AYAAAAAAA Les MAROCAINS EXPLOSENT TOUT EN MATHS
SuppriméLe délire "Chance" qui n'est en fait pas un délire
«Leur niveau en maths est incroyable»: l’insolent succès des Marocains aux concours des écoles d’ingénieurs
Excellents en maths et en physique, les étudiants marocains brillent aux concours des meilleures écoles d’ingénieurs françaises comme l’École polytechnique et CentraleSupélec.
«Réussir le concours n’a pas été plus difficile pour moi que pour un étudiant français, j’ai été très bien préparé», affirme Mohammed El Asri, un étudiant marocain de 21 ans, élève ingénieur à Télécom Paris
Chaque année, les étudiants marocains font des étincelles aux concours des écoles d’ingénieurs françaises. L’École polytechnique accueille actuellement 160 étudiants marocains, dont 110 suivent le cycle ingénieur. Il faut dire que le pays compte une vingtaine d’établissements proposant 19 classes préparatoires scientifiques: un record.
Pour ne citer que l’École polytechnique, l’association marocaine des anciens élèves de l’établissement compte plus de 300 membres, et notamment les anciens ministres M’hamed Douiri (le premier polytechnicien marocain) et Mohamed Kabbaj ou Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc de 2006 à 2016. «Les étudiants marocains sont très bien formés en mathématiques et en physique, leur niveau est incroyable», constate Gaëlle Le Goff, directrice des relations internationales de l’École polytechnique.
«Quand j’ai intégré une classe prépa en France, j’avais déjà assimilé en terminale au Maroc de nombreux cours dispensés au premier semestre de prépa.» Gaëlle Le Goff décrit des élèves qui «se démarquent en remportant des prix ou des concours. Ils impulsent une bonne dynamique d’équipe.»
Post avant « c’est l’élite bourgeoise marocaine »
Comme si HIV ou LLG était composé de fils d’ouvriers
Travaillant avec des Marocains dans le monde de la finance, je ne peux que constater leurs excellents niveaux.
Quel dommage que la France siphonne les talent Africain, que ce soit dans le domaine de la finance, la médecine. C’est pour moi cela la nouvelle « Francafrique ».
Le 15 mai 2023 Ă 13:59:20 :
Travaillant avec des Marocains dans le monde de la finance, je ne peux que constater leurs excellents niveaux.Quel dommage que la France siphonne les talent Africain, que ce soit dans le domaine de la finance, la médecine. C’est pour moi cela la nouvelle « Francafrique ».
Le 15 mai 2023 Ă 13:59:03 :
Ce sont des élèves issus de l'enseignement public marocain ou d'écoles privés style mission française ?
Public
Le 15 mai 2023 Ă 13:54:40 :
Post avant « c’est l’élite bourgeoise marocaine »Comme si HIV ou LLG était composé de fils d’ouvriers
Parce que c'est l'Ă©lite du Maroc. Les bourgeois d'une ethnies ou d'une autre c'est pareil. Toujours a confondre la lutte des classes avec la lutte raciale sur ce fouroume.
Le 15 mai 2023 Ă 14:06:14 :
Ce sont des élèves issus de l'enseignement public marocain ou d'écoles privés style mission française ?Public
fake totalement fake c'est du privé
Le 15 mai 2023 Ă 14:07:10 :
Ce sont des élèves issus de l'enseignement public marocain ou d'écoles privés style mission française ?Public
Non je sais très bien de quoi je parle et il s'agit bien de l'enseignement public
Ils ont du mal à compter les billets que je leur donne quand j'achète ma conso.
Le 15 mai 2023 Ă 14:07:45 :
Non je sais très bien de quoi je parle et il s'agit bien de l'enseignement public
tu mens et je vois pas pourquoi ...
Au maroc les meilleurs élèves sont dans des écoles privées FRANCAISE
Le 15 mai 2023 Ă 14:09:05 :
Le 15 mai 2023 Ă 14:07:45 :
tu mens et je vois pas pourquoi ...
Au maroc les meilleurs élèves sont dans des écoles privées FRANCAISE
Le programme français de maths expertes est plus léger que celui de la spécialité mathématique au Maroc, et tu penses vraiment que tous les bons éléments marocains sortent des quelques écoles françaises qui existent ?
Les chofs vous êtes ridicules franchement, même quand on parle de maths vous voulez amener un débat sur les origines
Données du topic
- Auteur
- mybestie
- Date de création
- 15 mai 2023 Ă 13:52:57
- Date de suppression
- 16 mai 2023 Ă 00:21:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC