Topic de cathobourgeoise :

Être en 3/10 c'est attroce

Supprimé
  • 1

Je me rappelle cette dame âgée qui me dévisageait, l'air choqué. Mal à l'aise, j'évitais son regard, mais face à son insistance, je lui offris un sourire timide, pour la dissuader. En retour, elle esquissa un sourire forcé tout en continuant à me fixer, son caddie à la main.

Je tentais de me rassurer en envisageant qu'elle souffrait peut-être de schizophrénie ou qu'elle croyait me reconnaître, bien que ces comportements soient inhabituels dans ces situations.

Mon score sur Photofeeler est de 5,4/10, établi par 40 femmes âgées de 18 à 44 ans. Il est important de noter que les femmes plus âgées ont tendance à surévaluer, tout comme les membres de cette communauté. J'ai posté un selfie soigneusement préparé pour dissimuler mes défauts, pris sous un angle flatteur et fortement filtré.

Il est ironique de constater qu'un simple photo pris dans un photomaton suffirait pour un lambda d'obtenir un score de 5/10.

Je n'éprouve pas de haine envers le monde, ni envers moi-même d'ailleurs. J'ai accepté que je ne connaîtrai probablement jamais l'affection ou l'amour d'autrui. Et même si cela devait arriver, je me sentirais coupable, car cette personne mériterait quelqu'un de plus attrayant, voire simplement moins laid. Je ne peux pas contraindre les gens à m'aimer pour ce que je suis, et je comprends parfaitement qu'ils puissent être effrayés en me voyant. J'ai besoin d'amour, c'est certain, mais j'ai réalisé que cela resterait probablement un rêve inaccessible pour moi.

Je me contente de vivre, tout en tentant d'ignorer l'impact de ma laideur. Cela me peine, bien sûr, et ne cessera sans doute jamais de me tourmenter.

Je suis conscient que ce genre de texte est courant sur ce forum, mais beaucoup ne saisissent pas réellement l'ampleur de la souffrance engendrée par la laideur chez certains individus. J'éprouve simplement le besoin de m'exprimer, et je m'excuse si cela peut attrister certains lecteurs, ce n'est pas mon intention. Je dois avouer que parfois, je ressens de la jalousie envers les personnes d'apparence ordinaire, surtout celles particulièrement attrayantes. La vie doit être si différente et agréable comparée à la mienne. J'aimerais tellement que les gens cessent de se sentir mal à l'aise en ma présence et qu'ils soient ravis de partager ma bonne humeur et ma gentillesse. J'aimerais que les gens arrêtent de fuir mon regard, ou pire, de m'ignorer totalement. J'aimerais me sentir désiré et apprécié.

Enfin bref. Ce topic va sûrement tomber dans l'oubli, être lu par 2-3 personnes maximum et la vie continuera.

  • 1

Données du topic

Auteur
cathobourgeoise
Date de création
17 mai 2023 à 20:27:39
Date de suppression
19 mai 2023 à 02:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 353