La VORTIOXETINE (brintellix)
L'OP dans ta situation, je pense que c'est paradoxalement contre productif de vouloir à tout prix redevenir "comme avant"
Justement si c'est ton objectif, même si ça peut sembler contre intuitif, vouloir à tout prix regagner ton état normal et te focaliser dessus ça ne t'aide pas en fait
Ce qui pourrait beaucoup t'aider dans le processus c'est t'accepter que ton état sera plus ou moins durable, au minimum l'affaire de quelque mois
Le cerveau est un organe complexe, pour qu'il se purifie de toutes les toxines, c'est un cheminement long et qui a toujours des hauts et des bas même en fin de processus
Par exemple tu as de la déréalisation, le propre de la guérison de ce trouble, c'est d'accepter cet état de fait et d'arrêter de se focaliser dessus mais de tenter de faire au maximum sa vie sans y penser (même si c'est dur j'en conviens)
Et c'est avec cet état d'esprit que la déréalisation finit par partir paradoxalement, elle s'estompe peu à peu et encore plus vite quand t'y penses quasi pas
Le meilleur (pour moi) c'est le zyban
Personnellement 0 dépendance, arrêt du jour au lendemain sans effets (6 mois pour le seroplex )
Il est un peu cher mais ça va
Le 20 mai 2023 à 16:41:42 :
L'OP dans ta situation, je pense que c'est paradoxalement contre productif de vouloir à tout prix redevenir "comme avant"Justement si c'est ton objectif, même si ça peut sembler contre intuitif, vouloir à tout prix regagner ton état normal et te focaliser dessus ça ne t'aide pas en fait
Ce qui pourrait beaucoup t'aider dans le processus c'est t'accepter que ton état sera plus ou moins durable, au minimum l'affaire de quelque mois
Le cerveau est un organe complexe, pour qu'il se purifie de toutes les toxines, c'est un cheminement long et qui a toujours des hauts et des bas même en fin de processus
Par exemple tu as de la déréalisation, le propre de la guérison de ce trouble, c'est d'accepter cet état de fait et d'arrêter de se focaliser dessus mais de tenter de faire au maximum sa vie sans y penser (même si c'est dur j'en conviens)
Et c'est avec cet état d'esprit que la déréalisation finit par partir paradoxalement, elle s'estompe peu à peu et encore plus vite quand t'y penses quasi pas
je vois très bien le truc,
je sens que ça fait un peu le yoyo dans mon état, je me donne plusieurs mois devant moi, j'ai le temps,
ce qui est dur c'est de vivre en fait, il faut que j'aille au sport, que je sorte, même si des fois je me sens mais hyper mal quoi,
mais bon je me dit que je suis pas maudit, je prie (nofake ça m'aide, j'allume des cierges à l'église )
actuellement je ne consomme absolument aucune substance psychotrope, ni même du café. Mais c'est long de retrouver une baseline
Le 20 mai 2023 à 16:41:48 :
Le meilleur (pour moi) c'est le zybanPersonnellement 0 dépendance, arrêt du jour au lendemain sans effets (6 mois pour le seroplex )
Il est un peu cher mais ça va
plus jamais je retouche aux isrs classiques, c'est pour ça que j'ai pensé au brintellix
J'ai vécu un an de déréalisation/ dépersonnalisation avec des pics assez extrême, quand c'est léger on peut passer à côté, quand c'est fort (couleurs, lumières clairement différents) bon courage
C'est le zyban qui y a mis fin (peut être le lamictal avec)
Le 20 mai 2023 à 16:57:37 :
J'ai vécu un an de déréalisation/ dépersonnalisation avec des pics assez extrême, quand c'est léger on peut passer à côté, quand c'est fort (couleurs, lumières clairement différents) bon courageC'est le zyban qui y a mis fin (peut être le lamictal avec)
aujourd'huit ça va, mais la semaine dernière bordel
j'avais l'impression d'être dans un reve à limite ne pas contrôler mes mouvements,
pour tout te dire j'ai même appelé à l'aide à un numéro dédié tellement ça m'a fait flipper, putain la dame au bout du fil m'a redonné de l'espoir, mais bon c'est dur quand même
tu sais à quoi elle était due ta déréalisation ?
la je me bois un petit thé, avec de la musique,
j'arrivais pus a ressentir de plaisir pour des choses si simples,
ouf ça revient
Le cannabis est à fuir en cas de dr/DP
Et même tout court j'ai envie de dire
Le 20 mai 2023 à 17:09:54 :
Le cannabis est à fuir en cas de dr/DPEt même tout court j'ai envie de dire
heuresement je n'ai jamais tiré une seule fois sur un joint
Le 20 mai 2023 à 17:11:25 :
Alors ça va les toxicos ???
ne tombe jamais la dedans, même les trucs prescrits par un médecin,
"la paroxétine, qui est très bien" sale con de médecin de merde qui m'a dit ça
Le 20 mai 2023 à 17:11:21 :
En tout cas le combo lamictal (étudié pour ses effets anti déréalisation) et le zyban (AD efficace) est une piste si t'en as a marre
a voir donc effectivement, tant que c'est pas des isrs
Le 20 mai 2023 à 17:12:46 :
Alors ça va les toxicos ???ne tombe jamais la dedans, même les trucs prescrits par un médecin,
Je sais j’ai un père qui est complètement zombifié par les AD , en tant que futur médecin , je me promets de ne prescrire des AD qu’en cas d’extrême nécessité
Le 20 mai 2023 à 17:13:48 :
En tout cas le combo lamictal (étudié pour ses effets anti déréalisation) et le zyban (AD efficace) est une piste si t'en as a marrea voir donc effectivement, tant que c'est pas des isrs
J'avais essayé le seroplex, plus jamais
Zyban AD sur la dopamine
Sevrage facile pour beaucoup
Le 20 mai 2023 à 17:14:07 :
Le 20 mai 2023 à 17:12:46 :
Alors ça va les toxicos ???ne tombe jamais la dedans, même les trucs prescrits par un médecin,
Je sais j’ai un père qui est complètement zombifié par les AD , en tant que futur médecin , je me promets de ne prescrire des AD qu’en cas d’extrême nécessité
tu as bien raison,
les médecins ne connaissent rien aux ad et autres médocs psy si ce n'est que vidal,
fait pas comme la majorité des médecins qui prescrivent parce que le patient "ne va pas bien"
Le 20 mai 2023 à 17:15:22 :
En tout cas le combo lamictal (étudié pour ses effets anti déréalisation) et le zyban (AD efficace) est une piste si t'en as a marrea voir donc effectivement, tant que c'est pas des isrs
Zyban AD sur la dopamine
Sevrage facile pour beaucoup
pendant combien de temps le seroplex
perso paroxetine = aux enfers
Par précaution quand on l'arrêté mieux vaut prendre son temps, mais rien d'affreux
Le 20 mai 2023 à 17:16:48 :
Le 20 mai 2023 à 17:15:22 :
Zyban AD sur la dopamine
Sevrage facile pour beaucouppendant combien de temps le seroplex
perso paroxetine = aux enfers
Il a marché deux semaines, puis plus rien
J'ai mis 6 mois a l'arrêter, Dieu merci il y avait une solution buvable qui a permis 10mg, 9, 8 etc
Sinon j'étais vraiment mal en baissant trop fort
Données du topic
- Auteur
- deroxated
- Date de création
- 20 mai 2023 à 16:03:21
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 52