Topic de MrTVert :

Le niveau de MAX PAYNE 1 avec les FILS ROUGES

Le 15 mai 2023 à 15:28:17 :

Le 15 mai 2023 à 15:27:09 mufftor a écrit :

Le 15 mai 2023 à 15:09:08 :
c'était l'époque ou les développeurs savaient faire des vrais jeux

Non le gameplay est nul par contre. Tu sautes sur le côté en bullet time et tu vises la tête. C'est comme ça pendant tout le jeu et ça n'évolue pas d'un pouce. Ça devient très répétitif.

Mec, remet le jeu à son époque... Il était révolutionnaire pour l'époque, Marcus l'a dit dans son Level One pour les vieux qui s'en souviennent

C'est la même dans max payne 3

Ah ce niveau ça soûlait trop avec la trace de sang dans le vide noir et les pleurs du bébé :malade: Mais j'ai connu ce jeu a 10 ans et c'était le feu les combats au bullet time.
Une fois j'ai fini l'histoire en 1 jour, j'étais éclaté après plus de 10h de jeu non stop :rire:

Le 15 mai 2023 à 15:25:42 :

Le 15 mai 2023 à 15:22:34 :
Je connais pas, c'est de ça qu'il s'agit ? https://www.youtube.com/watch?v=exp3KfqckTw

Oui c'est ça, Max Payne fait un bad trip apres une prise de médoc trop corsée et repense au jour ou sa femme et son gamin se sont fait dépecer pratiquement devant ses yeux par des camés, il suit le cordon ombilical de son bébé qui le mène jusqu'à sa chambre ou il l'a trouvé mort.

Surtout que dans l'histoire quand il rentre chez lui, il entend sa femme et son fils en train de crier, donc ils sont vivant et le temps qu'il arrive ils se sont fait tuer avant qu'il n'ai le temps d'intervenir.

En terme d horreur dans un niveau de jeu vidéo on a jamais fait mieux presque hormis les SH

Le 15 mai 2023 à 15:28:18 :

Le 15 mai 2023 à 15:04:41 :
Max Payne 1 dans sa globalité été glauque, toute l'intro avec sa femme violée et tuée dans le lit conjugal, son bébé déglingué dans son berceau par des camés. C'est un des rares jeux dont j'attends le remake de pied ferme pour pouvoir revivre ça en version next gen.

Le 15 mai 2023 à 15:04:41 :
Max Payne 1 dans sa globalité été glauque, toute l'intro avec sa femme violée et tuée dans le lit conjugal, son bébé déglingué dans son berceau par des camés. C'est un des rares jeux dont j'attends le remake de pied ferme pour pouvoir revivre ça en version next gen.

Elle a juste été tuée, je suis pas au courant pour le viol c'est mentionné nul part :(

C'est juste une supposition, mais tu imagine qu'une femme enfermée avec 3 mec drogués, ils ne se sont surement pas contenté de lui tirer une balle. Quand bien même, le simple fait de rentrer du taff et de trouver ta femme et ton fils mort avec des mecs chez toi en train de tout retourner suffit à te faire vriller.

Ce niveau apparaît deux fois dans le jeu de mémoire

Pour l époque max payne 1 était en avance sur son temps
Son gameplay animations détails et ambiance y avait pas mieux

2001 les gens 2001..

Le 15 mai 2023 à 15:32:26 BryanMay a écrit :
Ce niveau apparaît deux fois dans le jeu de mémoire

Oui, l'un plus difficile que l'autre

J'ai refais les 3 Max Payne consécutivement y a pas longtemps. Du 1 au 3 ils sont excellents
J'ai fait le 1 et le 3. Un jour faudrait que je me fasse le 2eme.
P'tet quand y'aura un mode rtx comme pour half life :content:

Le 15 mai 2023 à 15:33:36 :
J'ai refais les 3 Max Payne consécutivement y a pas longtemps. Du 1 au 3 ils sont excellents

Max Payne 2, le niveau ou tu dois protéger le mec déguiser en mascotte avec une bombe dans son déguisement pendant que des mecs déboulent de partout pour le fumer :fou:

D ailleurs la Valkyrie fait pas référence à l Héroïne si je me rappelle bien ?
Ma payne 2 et le modèle totalement à poil de la meuf de payne :hap:

