Topic de JeanBonHeure :

BTS SIO : SLAM ou Bio ? Je tranche comment ?

Supprimé
  • 1

Les kheys, j'ai bientôt 24 ans, reprise d'étude, je voulais aller en bio l'année prochaine, mais on m'a recontacté pour un BTS SIO en alternance.

BIO :

Le truc, c'est qu'en soit la biologie me plait davantage quand même. Mais surtout la faune/flore, domaine bouché.

Plus de temps libre, plus de liberté, des assos, plus de social (Sans parler des filles inexistantes en BTS, il y a déjà moins de Célestin en bio).

De plus cours dispo en ligne, il faut juste être présent au TP, sachant que je fais du piano et du MMA à côté, ça me laisse pas mal de liberté.

Par contre, il faut réussir l'année sachant que les maths/physiques ça fait longtemps que c'est fini pour moi.

BTS :

À côté le BTS SIO, c'est plus de débouchés (pourquite en ingé etc), possibilité de bon salaire et Télétravail, bon cadre de vie, plus de liberté que bio post étude au final, je pense ?

Par contre, pendant les études, ce sont des horaires type lycée 8/18h ou en entreprise, donc pas de liberté ni temps libre, peut-être un peu d'ambiance dans la promo, mais apparemment, c'est 0 fille et 90% de Célestin, aucune assos ou activité.
Par contre, grâce à l'alternance, j'aurais de l'argent alors qu'en bio, je n'aurais PAS UN ROND.

Conclusion :

En gros la bio est meilleur pour les études (liberté, social, etc) excepté au niveau financier, mais peut-être moins simple ensuite et le BTS meilleur pour le post étude (emploi, télétravail, temps libre..) mais pas ouf pour les études excepté niveau financier.

Je ne sais pas faire un choix :-(
go SISR puis LP Admin réseau et si t'as un bon niveau tu poursuis en BAC + 5

Le 16 mai 2023 à 21:36:15 :
go SISR puis LP Admin réseau et si t'as un bon niveau tu poursuis en BAC + 5

pemt.

Normalement, je ne suis pas trop con donc ça devrait aller si je bosse, mais j'ai pris goût à la liberté, j'ai peur d'avoir du mal dans un tel cadre, la seule personne que je connais dans le milieu m'a indiqué que les cours, c'était 42 heures hebdo pour elle, je ne sais pas comment je vais réagir une fois dedans.

je préfère SLAM par contre, je code déjà un peu de mon côté

Le 16 mai 2023 à 21:39:12 :

Le 16 mai 2023 à 21:36:15 :
go SISR puis LP Admin réseau et si t'as un bon niveau tu poursuis en BAC + 5

pemt.

Normalement, je ne suis pas trop con donc ça devrait aller si je bosse, mais j'ai pris goût à la liberté, j'ai peur d'avoir du mal dans un tel cadre, la seule personne que je connais dans le milieu m'a indiqué que les cours, c'était 42 heures hebdo pour elle, je ne sais pas comment je vais réagir une fois dedans.

je préfère SLAM par contre, je code déjà un peu de mon côté

c'est à toi de voir khey, il faut que tu pèses le pour et le contre, et par curiosité, comment tu as trouvé une alternance sans expérience dans le domaine à ton âge ?

Le 16 mai 2023 à 21:46:03 :

Le 16 mai 2023 à 21:39:12 :

Le 16 mai 2023 à 21:36:15 :
go SISR puis LP Admin réseau et si t'as un bon niveau tu poursuis en BAC + 5

pemt.

Normalement, je ne suis pas trop con donc ça devrait aller si je bosse, mais j'ai pris goût à la liberté, j'ai peur d'avoir du mal dans un tel cadre, la seule personne que je connais dans le milieu m'a indiqué que les cours, c'était 42 heures hebdo pour elle, je ne sais pas comment je vais réagir une fois dedans.

je préfère SLAM par contre, je code déjà un peu de mon côté

c'est à toi de voir khey, il faut que tu pèses le pour et le contre, et par curiosité, comment tu as trouvé une alternance sans expérience dans le domaine à ton âge ?

Simplement grâce au centre de formation et ParcourSup, je n'ai rien fait de particulier à part envoyer des demandes :oui:

Je fais que de peser le pour et le contre khey :-(

Je ne trouve rien qui fait suffisamment pencher la balance, au fond le BTS c'est surtout l'aspect financier et la sécurité/confort potentiel de l'emploi qui m'attire. Pour le reste, c'est la bio.

Je pense que je suis inquiet à l'idée de finir mon master à 29 ans et de me dire, "Et je fais quoi maintenant ?"

Alors qu'après le BTS + suite d'étude voir peut-être ingé, j'aurais eu de l'xp en entreprise et je saurais certainement ce que je veux. Par contre, je ne suis pas sûr du tout de kiffer l'environnement de cours, la charge horaires et les cours même si j'aime le code. La bio ça me passionne par contre, mais les cours, c'est différent et le monde du travail dans le domaine.. (Je ne connais pas trop)

Parler de Bts et d'école ingé :rire: , faut se respecter et partir en But :ok:

Le 16 mai 2023 à 22:00:40 :
Parler de Bts et d'école ingé :rire: , faut se respecter et partir en But :ok:

J'ai pu constater que ça se faisait.

De toute manière les BUT sont trop sélectifs pour mon cas.

  • 1

Données du topic

Auteur
JeanBonHeure
Date de création
16 mai 2023 à 21:31:02
Date de suppression
16 mai 2023 à 22:28:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 139