Topic de cinefail :

Venez trouver un prénom pour ma chatte

Supprimé

Le 09 mai 2023 à 19:38:40 :
Saori sinon, la réincarnation d'Athéna dans Les Chevalier du Zodiaque. On reste dans les mêmes références mais avec une sonorité différente. Il s'appelle comment ton autre chat ? Ça pourrait aider.

On se rapproche de quelque chose même si c'est j'ai pas encore eu le coup de coeur. saori c'est pas mal mais il manque un truc, c'est pas facile à dire au quotidien, a l'appeller.

Mon autre chat il s'appelle Osho, mais on l'appelle monsieur chocho :noel:

Le 09 mai 2023 à 19:38:40 :
Saori sinon, la réincarnation d'Athéna dans Les Chevalier du Zodiaque. On reste dans les mêmes références mais avec une sonorité différente. Il s'appelle comment ton autre chat ? Ça pourrait aider.

Tu as de bonnes idées..

En faite j'aurais aimé un nom en deux syllabe, facile à appeler.
En vrai saori c'est pas mal, on se rapproche d'un truc. Mais y'a trop de syllabe et pas assez facile a prononcer

Le 09 mai 2023 à 19:43:28 :
En faite j'aurais aimé un nom en deux syllabe, facile à appeler.

Kali

Le 09 mai 2023 à 19:44:46 :

Le 09 mai 2023 à 19:43:28 :
En faite j'aurais aimé un nom en deux syllabe, facile à appeler.

Kali

On avait pensé a calypso deja avec pour diminutif kali. Mais on est pas emballé a 100% même si c'est vrai que c'est pas mal

En deux syllabes y'a Sophie ou ses variantes orthographiques. Je le réserve pour ma fille mais je veux bien le partager avec ta minette si ça te convient, ça veut dire sagesse également, mais c'est surtout une références aux Malheurs de Sophie. C'est un personnage que je trouve très inspirant dans la littérature ; curieuse, évolutive, blessée par ses drames mais au final, elle devient une jeune femme faisant preuve de résilience et qui apprend tout doucement à se corriger pour devenir quelqu'un de meilleur et donner du sens à ses malheurs.

La comptesse de Ségur qui a rédigé les histoires de la petite Sophie s'est inspirée grandement de son enfance pour écrire ses livres adressés à ses petits-enfants. Elle parlait plusieurs langues et à bénéficié d'une belle érudition, je pense qu'on pouvait dire que c'était une femme intelligente dans tout les sens du terme (elle était éduquée mais a surtout su s'adapter et c'est également ce qu'elle a tenté d'inspirer à ses premiers lecteurs par ses écrits). Et elle était assez caractérielle, même à la fin de sa vie, du coup ça me paraît pas trop naze pour un chat (avec leurs petites crises convulsives quand ils ont leur quart d'heure de folie on dirait vraiment des hystériques 😁)

Bastet c'est une déesse égyptienne à tête de lion

alcantara

peut-être un nom prophétique

Données du topic

Auteur
cinefail
Date de création
9 mai 2023 à 19:05:36
Date de suppression
10 mai 2023 à 08:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 337