Topic de Madarame_Baku :

Je ne comprends rien à la gauche

  • 1

On y trouve de tout ...

- Historiquement, les libéraux, héritage des lumière, anti-roi (donc anti-Etat)
- Plus contemporainement, les communistes qui luttent contre l'exploitation du travailleur via un état fort espérant que la propriété lucrative (i.e., propriété qui sert uniquement à tirer parti du travail d'autrui) disparaisse ...
- Les anars qui sont contre l'exploitation du travailleur MAIS AUSSI de l'état comme entité garante de l'interdit sacré (à nouveau l'interdit de la propriété lucrative).
- Les muslims opportunistes qui votent de gauche pour s'assurer que leur projet de mosquée de quartier soit accepté par leur commune
- Les LGBTQI+ qui sont pour remplacer un monde qu'ils estiment horribles (oppression systémique) par un monde encore plus horrible (quotas positifs et propagande dès le plus jeune âge).

Bref, c'est un bordel sans nom.
Des marxistes aux néo-libéraux, on y comprend rien.

ça me semble clair pourtant

La gauche = on devrait partager les richesses avec tout le monde

La droite = c'est ok de concentrer les richesses sur une minorité

Je vois que ça perso, ensuite le reste découle de ce principe

Le 14 mai 2023 à 02:13:41 :
La gauche = on devrait partager les richesses avec tout le monde

La droite = c'est ok de concentrer les richesses sur une minorité

Je vois que ça perso, ensuite le reste découle de ce principe

La gauche = On encule fiscalement ceux qui produisent des richesses quitte à détruire l'incentive de créer de la richesse au préalable

La droite = Chaque individu est maître de ses choix et est responsable de son destin. Il est donc formellement libre d'optimiser son destin. Viser l'égalité n'a aucun sens, la vie étant par essence inégalitaire nous assignant des attributs hiérarchisants.

OU

La gauche = Les conditions matérielles d'existence de chaque individu déterminent son destin. Face à cette inégalité des chances, il convient d'offrir à tous un traitement plus équitable en FAVORISANT les plus démunis (i.e., immigration accueillie avec joie, taxes à mort pour redistribuer aux parasites sociaux, etc.)

La droite = La nation, la nation, la nation, etc.

  • 1

Données du topic

Auteur
Madarame_Baku
Date de création
14 mai 2023 à 01:58:33
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 197