Le 15 mai 2023 à 15:22:32 :

Le 15 mai 2023 à 15:20:08 :
Le premier était hyper déprimant et glauque, les niveaux où il hallucine sont hyper malsains et m'avaient mis vraiment mal à l'aise à l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est l'un des rares jeux à avoir une atmosphère du genre, avec des coins malfamés et déprimants, une ambiance vraiment dérangeante, des gens complètement zinzins etc sans avoir forcément besoin de gore. De tête, les SH, Manhunt et GTA IV, c'est les seuls jeux dont l'ambiance m'ont mis mal à l'aise ou m'ont fait déprimer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si tu cherches un jeu récent qui fait déprimer, je te conseil SOMA, c'est sans doute le jeu le plus triste et qui m'a fait poser le plus de questions que je connaisse, même des années après l'avoir fini, j'y repense encore souvent.

Dis en un peu plus ça a lair lourd

Le 15 mai 2023 à 15:36:47 :

Le premier était hyper déprimant et glauque, les niveaux où il hallucine sont hyper malsains et m'avaient mis vraiment mal à l'aise à l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est l'un des rares jeux à avoir une atmosphère du genre, avec des coins malfamés et déprimants, une ambiance vraiment dérangeante, des gens complètement zinzins etc sans avoir forcément besoin de gore. De tête, les SH, Manhunt et GTA IV, c'est les seuls jeux dont l'ambiance m'ont mis mal à l'aise ou m'ont fait déprimer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si tu cherches un jeu récent qui fait déprimer, je te conseil SOMA, c'est sans doute le jeu le plus triste et qui m'a fait poser le plus de questions que je connaisse, même des années après l'avoir fini, j'y repense encore souvent.

T'es un mec atteint d'un cancer du cerveau visiblement très avancé, voir incurable. Un médecin te propose un traitement expérimental, tu accepte, tu enfile un casque censé scanner ton cerveau pour voir la tumeur et quand tu le retire tu te retrouve seul, dans une station sous marine, sans aucune idée de la date ni de comment t'es arrivé là instantanément.

Je ne t'en dis pas plus pour ne pas te spoiler, mais sache que chaque nouvelle découverte te fous un peux plus le cafard et clairement tout le jeu tu passe ton temps à te demander si à sa place tu ne te serais pas déjà suicider 20 fois.

Je l'ai fais a l'époque ce jeu.
Je devais avoir12 ou 13 ans.
Le jeu avait une ambiance glauque incroyable de base, mais ces niveaux (y'en avait plusieurs non?) ou on marchait sur les lignes de sag avec les cris du bébé mort en background c'était traumatisant.
Coupe le son de la TV et tu passes le niveau easy

Le 15 mai 2023 à 15:41:19 :

T'es un mec atteint d'un cancer du cerveau visiblement très avancé, voir incurable. Un médecin te propose un traitement expérimental, tu accepte, tu enfile un casque censé scanner ton cerveau pour voir la tumeur et quand tu le retire tu te retrouve seul, dans une station sous marine, sans aucune idée de la date ni de comment t'es arrivé là instantanément.

Je ne t'en dis pas plus pour ne pas te spoiler, mais sache que chaque nouvelle découverte te fous un peux plus le cafard et clairement tout le jeu tu passe ton temps à te demander si à sa place tu ne te serais pas déjà suicider 20 fois.

Te suicide pas bordel

Le 15 mai 2023 à 15:41:19 :

Tu me l'a bien vendu, je l'ai eu en cadeau il y a quelques années, et il attendait son moment sur mon compte steam, ce soir je l'installe. :hap:

Le 15 mai 2023 à 15:35:12 :

Max Payne 2, le niveau ou tu dois protéger le mec déguiser en mascotte avec une bombe dans son déguisement pendant que des mecs déboulent de partout pour le fumer :fou:

Captain batte de baseball https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 15 mai 2023 à 15:53:22 :

Le 15 mai 2023 à 15:35:12 :

Captain batte de baseball https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Exact bordel ! j'avais oublié son nom ! " Captain Baseball batboy "

Données du topic

Auteur
MrTVert
Date de création
15 mai 2023 à 14:59:24
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 112