[CUL] syndrome dépressif / plus d’énergie
- 1
Bonjour cher kheyou
Je vous écrit aujourd’hui avec le mince espoir de trouver une solution ( ce qui peut paraître vain dans un forum où la plupart des gens sont déjà dépressif mais tans pis)
Je traverse un épisode dépressif (je pense) , je n’ai le goût à rien , plus envie de sortir , de ne rien faire.
Ma recherche d’alternance n’avance ps (je n’y met pas tout du mien aussi)
Et je ne prle plus à personne faisant le mort , jai juste envie de rien.
Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive mais j’avais réussi à changer ça avec la doctrine du stoïcisme qui a été une bouffe d’air frais dans ma vie , me permettant de me remettre sur pieds mentalement et physiquement.
Mais la je pense avoir rechuter.
Je ne sais pas si ce post aura une quelconque retombée utile mais après tout pourquoi pas?
Si elle est pas rangée range aussi ta chambre
Et tu mets un short tu sors courir 20 min à ton niveau là
Ensuite tu continues à ranger ta chambre
Et ce soir tu réfléchis à toi, essaye d’abord de trouver les bons questionnements pour apporter les réponses adéquates
j'ai pas compris ce que tu cherchais ? c'est déjà en toi en fait cette lueur d'espoir
tu sais ce qu'il faut faire pourtant tu le fais pas > chercher un stage d'alternance > retourner dans le stoïcisme > ce qui fait que tu ne seras plus dans la dépression
Le 09 mai 2023 à 20:29:33 :
j'ai pas compris ce que tu cherchais ? c'est déjà en toi en fait cette lueur d'espoirtu sais ce qu'il faut faire pourtant tu le fais pas > chercher un stage d'alternance > retourner dans le stoïcisme > ce qui fait que tu ne seras plus dans la dépression
Le fait d’avoir « rechuter » me met le doute, je mettais consacré complètement à cette « vision » de la vie et du monde, c’est ce qui m’a fait me questionner.
Jai eu des soucis familiaux qui m’ont toujours impacts dans ma vie et ça a été une bouée de secours.
J’ai perdu énormément de poids , réussi à trouver deux boulot en même temps et ai pu reprendre mes études grâce à ça
Merci pour vos réponse, je pense me remettre donc à ça , et petit à petit me forcer.
Si jamais vous avez des ressources vidéo et ou littéraires je prends aussi.
Le 09 mai 2023 à 20:34:58 :
Aussi c’est de la merde ton histoire de stoïcisme, sois un homme fort t’as pas besoin d’avoir une béquille mentale « je suis un stoïcien » c’est un peu pathétique pour le coup
J’ai des relations familiales compliqués , ça m’a minée pendant des années, je sais pas ce que vaut le stoïcisme en lui même mais ça m’avait aidée sur le moment et ma permis des pas être medicamenter.
Pour le côté pathétique , rien que d’être dépressif dans un contexte comme le mien ( c’est à dire mange à ma faim et avoir un toit sur la tête) c’est déjà pathétique en soit , j’en suis conscient.
- 1
Données du topic
- Auteur
- BuggyDroger
- Date de création
- 9 mai 2023 à 20:22:50
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10