En deux syllabes y'a Sophie ou ses variantes orthographiques. Je le réserve pour ma fille mais je veux bien le partager avec ta minette si ça te convient, ça veut dire sagesse également, mais c'est surtout une références aux Malheurs de Sophie. C'est un personnage que je trouve très inspirant dans la littérature ; curieuse, évolutive, blessée par ses drames mais au final, elle devient une jeune femme faisant preuve de résilience et qui apprend tout doucement à se corriger pour devenir quelqu'un de meilleur et donner du sens à ses malheurs.
La comptesse de Ségur qui a rédigé les histoires de la petite Sophie s'est inspirée grandement de son enfance pour écrire ses livres adressés à ses petits-enfants. Elle parlait plusieurs langues et à bénéficié d'une belle érudition, je pense qu'on pouvait dire que c'était une femme intelligente dans tout les sens du terme (elle était éduquée mais a surtout su s'adapter et c'est également ce qu'elle a tenté d'inspirer à ses premiers lecteurs par ses écrits). Et elle était assez caractérielle, même à la fin de sa vie, du coup ça me paraît pas trop naze pour un chat (avec leurs petites crises convulsives quand ils ont leur quart d'heure de folie on dirait vraiment des hystériques 😁)