Topic de Lily12345 :

Le manque de solidarité dans certaines familles occidentales est juste dingue

• 1

Je viens d'une famille Française assez typique: petite classe moyenne de province. Et il y a juste zéro solidarité entre nous. Pire, c'est plus de la concurrence pour certains et de l'indifférence totale pour les autres. Même ma mère qui a priori devrait essayer de réunir ses enfants s'en fout.

Un exemple: je vis à l'étranger, je suis mariée sans enfants. J'ai des neveux avec qui nous n'avons aucune relation. Avec mon mari on un patrimoine qui commence à bien chiffrer. L'autre jour, au tél, je dis à ma mère que je pense faire un testament pour que s'il nous arrive quelque chose, ma part revienne à la fille d'une amie. Sa réaction ? "Oui, pourquoi pas, c'est une bonne idée". Elle n'a même pas dit un mot sur les neveux (ses petits-enfants, donc) rien. Genre, rien à battre. On ne parle pas de 10.000 euros mais d'une somme relativement importante qui peut faire une vraie différence dans la vie de la personne.

Il y a que moi qui trouve ça bizarre ? Et ça vient d'où, cette indifférence qu'on retrouve dans beaucoup de familles occidentales ?

c'est quoi le rapport avec les dauphins ?
El famoso chica qui vient étaler son pseudo patrimoine sur le forum
Tu veux pas tout leguer a un khey plutôt :(
Lègue à un khey plutôt on s'en fout de ton amie

Le 14 mai 2023 à 00:15:57 :
El famoso chica qui vient étaler son pseudo patrimoine sur le forum

On étale dans la vraie vie - et si on est intelligent en principe on étale pas trop, au contraire.

Ici, c'est un forum anonyme. Ça permet d'avoir des avis d'inconnus qui, du coup, sont neutres par rapport à la situation. Tu comprends le principe ?

Et vous, comment ça se passe dans vos familles ?
  • 1

Données du topic

Auteur
Lily12345
Date de création
14 mai 2023 à 00:04:30
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 227