Topic de maitrec00kie :

L'aide de l'état pour les entreprises prenant des alternants à tuer le marché du travail.

• 1
La moitié des annonces d'offre d'emploi sont des recherches d'alternant, même pour postuler à Carrefour les responsables demandent soit des contrats d'apprentissage ou des alternants, il ne reste plus que les job au SMIC de la restauration ou des usines. Je désespère avec mon bac+ 3, obligé de lancer ma propre boîte et d'être en freelance ou de me barrer à l'étranger, dans les deux cas il me faut un capital conséquent qu'un taff au SMIC ne me permettrait pas d'avoir.
A tué *, dsl c'est ce putain de correcteur
Pour exemple ma soeur de 17 ans fut embauchée dans un hôtel réputé en contrat d'apprentissage, je postule depuis deux ans ayant une grosse expérience en hôtellerie, ils ne m'ont pas pris car un alternant ne coûte strictement rien (800 euros par mois pour 40 heures)+ l'aide de 8000 euros de l'état pour justement payer ma soeur...

This bordel j'ai que ca perso ....

et du coup il y a 2 fois plus de monde sur les annonces normales

Résultat, j'ai un salaire moins haut qu'il y a 4 ans malgré les 20% d'inflation et j'en chie 4 fois plus pour trouver un job....

en freelance, mes clients m'ont remplacé par des alternants et m'appelle que quand ils sont vraiment dans la merde maintenant… en plus de negocier comme des rats alors qu'ils sont blindés

en gros macron à fait expres de tuer la classe moyenne en faisant jouer la concurence, dans les fait il veut aider les jeune en realité il tue les jeunes qui ont fini leurs etudes et qui peinent à avoir un boulot non precaire

Le plus dingue c'est qu'ils cherchent des alternants qui ont déjà bac+5 :rire:

L'année dernière je cherchais une alternance pour un bac+3, licence pro. J'ai déjà un master mais pas dans le même domaine, ils m'ont tous envoyé chier car "Oui mais vous avez pas de master dans la discipline" :rire:

Fin de partie pour les smicards.

Ils vont tous être remplacés par des alternants et bientôt par des RSAistes.

Le 15 mai 2023 à 13:37:12 :

Résultat, j'ai un salaire moins haut qu'il y a 4 ans malgré les 20% d'inflation et j'en chie 4 fois plus pour trouver un job à cause de leur exercices qu'ils utilisent systematiquement car ils ont trop de candidats....

en freelance, mes clients m'ont remplacé par des alternants et m'appelle que quand ils sont vraiment dans la merde maintenant… en plus de negocier comme des rats alors qu'ils sont blindés

envoie les chier.
"Demandez à vos free lance :-)"

:)

Comment payer moins que le smic sans avoir plus de charges

Les entreprises se gavent sur le dos d'alternant esclaves qui sont prêts à tout accepter pour avoir leur diplôme

Le 15 mai 2023 à 13:44:25 :

Le 15 mai 2023 à 13:37:12 :

Résultat, j'ai un salaire moins haut qu'il y a 4 ans malgré les 20% d'inflation et j'en chie 4 fois plus pour trouver un job à cause de leur exercices qu'ils utilisent systematiquement car ils ont trop de candidats....

envoie les chier.
"Demandez à vos free lance :-)"

si vous etes trop cher j'ai 4 autres freelance sous la main je vous previens , ce que je vous demande c'est ultra simple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

masterclasse de macron qui baisse le salaire des prolos tout en se faisant passer pour un bon gars qui aide les étudiants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png
en marche les prolos, c'est le moment de traverser la rue https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/1/1650883390-lunette-politic-macron-soleil-flamme-jaune-emmanuel-brule-gilet-ski-fouquets-mongie.jpg
le pire c'est que si au moins ca formait les jeunes mais la réalité c'est que c'est juste un cadeau du ciel pour les entreprises et écoles sans aucune morale : https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/aide-alternance-abus-entreprises
cadeau que vous payez avec vos impots comme toujours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ca n'a rien de machiavélique c'est juste un dispositif foireux de plus du gouvernement, que tout le monde a torpillé pour son cout ahurissant et manque d'efficacité vis à vis des moins diplomés justement puisque les contrats concernent selon les données en majorité les plus diplomés qui n'ont pas de problème d'insertion.

Dés que le dispositif s'arrêtera ça n'aura plus aucun effet.

C'est incroyable à chaque fois que les mecs arrivent avec un truc c'est de la merde à 100% qui n'aura qu'un effet artificiel relatif sur 2-3 années avant d'être arrêté.

Par contre dès que t'as un peu d'exp (5 ans par ex), le nombre d'offres d'emploi est assez impressionnant (du moins pour les bullshit jobs comme certains les appellent)

C'est ca d'avoir des job bullshit que n'importe quel alternant peut faire :rire:

Meritax

• 1

Données du topic

Auteur
maitrec00kie
Date de création
15 mai 2023 à 13:32:04
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 303