Topic de Blopvert :

Les kheys en télétravail vous faites comment pour pas procrastiner

Supprimé
  • 1
Et comment justifier sa procrastination dans le daily svp? :(

Je procrastine :)

En vrai ma technique c'est de prends la tâche de base genre "Optimiser les requêtes de l'API"
Et à chaque brief le matin je dis :

"J'ai fais des recherches sur comment faire, faut que je creuse aujourd'hui un peu plus",
"J'ai commencé par tester quelque chose sur telle requête",
"J'ai finis d'implémenter sa sur cette requête",
"Je fais quelques tests histoire d'être sur de pas avoir de bugs et je passe à la suite",
"Ok j'ai fais ça sur celle ci, celle la...",
"Bon normalement c'est bon, je vais opti encore un peu mon code",
"Ok maintenant je refais des tests à fond",
"J'ai terminé mais je veux voir si je peux pas pousser encore un peu le truc"

Au final une tache qui aurait du prendre 3 jours de durs labeurs prends 1 semaine et demi et tes collègues pensent que tu bosses, bon évidemment faut que le rendu final soit nickel

Je vais sur ma terrasse au soleil et je bronze et après piscine :(

Le 16 mai 2023 à 15:03:19 :
Je procrastine :)

En vrai ma technique c'est de prends la tâche de base genre "Optimiser les requêtes de l'API"
Et à chaque brief le matin je dis :

"J'ai fais des recherches sur comment faire, faut que je creuse aujourd'hui un peu plus",
"J'ai commencé par tester quelque chose sur telle requête",
"J'ai finis d'implémenter sa sur cette requête",
"Je fais quelques tests histoire d'être sur de pas avoir de bugs et je passe à la suite",
"Ok j'ai fais ça sur celle ci, celle la...",
"Bon normalement c'est bon, je vais opti encore un peu mon code",
"Ok maintenant je refais des tests à fond",
"J'ai terminé mais je veux voir si je peux pas pousser encore un peu le truc"

Au final une tache qui aurait du prendre 3 jours de durs labeurs prends 1 semaine et demi et tes collègues pensent que tu bosses, bon évidemment faut que le rendu final soit nickel

Tu peux donner un exemple de ce qui te prend une semaine à faire stp

Perso je dois créer une Logic app Azure de a à z et je sais pas je devrais dire ça m'a pris combien de temps :(

Quand il y a beaucoup de taf je bosse, sinon je procrastine évidemment :oui:

On rappelle que le TT sert à ne pas subir les heures inutiles du présentiel, on ne va pas se forcer :ok:

Le 16 mai 2023 à 15:05:26 :

Le 16 mai 2023 à 15:03:19 :
Je procrastine :)

En vrai ma technique c'est de prends la tâche de base genre "Optimiser les requêtes de l'API"
Et à chaque brief le matin je dis :

"J'ai fais des recherches sur comment faire, faut que je creuse aujourd'hui un peu plus",
"J'ai commencé par tester quelque chose sur telle requête",
"J'ai finis d'implémenter sa sur cette requête",
"Je fais quelques tests histoire d'être sur de pas avoir de bugs et je passe à la suite",
"Ok j'ai fais ça sur celle ci, celle la...",
"Bon normalement c'est bon, je vais opti encore un peu mon code",
"Ok maintenant je refais des tests à fond",
"J'ai terminé mais je veux voir si je peux pas pousser encore un peu le truc"

Au final une tache qui aurait du prendre 3 jours de durs labeurs prends 1 semaine et demi et tes collègues pensent que tu bosses, bon évidemment faut que le rendu final soit nickel

Tu peux donner un exemple de ce qui te prend une semaine à faire stp

Perso je dois créer une Logic app Azure de a à z et je sais pas je devrais dire ça m'a pris combien de temps :(

Je peux pas trop te dire pour toi, j'utilise pas Azure hormis AD pour la sécurité

Perso pour l'exemple que je viens de te donner, c'était optimiser de la récupération de données avec des aggregates mongodb un peu tarabiscotés

Mais en soit même une tache simple peut être rallongée sous prétexte de tests et d'opti tant qu'à la fin le travail est propre

  • 1

Données du topic

Auteur
Blopvert
Date de création
16 mai 2023 à 14:57:26
Date de suppression
17 mai 2023 à 23:46:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 128