'incohérences pour une série qui pourtant avait un énorme potentiel.
Un peu comme GOT quoi, qui a perdu toute sa superbe a la 7eme saison. SNK est mort lors du grand terrassement

Après ça dépend des gens, un moment c'est dit que Bertolt à contrôlé son titan des la première utilisation :(

ah ? J'avais loupé ce détail.
Mais malgré ca ca reste très décevant.
Et les combats du manga ont toujours été compliqués a comprendre (d'ou le fait que l'animé rend le truc plus compréhensible) mais je défie quiconque de comprendre ce qu'il se passe quand ils se battent dans le eren du grand terrassement.
Incompréhensible du début a la fin putain

Le 22 mai 2023 à 10:02:32 :
Y'a rien à comprendre, la fin est rushée pour avoir une happy-end, c'est dommage

Ah ça va je suis pas le seul qui a trouvé la fin expédiée, ça me rassure https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png par contre happy-end, mouais ça m'a pas rendu happy moi cette fin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Le 22 mai 2023 à 10:03:48 :

Le 22 mai 2023 à 10:01:49 :

Le 22 mai 2023 à 09:53:46 :
En grosc'est de la merde

Mais il y a bien une réponse à mes questions, c'est ça moi qui me saoule, j'ai trouvé la fin expédié mais je suis surtout frustré parce que l'histoire m'a perdu et j'aime pas ça, c'était pareil pour le film Evangelion à l'époque, j'étais même pas décu en soit juste frustré de rien comprendre à la fin, je peux pas apprécier une histoire quand je l'a comprends plus

Le 22 mai 2023 à 09:56:36 :
fin extremement décevante avec la bande des "avengers" qui sort de mon cul, falco qui maitrise son titan en 5 minutes (alors que pour Eren il y a eu beaucoup de ratés, s'en prenant meme a ses amis au début)
Trop d'incohérences pour une série qui pourtant avait un énorme potentiel.
Un peu comme GOT quoi, qui a perdu toute sa superbe a la 7eme saison. SNK est mort lors du grand terrassement

Après ça dépend des gens, un moment c'est dit que Bertolt à contrôlé son titan des la première utilisation :(

ah ? J'avais loupé ce détail.
Mais malgré ca ca reste très décevant.
Et les combats du manga ont toujours été compliqués a comprendre (d'ou le fait que l'animé rend le truc plus compréhensible) mais je défie quiconque de comprendre ce qu'il se passe quand ils se battent dans le eren du grand terrassement.
Incompréhensible du début a la fin putain

Oui je crois que c'est pendant le flashback des guerriers de Mahr, les officiers de Mahr font un bilan des nouvelles recrues et un moment il dit un truc du genre "bertolt hoover, petit génie qui a controlé son titan des la première utilisation, mais manque de charisme" un truc du genre

sinon moi aussi j'ai trouvé le combat sur les os d'Eren un peu flou, mais ça va je trouve, moi tant que je comprends l'idée de ce que je vois, ça me va :hap:

Le 22 mai 2023 à 10:06:05 :
Il y a eu cette grande discussion à l'époque ca t'aidera peut être à comprendre certains trucs

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66202339-1-0-1-0-spoil-ayaaaaa-la-fin-de-snk-dites-moi-que-c-est-une-blague-svp.htm

254 pages AHIIII je vais me délecter merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Attend je comprend pas moi au dernière nouvelle, il y a eue le GT tout le monde et mort et voilà
J'ai trouver cette fin là meilleure possible il y a vraiment une suite ?
Eren est mort. Y'a pas de réincarnation.
XX ans après le GT, les nations se sont reconstruites et ont nuke Paradis.
XXX ans après, un type trouve l'arbre où la tete d'Eren (et l'adn/gene du parasite) a été enterré.
  • 1

Données du topic

Auteur
LeicesterStreet
Date de création
22 mai 2023 à 09:51:52
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 321