Topic de XYZ_75 :

On en parle de la différence entre ce que dit le forum et la réalité sur le statut cadre?

• 1

Je vais parler de ma situation de jeune diplômé mais si d'autres passent par là et peuvent citer des différences observées n'hésitez pas.

"Les études ça ne sert à rien" :Dans ma vie, grâce notamment à mes études dans un domaine technique du tertiaire, j'avais signé un contrat des mois avant l'obtention du diplôme.

"Même avec bac +5 , tu vas toucher 24K, réjouis toi si tu es à 33K" : Dans ma vie, j'ai touché 45K en premier salaire.

"Osef du salaire, il faut ramener au taux horaire, les cadres touchent le smic horaire avec leur présentéisme obligatoire" : Dans ma vie, du moment que tu fais ton taf, on s'en fiche de ton nombre d'heures et n'en parlons même pas avec le télétravail. Même dans les périodes considérées comme chargées, il suffit de gérer son temps.

"Ambiance morose dans la boîte, à la limite du suicide chaque matin" : Dans ma vie, à midi, on se fait souvent des restos avec les collègues. On finit suffisamment tôt pour souvent pouvoir aller prendre tranquillement un verre avec les autres juniors.

Bref j'avais une certaine appréhension du monde du travail à cause du forum. En tout cas de mon côté ainsi que celui de plein de camarades de promo, tout se passe bien. Je crois sincérement que ceux qui parlent sont des gars qui ont jamais bossé de leur vie et s'imaginent des trucs ou pire généralisent sans la moindre nuance :hap:

En même temps, l'avis du forum...

Le 07 mai 2023 à 16:39:21 :
En même temps, l'avis du forum...

J'imagine même pas le nombre de gars qui ont baissé les bras dans leurs études en croyant à fond aux conneries du forum et n'ont plus que leurs yeux pour pleurer et quelques années derrière eux remplies de regrets :peur:

Aucun autre cadre pour parler de son experience ?
  • 1

Données du topic

Auteur
XYZ_75
Date de création
7 mai 2023 à 16:37:52
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 267