Topic de MoulesFritzz :

Vivre l'American Dream à Miami?

  • 1

Comme c'est une ville en pleine expansion et qu'il y a un max de thune là-bas, j'ai déjà pensé à aller leur vendre des produits français (voir européens) qui soient exotiques pour eux

Vous pensez que c'est vraiment quelque chose de faisable ou c'est purement utopique?

c'est commun les fr qui ouvrent des french boulangerie aux US, tu voudrais faire quoi comme produits ou services ?
On a regardé sept à huit hier :hap:
Tu connais le coût de la vie a Miami ? C'est pas avec votre RSA que vous allez faire quoi que ce soit

Le 15 mai 2023 à 11:15:16 :
c'est commun les fr qui ouvrent des french boulangerie aux US, tu voudrais faire quoi comme produits ou services ?

Je suis pas arrêté sur une idée précise mais soit importer de la bouffe (fromage, charcuterie etc) ou des bagnoles (qu'ils n'ont pas là-bas bien-sûr)

Le 15 mai 2023 à 11:16:12 :
On a regardé sept à huit hier :hap:

oui ahii, c'est ce qui m'a donné l'idée de faire un topic mais ça fait un moment que j'y pense

Le 15 mai 2023 à 11:16:52 :
Tu connais le coût de la vie a Miami ? C'est pas avec votre RSA que vous allez faire quoi que ce soit

Bah oui mais l'idée c'est d'aller faire du business justement, pas d'aller glander sur la plage avec mon "RSA"

Miami, la ville où il fait 400°C en été. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/7/1625353445-feu.png

Rajoute à ça les ouragans, l'humidité à 600%, l'hiver dégueulasse...

Non, vas-y khey, bonne idée. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Le 15 mai 2023 à 11:23:12 :

Le 15 mai 2023 à 11:16:52 :
Tu connais le coût de la vie a Miami ? C'est pas avec votre RSA que vous allez faire quoi que ce soit

Bah oui mais l'idée c'est d'aller faire du business justement, pas d'aller glander sur la plage avec mon "RSA"

Oui et t'as les économies nécessaire pour ça ? T'as assez pour t'installer, pouvoir y vivre le temps que ton business soit rentable, et surtout les fonds pour le local, les licenses & shit ?

Le 15 mai 2023 à 11:24:15 :

Le 15 mai 2023 à 11:23:12 :

Le 15 mai 2023 à 11:16:52 :
Tu connais le coût de la vie a Miami ? C'est pas avec votre RSA que vous allez faire quoi que ce soit

Bah oui mais l'idée c'est d'aller faire du business justement, pas d'aller glander sur la plage avec mon "RSA"

Oui et t'as les économies nécessaire pour ça ? T'as assez pour t'installer, pouvoir y vivre le temps que ton business soit rentable, et surtout les fonds pour le local, les licenses & shit ?

Evidemment que j'ai pas assez d'économies pour tout ça, il faut trouver des financements

T'es déjà allé là bas khey?

Le 15 mai 2023 à 11:29:40 :
T'es déjà allé là bas khey?

Non j'ai juste fait un passage à NY

Mais bien-sûr avant de faire ça je passerais un moment là-bas pour améliorer mon anglais et m'imprégner de la culture locale

J'y suis allé en début d'année (le seul moment vivable niveau température :hap: ) et faut avoir un vrai plan.

C'est soit t'es blindé à la base et tu peux faire du business (ça pue le fric très fort sur Miami Beach) mais sinon tu seras bloqué dans la boucle des jobs alimentaires pour habiter en banlieue et faire 2h de bus pour aller sur la plage :hap:

+ les mojitos à 16$ :noel:

Le 15 mai 2023 à 11:38:19 :
J'y suis allé en début d'année (le seul moment vivable niveau température :hap: ) et faut avoir un vrai plan.

C'est soit t'es blindé à la base et tu peux faire du business (ça pue le fric très fort sur Miami Beach) mais sinon tu seras bloqué dans la boucle des jobs alimentaires pour habiter en banlieue et faire 2h de bus pour aller sur la plage :hap:

+ les mojitos à 16$ :noel:

Il y a pas moyen de trouver des investisseurs là-bas?

Miami je sais pas mais ton idée en elle même est bonne, taf sur ton projet, financement, lieu etc pendant plusieurs mois et lance toi, pire des cas tu prends un jobs lambdas aux US tu seras tj mieux payé qu'en France

[11:41:28] <MoulesFritzz>

Le 15 mai 2023 à 11:38:19 :
J'y suis allé en début d'année (le seul moment vivable niveau température :hap: ) et faut avoir un vrai plan.

C'est soit t'es blindé à la base et tu peux faire du business (ça pue le fric très fort sur Miami Beach) mais sinon tu seras bloqué dans la boucle des jobs alimentaires pour habiter en banlieue et faire 2h de bus pour aller sur la plage :hap:

+ les mojitos à 16$ :noel:

Il y a pas moyen de trouver des investisseurs là-bas?

Si, sois créatif. Tu peux littéralement aller dans des quartiers riches de NY, ou Miami directement parler à des gens qui transpirent l'opulence pour leurs parler de ton projet et leurs promettre une partie du contrat.

Sinon t'as les trucs plus conventionel, banques, courtiers, sites web, levée de fonds..

Le 15 mai 2023 à 11:42:25 :
Miami je sais pas mais ton idée en elle même est bonne, taf sur ton projet, financement, lieu etc pendant plusieurs mois et lance toi, pire des cas tu prends un jobs lambdas aux US tu seras tj mieux payé qu'en France

Le 15 mai 2023 à 11:43:21 :

[11:41:28] <MoulesFritzz>

Le 15 mai 2023 à 11:38:19 :
J'y suis allé en début d'année (le seul moment vivable niveau température :hap: ) et faut avoir un vrai plan.

C'est soit t'es blindé à la base et tu peux faire du business (ça pue le fric très fort sur Miami Beach) mais sinon tu seras bloqué dans la boucle des jobs alimentaires pour habiter en banlieue et faire 2h de bus pour aller sur la plage :hap:

+ les mojitos à 16$ :noel:

Il y a pas moyen de trouver des investisseurs là-bas?

Si, sois créatif. Tu peux littéralement aller dans des quartiers riches de NY, ou Miami directement parler à des gens qui transpirent l'opulence pour leurs parler de ton projet et leurs promettre une partie du contrat.

Sinon t'as les trucs plus conventionel, banques, courtiers, sites web, levée de fonds..

Enfin un khey optimiste. Evidemment ça demande une préparation monstrueuse, c'est pour ça que je compte pas me précipiter

  • 1

Données du topic

Auteur
MoulesFritzz
Date de création
15 mai 2023 à 11:13:16
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 317