Topic de koum8 :

[MARINE NATIONALE] J'ai des QUESTIONS svp

Je veux faire un qmf2 matlot opnav
Les tests : askip c'est une note sur 150 et il faut 50/150 pour être pris vous confirmez ?

Comment se construit le barème ? Si par exemple j'ai la note maximale en anglais et psychotechnique mais que je suis trop nul en spot (genre pallier 4 et 4 tractions), je suis pris ? Prenez bien en compte ce que je veux faire, je ne veux ni faire maistrance ni fusiller marin.

Askip pour ce genre de contrat ils prennent n'importe qui même des gros 1 traction.

Tu sais dans quoi tu va t’engager ? :)
Ca change rien il faut une condition physique
Tu seras recalé que t enchaine les askip ou les quoicoube changera rien

Palier 4 Franchement t abuse meme en marchant tu passe au dessus.
Et les selections de depart sont les meme peu importe la spé que tu aille a maistrance, a saint mandrier ou autre.

Pour info j ai fais 8 ans de marine c etait top si c etait a refaire je referai

Le 10 mai 2023 à 14:29:50 :
Palier 4 Franchement t abuse meme en marchant tu passe au dessus.
Et les selections de depart sont les meme peu importe la spé que tu aille a maistrance, a saint mandrier ou autre.

Pour info j ai fais 8 ans de marine c etait top si c etait a refaire je referai

Ah ouais ? J'ai jamais test luc léger
T'as l'air d'avoir un qi de singe par contre khey

Tu veux un conseil l'OP,

Palier 4 (en Vameval?), non mais sérieusement... Tu peux quand même être pris par les sélections, mais tu sera la risée de tes futurs patrons parce que même une marinette fait mieux avec des barèmes masculins.

+Tu as de grands chances d'être inapte embarqué à cause de ça.
Et oui, pour embarquer, il faut au minimum avoir 26/60

De plus, je t'ai déjà vu boucler sur ce faux-rhum en méprisant des gens qui te conseille. Avec ton caractère hautain, tu va te faire défoncer pour ton chouf' major qui aura ton année de naissance en date d'engagement

De la part d'un Mosic QMF de 2019

Néanmoins, je peux quand même répondre à des questions sérieuses

Le 10 mai 2023 à 20:40:45 :
Néanmoins, je peux quand même répondre à des questions sérieuses

Une fois un marin m'a dit "quand tu t'engages, on te dit pas que tu vas passer ton temps à repeindre le bateau"

C'est vrai?

Autre question, tu choisis ton bateau quand t'es recruté? Tu peux dire moi je veux une frigate, le charles de gaule?"

Bonjour Nokare

Pour la peinture, oui et non. Pour les anciens bateaux, oui. Ils sont rouillés et ce sont en général les moins gradés qui sont de corvée de peinture.
Pour les bateaux neufs, en 2 ans, je ne l'ai fait qu'une seule fois pendant une demi journée.

Lorsque tu auras terminé tes classes, tu sera mis en concurrence contre tous les autres de ta formation par le biais d'un classement.
Ce classement se fait en fonction de tes notes d'évaluation (militaires+technique+sportif)

Tes instructeurs vont te donner une liste des affectations en fonction du nombre de candidats. Le premier du classement choisi l'affection de son choix, puis le dernier prends la dernière affectation dont personne n'as voulu

Sachant qu'une affectation pour un QMF 2 OU 4, c'est 2 ans par défaut. Ça va très vite !

Dès que ton affection se termine, ce n'est pas au classement mais au desiderata. C'est à dire que tu peux demander à être affectée où tu veux (embarqué, terre, outre-mer), s'il y a un besoin en personnel bien sûr

Tu peux aussi demander à prolonger ou au contraire réduire ton affectation

Par contre, je ne réponds pas aux thèmes suivants :
-Mamie Fanta
-Corvée de charbon
-Passage de la ligne
-Le rite de la libellule
-L'invitation à récupérer au fond...du bidel...
-Les 24h du c*l
-Le passage de la trappe

Mieux vaut ne pas savoir...

Perso j'ai attendu 2 mois de réponse après le CSO, refusé à Maistrance mais accepté pour QMF4 Monavv ( Guetteur de la flotte) hâte de finir la formation et d'allez dans le sémaphore dream :noel:

Sinon j'ai eu 58/150 en anglais, Palier 5 et 0 traction :rire:

il faut 50/150 pour être pris vous confirmez ?

le niveau de recrutement est faible https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638953491-1568217027739.jpg

Données du topic

Auteur
koum8
Date de création
10 mai 2023 à 04:42:09
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 394