Topic de pleindefric :

[BLABLACAR] Au secours j'ai peur !

:hap:

Alors déjà j'ai pas le permis donc j'ai fait du covoiturage ce soir pour la première fois pour rentrer (1h de route) mais j'ai peur

Depuis tout à l'heure en gros il y a pas d'éclairage sur la route (lumières éteintes en rase campagne merci macron) mais le gars met les phares et ça éclaire rien

Je m'explique ses lampes doivent avoir une portée de 3m grand max ce qui fait qu'on voit pas au loin

Je vous jure je sue du cul car on voit pas la route a chaque virage j'ai l'impression qu'on va tomber dans un ravin ou avoir un accident bordel
On voit juste les lignes blanches sur 3m puis tout est noir autour :mort:
Les voitures au dernier moment :peur:

Des fois il donne des coups de volant assez sec j'ai l'impression qu'on va entrer en collision avec un truc je suis pas serein putain pourtant je suis monté avec pas mal de monde et j'ai jamais ressenti ça :peur:

Quand vous voulez vous avez des phares grande portée rassurez moi ??

Bordel je suis pas bien
Il doit rouler avec ses deux de positions :rire:
Et puis pas de radio ni de musique

Le 16 mai 2023 à 00:13:39 :
Il doit rouler avec ses deux de positions :rire:

Je sais pas mais j'ai peur clé

Parlez moi je suis pas bien je dois me distraire et me dire que je vais arriver entier
T'es dans quel coin ? Histoire qu'on sache quand on va lire les faits divers demain matin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Le 16 mai 2023 à 00:15:51 :
T'es dans quel coin ? Histoire qu'on sache quand on va lire les faits divers demain matin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Le 16 mai 2023 à 00:15:51 :
T'es dans quel coin ? Histoire qu'on sache quand on va lire les faits divers demain matin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Ahi

Région Rhône alpes :peur:

C'est la 1ère fois que tu montes dans une voiture ?

Bah oui les phares ne sont pas des projos qui éclairent à 3km devant toi l'ahuri. Il y a bien les feux de route mais qui ne doivent pas être utilisés si ils y a d'autres voitures autour, sinon ça ébloui évidemment.

Les phares sont justes bon pour déterminer sa trajectoire (si les bandes blanches sont en bon état sinon RIP). Si il y a une couille à éviter en pleine nuit, tu n'as plus qu'à prier le Seigneur. Oui les bagnoles sont ultra-dangereuses, go train.

SURTOUT arretes pas de lui parler pour pas qu'il s'endorme !!!! NO FAKE !
Putain y a des montées j'ai l'impression qu'on tombe dans le vide :peur:

Le 16 mai 2023 à 00:17:34 :
C'est la 1ère fois que tu montes dans une voiture ?

Bah oui les phares ne sont pas des projos qui éclairent à 3km devant toi l'ahuri. Il y a bien les feux de route mais qui ne doivent pas être utilisés si ils y a d'autres voitures autour, sinon ça ébloui évidemment.

Les phares sont justes bon pour déterminer sa trajectoire. Si il y a une couille à éviter en pleine nuit, tu n'as plus qu'à prier le Seigneur. Oui les bagnoles sont ultra-dangereuses, go train.

Nan mais je suis monté avec pas mal de monde en pleine nuit et c'était pas aussi sombre hein

Je sais mais il a des phares jaunes donc non seulement on voit pas grand chose + portée trop courte

Le 16 mai 2023 à 00:17:39 :
SURTOUT arretes pas de lui parler pour pas qu'il s'endorme !!!! NO FAKE !

Oui :peur:

Avec moi t'aurais eu des longue portée jaunes, on n'y voit rien non plus, mais la lumière est reposante https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Le 16 mai 2023 à 00:18:09 :
Fragile

Oui je sais :hap:

Le 16 mai 2023 à 00:19:54 :
Avec moi t'aurais eu des longue portée jaunes, on n'y voit rien non plus, mais la lumière est reposante https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Ça va encore tant qu'on voit au loin...
La couleur me dérange pas

Parce que la je me sens pas bien on voit rien de chez rien quoi

Le 16 mai 2023 à 00:21:10 :

Le 16 mai 2023 à 00:19:12 pleindefric a écrit :

Le 16 mai 2023 à 00:17:34 :
C'est la 1ère fois que tu montes dans une voiture ?

Bah oui les phares ne sont pas des projos qui éclairent à 3km devant toi l'ahuri. Il y a bien les feux de route mais qui ne doivent pas être utilisés si ils y a d'autres voitures autour, sinon ça ébloui évidemment.

Les phares sont justes bon pour déterminer sa trajectoire. Si il y a une couille à éviter en pleine nuit, tu n'as plus qu'à prier le Seigneur. Oui les bagnoles sont ultra-dangereuses, go train.

Nan mais je suis monté avec pas mal de monde en pleine nuit et c'était pas aussi sombre hein

Je sais mais il a des phares jaunes donc non seulement on voit pas grand chose + portée trop courte

J'ai des phares jaunes, ça éclaire correctement si ils sont en bon état hein. Ça a existé pendant des décennies et c'est toujours autorisé pour les vieux véhicules.

Je sais peut importe la couleur
Le problème c'est qu'on voit pas grand chose et je trouve que c'est vachement dangereux
Je suis pas a l'aise et pourtant je suis monté dans beaucoup de bagnoles

Bref je vais squatter le forum en évitant de regarder autour
C'est quoi le "blablacar" ? J'en ai déjà entendu parler mais jamais compris :(

Données du topic

Auteur
pleindefric
Date de création
16 mai 2023 à 00:12:40
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 430