Topic de Glopglopp :

Recalé à l'entretien d'embauche, j'ai chialé dans les chiottes de la boite

• 1

J'ai été en entretien ce matin pour une alternance pour mon master et ça c'est pas super bien passé.
Et je voyais tous ces gens là passer avec leurs beaux costumes, surement des vies bien remplies, plein d'amis, de collègues, de belles épouses, du réseau de partout, des richesses, des compétences, un sentiment d'appartenance, au-dessus dans la vie...

Et moi qui suis pas foutu de décrocher une alternance. Et j'ai commencé à pleurer, ma vie est foutue, je n'arriverai jamais à m'épanouir comme ces jolis gens et trouver ma place.

T'es destiné à mieux que ça, mais tu doit traversser tout ça pour enfin être à ta place !

Comme l'expression le dit "la vie n'est pas un long fleuve tranquille ". Tu feras face à des difficultés aujourd'hui et encore davantage à la sortie des études. Mais la question est peux-tu y faire face et continuer à avancer ?

Et bon, n'envie pas trop ces personnes, les apparences sont trompeuses. Ils peuvent paraître bien mais la vérité c'est qu'ils sont juste les esclaves d'une corporation plus misérable les uns que les autres.

L'habit ne fait pas le moine.
Tu peu avoir une vie de merde dans une belle entreprise bien belle de l'extérieur.
Et tu peu t'épanouir de ouf dans une petite boite qui paye pas de mine mais qui te permet de faire LA bonne rencontre qui change ta vie.

L'auteur qui voit un costume kiabi et s'imagine que le mec dedans vit une vie de roi. :rire:

T'inquiète pas que Jean-riche il a pas besoin d'aller lecher le cul d'une entreprise pour réussir.

C'est plus dur de chopper une alternance qu'un poste 3 ans d'exp+ en général, car t'as pas le savoir être.

Perso j'avais ni réelles connaissances techniques, ni savoir-être, et j'ai fini par en décrocher une, après plusieurs entretiens en analysant mes erreurs et en essayant de me présenter le mieux possible. Aujourd'hui je fait partie de ces gens que tu envies tant, mais je me sens ni aussi heureux ni aussi épanoui que tu le décris, après c'est moi.
Par contre c'est vrai que décrocher l'alternance c'était vraiment une source de satisfaction, bien plus que mes CDI par la suite, et j'étais globalement plus heureux à cette époque, même si je gagnais moins qu'aujourd'hui.

Bref, persévère, analyse tes erreurs, maximise tes forces, y'a rien d'autre à faire anw, pleurer ça ne t'aideras pas et de toute façon y'a de grandes chances que tu finisses par y arriver si t'es deter et que t'es un minimum sérieux.

• 1

Données du topic

Auteur
Glopglopp
Date de création
12 mai 2023 à 13:53:41
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 119