le film Spring Breakers, 10 ans après ...
Rarement un film aura autant divisé adulé par la critique cinéphile élitiste, rapprochant le film à une sorte de Goddard moderne, il a été décrié comme totalement médiocre par la grande partie du public
alors , branlette ? film exigeant, incompris, avec une mauvaise promo ?
ps : je l'ai toujours pas vu
Les gens l'on pris pour un Projet X like à sa sortie alors que c'est vraiment pas le cas
Le 15 mai 2023 à 04:25:44 :
Un vrai chef-d'oeuvre, sans ironie
Les gens l'on pris pour un Projet X like à sa sortie alors que c'est vraiment pas le cas
Ok donc c'est juste ça qui fait que le film a si mal été rejeté, que les gens l'ont pris pour un teen movie ?
Ou est ce qu'il y a pas un bon gros coté branlette expérimental, et que c'est juste un délire de cinéphile d'exagérer la fascination pour ce film ?
car des fois les cahiers du cinéma c'est vraiment perché leurs tops... (Nope meilleur film de 2022 par exemple )
Le 15 mai 2023 à 04:43:05 :
Il faut surtout parler du wall
This bordel
Le 15 mai 2023 à 04:43:05 :
Il faut surtout parler du wall
elle a choppé une maladie , pas top de parler de mur dans ces cas la
Le 15 mai 2023 à 04:50:34 :
Vu au cinema, je m'attendais a un film bon délire au final ambiance étrange dans le film, c'est trop décalé et au final l'histoire n'a ni queue ni tete et on se fait chier
voila typiquement l'exemple du pourquoi le film a eu une très mauvaise promo j'imagine
erreur sur le produit acheté
le spectateur lambda habitué aux films formatés va y voir une "ambiance étrange"
devant l'absence de scénario, de "morale", "d'intérêt", il reste perplexe, incapable d'apprécier le tout, et d'y voir quelques propos
ou pas, si ca se trouve c'est vraiment de la branlette
Le 15 mai 2023 à 04:56:18 :
Je me souviens avoir passé un bon moment devant même si de mémoire ça part un peu en couilles sur la fin avec certaines incohérences. Après ça fait longtemps, il faudrait que je le regarde une nouvelle fois
des incohérences, ouai, j'imagine, j'ai lancé un moment au pif dans le film ou les nanas, en garde à vue, restent en bikini pendant les 3 jours d'incarcération, ca annonce la couleur, on est dans le fantasme, pas dans le naturalisme, de ce postulat faut pas s'attendre à de la cohérence comme un critère important
Le 15 mai 2023 à 04:57:13 :
Jamais vu. Ça vaut le coup ?
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=199070.html
les critiques sont très intrigantes, ya très peu de film modernes et mainstream qui ont autant divisé de manière aussi polarisée,
il m'a tjrs intrigué en tout cas mais je l'ai jamais vu, ne me considérant peut être pas avoir été suffisamment mature cinématographiquement pour laisser une vraie chance au film mais aujd, je pense que ca devrait le faire
Le 15 mai 2023 à 04:55:04 :
Le 15 mai 2023 à 04:50:34 :
Vu au cinema, je m'attendais a un film bon délire au final ambiance étrange dans le film, c'est trop décalé et au final l'histoire n'a ni queue ni tete et on se fait chiervoila typiquement l'exemple du pourquoi le film a eu une très mauvaise promo j'imagine
erreur sur le produit acheté
le spectateur lambda habitué aux films formatés va y voir une "ambiance étrange"
devant l'absence de scénario, de "morale", "d'intérêt", il reste perplexe, incapable d'apprécier le tout, et d'y voir quelques proposou pas, si ca se trouve c'est vraiment de la branlette
Bah oui mais tu fait pas passer ton film "d'auteur" pour un film festif, surtout après projet x. Quand tu vois la bande annonce tu t'attends a un projet x bis, et en fait non, c'est surtout pour ca qu'il a bidé. Le scénario est 0, c'est vraiment le jeu d'acteur et la mise en scene qui font le taf mais sinon c'est un bon nanard quoi
Le 15 mai 2023 à 04:57:53 :
Le 15 mai 2023 à 04:56:18 :
Je me souviens avoir passé un bon moment devant même si de mémoire ça part un peu en couilles sur la fin avec certaines incohérences. Après ça fait longtemps, il faudrait que je le regarde une nouvelle foisdes incohérences, ouai, j'imagine, j'ai lancé un moment au pif dans le film ou les nanas, en garde à vue, restent en bikini pendant les 3 jours d'incarcération, ca annonce la couleur, on est dans le fantasme, pas dans le naturalisme, de ce postulat faut pas s'attendre à de la cohérence comme un critère important
Ah oui mais après c'est complètement romantisé. Les incohérences c'est surtout par rapport aux actions des personnages durant le film, je ne sais plus trop comment ça se finit mais je me souviens m'être dit "attends mais c'est con ça pourquoi ils ont fait ça ?"
Mais bref de toute façon je parle d'un film dont j'ai pas tant de souvenirs que ça
Très bon film (je suis cinéphile)
Je le dis sérieusement au cas où
Données du topic
- Auteur
- Adolph-Un-Mec
- Date de création
- 15 mai 2023 à 04:21:37
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 40