[BORDEL] Je comprend rien au principe de KRACH boursier!!!
- 1
Le Krach c'est l'éclatement d'une bulle spéculative c'est bien ça?
La bulle spéculative, c'est quand le prix de rachat des titres devient supérieur à la valeur du fondamental?
OK mais puisque tout ça se passe sur le marché secondaire, pourquoi ça a un retentissement sur l'économie réelle?
J'veux dire, sur les marchés boursiers, y'a que des fonds d'investissement. Pourquoi l'argent que t'as en banque va être impacté par ce qui se passe à Wolf Street?
Cf toutes les faillites bancaires des derniers mois qui sont oubliées en 1 semaine. Si ils voulaient faire kracher, ils boucleraient dessus 24h/24 pour le déclencher
Le 15 mai 2023 à 10:12:38 :
Le krach c’est quand ils veulent le déclencher
Cf toutes les faillites bancaires des derniers mois qui sont oubliées en 1 semaine. Si ils voulaient faire kracher, ils boucleraient dessus 24h/24 pour le déclencher
C'est bizarre
Genre crédit Suisse banque qui genre 150 ans
Ultra puissante (bref la Suisse) qui se disparaît en quelques mois dans l'indifférence Total
C'est comme si en France la société générale disparaissait
D'ailleurs y a plus le crédit du Nord je crois ça a.m été absorber par SG
Le 15 mai 2023 à 10:16:22 :
Cf toutes les faillites bancaires des derniers mois qui sont oubliées en 1 semaine. Si ils voulaient faire kracher, ils boucleraient dessus 24h/24 pour le déclencherC'est bizarre
Ultra puissante (bref la Suisse) qui se disparaît en quelques mois dans l'indifférence TotalC'est comme si en France la société générale disparaissait
Rachat/fusion fait en 1 jour un dimanche, avec ubs qui avait un flingue sur la tempe, les lois du pays changées en express pour autoriser le rachat. Mais tout va bien, dormez profondément mes gellems
Le 15 mai 2023 à 10:25:43 :
Le 15 mai 2023 à 10:16:22 :
Cf toutes les faillites bancaires des derniers mois qui sont oubliées en 1 semaine. Si ils voulaient faire kracher, ils boucleraient dessus 24h/24 pour le déclencherC'est bizarre
Ultra puissante (bref la Suisse) qui se disparaît en quelques mois dans l'indifférence TotalC'est comme si en France la société générale disparaissait
Rachat/fusion fait en 1 jour un dimanche, avec ubs qui avait un flingue sur la tempe, les lois du pays changées en express pour autoriser le rachat. Mais tout va bien, dormez profondément mes gellems
- 1
Données du topic
- Auteur
- ChatTareent
- Date de création
- 15 mai 2023 à 09:58:26
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 9