Quand on fait un classement, on classe tous les projets, même les mauvais
1 - Or Noir Part II
2 - LBDMA
3 - Or Noir
4 - ZERO
5 - Château Noir
6 - SVR
7 - Or Noir Part III
8 - Double Fuck
9 - OG
10 - 2.7.0
11 - 43 ème BIMA
12 - Dozo
Oui, je trouve que ON Part II est plus condensé, varié et travaillé que Or Noir, bien qu'évidemment, ce dernier ait un nombre conséquent de tuerie et soit la légende, je n'oublie pas que j'ai toujours trouvé LBDMA plus intéressant, varié, tout en restant brutal et formidablement écrit (les couplets de Kaaris sur Voyageur sont légendaires).
Château Noir aurait pu être une mixtape complète si Kaaris y avait incorporé ses feats avec Freeze (I.R.M) et Gazo (Five O) plus son freestyle 2.7.0 et je l'aurais mis sans problème en quatrième.
Cela a bon dos de cracher sur Or Noir III, mais je trouve difficilement justifiable de mettre au même rang que 2.7.0 et l'infâme Dozo, un album qui a :
Détails
Chien de la Casse
Cigarette
Exo Planète
Octogone
Briganté
Gun Salute
et d'autres morceaux très intéressants. Y a bien sûr des fautes de goût abominable héritées de Dozo, mais ça reste un album très correct qui souffre plus de son titre que de sa qualité intrinsèque
Sur ce, j'aime ce que Kaaris arrive à faire depuis Château Noir, je lui trouve un nouvel entrain, une nouvelle force. Château Noir était un petit miracle, SVR très sympa, et Pena Duro un vrai bon single. Je prie pour que son prochain album soit bon et digne de clotûrer sa carrière, il est temps de tirer la révérence