Topic de aquadauphin :

bts absence epreuve e4

Supprimé
  • 1

je suis en bts sio et demain je passe l'épreuve e4. Est-ce que même avec un certificat médical et une raison plus que valable on peut m'attribuer la note de zéro? Je vous colle un passage issu de la charte de la maison des examens : " En cas de force majeure, cette règle ne s’applique pas. Vous devez présenter un certificat médical ou tout autre justificatif au plus tard 48h après l’épreuve. Il convient de prévenir le service de l’examen concerné (le numéro figure sur la convocation) dès que possible.

Conformément à la réglementation, la note non éliminatoire de 00/20 vous est attribuée pour cette épreuve. "

Juste un certificat médical suffit pour avoir un 0/20 non éliminatoire, le rectorat ne te demandera pas la raison. Par exemple un certificat médical qui dit juste que tu étais en incapacité à te rendre à ton épreuve suffit.

Par contre le 0 compte pour le coefficient de ton épreuve et ça peut faire très mal

aucun moyen de re programmer l'épreuve ? sachant que c'est pas les grosses ou on est plus de 200 dans un hangar.
La on est convoqué à la chaine dans des lycées pour 40 min chacun

Le 09 mai 2023 à 19:41:32 :
aucun moyen de re programmer l'épreuve ? sachant que c'est pas les grosses ou on est plus de 200 dans un hangar.
La on est convoqué à la chaine dans des lycées pour 40 min chacun

Les examinateurs ont autre chose à foutre que de se repointer dans 15j parce que Célestin a eu un rhume https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562846148-picture-20190711-135455997.png

Le 09 mai 2023 à 19:42:53 :

Le 09 mai 2023 à 19:41:32 :
aucun moyen de re programmer l'épreuve ? sachant que c'est pas les grosses ou on est plus de 200 dans un hangar.
La on est convoqué à la chaine dans des lycées pour 40 min chacun

Les examinateurs ont autre chose à foutre que de se repointer dans 15j parce que Célestin a eu un rhume https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562846148-picture-20190711-135455997.png

Hmm, ok

Si tu veux du contexte je suis aussi passé par là, je ne suis pas allé à une épreuve de bts non plus, mais j'avais un certificat médical. Quand j'ai appelé le rectorat, j'avais aussi demandé si je pouvais passer l'épreuve une autre fois, mais on m' répondu que c'était impossible et que la seule issue c'est le 0 qui devient non éliminatoire.

Par chance j'ai quand même eu mon BTS car j'avais des excellentes notes autre part, mais ma moyenne a vraiment pris chère alors joue pas avec ça si t'as pas de motif, je ne connais pas ta situation donc je ne pourrais pas en dire +

Le 09 mai 2023 à 19:45:24 :
Si tu veux du contexte je suis aussi passé par là, je ne suis pas allé à une épreuve de bts non plus, mais j'avais un certificat médical. Quand j'ai appelé le rectorat, j'avais aussi demandé si je pouvais passer l'épreuve une autre fois, mais on m' répondu que c'était impossible et que la seule issue c'est le 0 qui devient non éliminatoire.

Par chance j'ai quand même eu mon BTS car j'avais des excellentes notes autre part, mais ma moyenne a vraiment pris chère alors joue pas avec ça si t'as pas de motif, je ne connais pas ta situation donc je ne pourrais pas en dire +

Bah en fait l'épreuve en question risque de ne pas être réussie, 0 ou 4/5 j'ai pas l'impression que ça puisse changer grand chose
merci pour ton partage d'exp en tt cas

  • 1

Données du topic

Auteur
aquadauphin
Date de création
9 mai 2023 à 19:35:06
Date de suppression
9 mai 2023 à 21:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 314