Topic de Miaouss_GROSDOS :

Prime d'intéressement je fais quoi ?

  • 1

Les kheys j'ai touché un montant de 1000 balles de prime d'intéressement du à mon alternance l'année dernière.

La banque me propose :

- soit d'épargner mon intéressement sur les dispositifs d'épargne d'entreprise de mon choix

- demander le paiement immédiatement

- mixer les deux solutions

je fais quoi ? j'y connais rien moi, 1000 balles c'est vraiment utile de les placer dans des plans épargnes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu les mets sur le SP500 ou le btc et tu attends
Si tu retires directement l'état va se servir au passage.
Si tu prends tout sur ton compte courant, tu vas payer des impôts https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/2/1675726702-bianca-costa-classe-main.png

Pas assez d'informations pour te répondre.

Tu est toujours dans la même boite ?

Tu paye de l'impôt sur le revenu ?

ça parle de PEE et de PERCO pour l'investissement, c'est quoi le mieux ? j'y connais r pitié
Si t'es plus dans la boite te casse pas le cul et retire
Les placer c'est bien pour pas payer d'impots tout de suite, mais j'dis pas de connerie t'en payeras quand tu voudras les retirer donc bon

Le 09 mai 2023 à 15:41:41 :
Pas assez d'informations pour te répondre.

Tu est toujours dans la même boite ?

Tu paye de l'impôt sur le revenu ?

non je suis plus dans la boite

oui

à savoir que je suis étudiant, recevoir cette prime direct sur mon compte ça m'aiderait bien en vrai

Donc les mecs ici t'ont raconté n'importe quoi.
Tu peu garder ton intéressement sans être imposé. Pas besoin de le placer.

L'intéressement peu être touché tout de suite dans certains cas sans être imposé. Et ne plus être dans la boite fait partie des cas qui te permet de le toucher sans être imposé.

Retiré de suite avant la faillite du système bancaire
bon j'ai tout retiré finalement ahii

Le 09 mai 2023 à 15:42:43 :
Si t'es plus dans la boite te casse pas le cul et retire
Les placer c'est bien pour pas payer d'impots tout de suite, mais j'dis pas de connerie t'en payeras quand tu voudras les retirer donc bon

Non, tu dis des bêtises.
Quand tu le place pour pas payer d'impôt. Il suffit de le laisser bloqué 5 ans et après tu peu le retirer sans payer d'impôt.

c'est que dal j'ai eu 12k perso
  • 1

Données du topic

Auteur
Miaouss_GROSDOS
Date de création
9 mai 2023 à 15:36:34
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 267