Topic de ezpeezee :

83% des français épargnent moins de 200 euros par mois

Le 17 mai 2023 à 09:24:12 :
sur le forum y'a beaucoup d'étudiants j'ai l'impression qui vont te parler de leur fameux salaire qu'ils ne touchent évidemment pas pour l'instant y'a bcp de mythos ouais, pour autant je pense que le forumeur moyen dépense moins que le français lambda

Y a surtout 99% de mythos.
Y a qu'à voir ici.

Grippe-sous pas tout à fait.

Je n'ai pas hésité à acheter ma maison à la première visite sans négociation parce que je savais que c'était une excellente affaire.

C'est juste que je ne veux pas faire de dépenses inutiles.

Les fringues, c'est totalement inutile... :)

Chacun fait ce qu'il veut mais, de mon point de vue, acheter des baskets fabriquées en Chine à 200€, c'est imbécile passé l'adolescence...

Le 17 mai 2023 à 10:05:14 Hypo_Prof_V3 a écrit :
Grippe-sous pas tout à fait.

Je n'ai pas hésité à acheter ma maison à la première visite sans négociation parce que je savais que c'était une excellente affaire.

C'est juste que je ne veux pas faire de dépenses inutiles.

Les fringues, c'est totalement inutile... :)

Chacun fait ce qu'il veut mais, de mon point de vue, acheter des baskets fabriquées en Chine à 200€, c'est imbécile passé l'adolescence...

Perso je mets rien de côté à cause de mon train de vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 17 mai 2023 à 09:47:08 :

Le 17 mai 2023 à 09:46:08 Kenshin-39 a écrit :

Le 17 mai 2023 à 09:42:27 JohnRockfort4 a écrit :

Le 17 mai 2023 à 09:40:47 :

Le 17 mai 2023 à 09:39:53 https://www.jeuxvideo.com/profil/kenshin-39?mode=infos a écrit :

> Le 17 mai 2023 à 09:22:59 https://www.jeuxvideo.com/profil/larmesdedna7?mode=infos a écrit :

> Facile d’épargner quand on habite chez ses parents aussi

On vous a dit de bouger de chez eux ?

Bah eux un peu oui, ils aimeraient profiter de la vie aussi

Pourtant y a pas mieux pour épargner rapidement et être proprio à 30 ans

Mais comment la moitié des français peuvent être proprio si la majorité n'arrive pas à épargner :doute:

Je sais qu'il y a les crédits mais t'es censé être positif à la fin

"La moitié" ahi la majorité sont des boomers et des héritiers

Beaucoup ont acheté il y a 10 ans, avant l'envolée des prix.
Devenir proprio des une gde ville est plus difficile aujourd'hui.

Le 17 mai 2023 à 09:26:39 :
bah j'épargne plus de 2000€ par mois à 27 ans perso, je vois rien d'incroyable (expat, double bac+5 + domaine rémunérateur + vie en couple, if it matters)

Expat bac+5 dans domaine rémunérateur (sans préciser ni quoi ni ou) mais épargne +2000e

OK jean mytho :rire:

Le forum c'est les 1% des 17% on est l'élite

Le 17 mai 2023 à 10:07:36 :

Le 17 mai 2023 à 09:26:39 :
bah j'épargne plus de 2000€ par mois à 27 ans perso, je vois rien d'incroyable (expat, double bac+5 + domaine rémunérateur + vie en couple, if it matters)

Expat bac+5 dans domaine rémunérateur (sans préciser ni quoi ni ou) mais épargne +2000e

OK jean mytho :rire:

rien d'incroyable, si t'es à 3000 net meme en france tu peux épargner 2000. le seul truc qui fai la diff c'est d'etre en couple... tu divises tout par 2

Ce que tu oublies de préciser c'est sue les Français aiment être proprio, ils s'achètent une maison à crédit ce qui est plus dur pour épargner

J'epargne moins de 200€ par mois...

Parce que je fous tout dans une voiture de collection qui prend en valeur tous les ans :noel:

Le 17 mai 2023 à 10:00:22 :

Le 17 mai 2023 à 09:28:51 :
Ah, j'ai pas acheté de fringues depuis 2 ans. Tant qu'il n'y a pas de trous, je garde... :hap:

Vos êtes des grippe-sous quoi

Je ne sais pas ce qui m'inconforte le plus entre ceux qui ne savent pas gérer leur argent et vivent au dessus de leurs moyens sans épargner, et ceux qui épargnent beaucoup, et qui ne se s'offrent rien, ayant l'obsession maladive de thésauriser le moindre euro gagné

Les deux faces de la province du XIXe siècle, ça fait pas rêver dans les deux cas

Les radins sont les pires, sans hésiter.
J'ai un pote prof comme ça.
C'est insupportable.

Le 17 mai 2023 à 10:09:36 :

Le 17 mai 2023 à 10:07:36 :

Le 17 mai 2023 à 09:26:39 :
bah j'épargne plus de 2000€ par mois à 27 ans perso, je vois rien d'incroyable (expat, double bac+5 + domaine rémunérateur + vie en couple, if it matters)

Expat bac+5 dans domaine rémunérateur (sans préciser ni quoi ni ou) mais épargne +2000e

OK jean mytho :rire:

rien d'incroyable, si t'es à 3000 net meme en france tu peux épargner 2000. le seul truc qui fai la diff c'est d'etre en couple... tu divises tout par 2

Non, c'est faux.

Le 17 mai 2023 à 10:05:14 :
Grippe-sous pas tout à fait.

Je n'ai pas hésité à acheter ma maison à la première visite sans négociation parce que je savais que c'était une excellente affaire.

C'est juste que je ne veux pas faire de dépenses inutiles.

Les fringues, c'est totalement inutile... :)

Chacun fait ce qu'il veut mais, de mon point de vue, acheter des baskets fabriquées en Chine à 200€, c'est imbécile passé l'adolescence...

Bah si écoute toi, tu parles comme Monsieur Grandet, je trouve ça sinistre

Tu te sens obligé de justifier tous tes achats, tu te prétends par ailleurs anticonsumériste mais tu as passé tes premiers postes à énumérer des marques de TV et de voitures, allant même jusqu'à citer les chiffres de collection

+ Personne n'a parlé de mettre 200 balles dans des baskets, je faisais référence à ton malin plaisir de te gausser de porter des vêtements rapiécés par culte de l'épargne

Le 17 mai 2023 à 09:25:25 :
En meme tzmps le forumeur lambda est celib, fume pas, sort pas. Bref il passe sa vie sur son pc, forcemznt il fait des economies

Ceci, et il y a aussi des déchets comme moi qui restent chez leurs parents alors qu'ils ont un salaire. Je coffre plus d'un SMIC certains mois :(

[09:25:25] <blancnamibien>
En meme tzmps le forumeur lambda est celib, fume pas, sort pas. Bref il passe sa vie sur son pc, forcemznt il fait des economies

[09:25:25] <blancnamibien>
En meme tzmps le forumeur lambda est celib, fume pas, sort pas. Bref il passe sa vie sur son pc, forcemznt il fait des economies

Normal de ne pas fumé

Le 17 mai 2023 à 09:27:21 NahlokinXVII a écrit :

Le 17 mai 2023 à 09:25:25 :
En meme tzmps le forumeur lambda est celib, fume pas, sort pas. Bref il passe sa vie sur son pc, forcemznt il fait des economies

+ Habite chez ses parents https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Je le sais parce que c'est littéralement moi. J'épargne tout mon salaire parce que je ne sais pas quoi en faire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

idemn https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 17 mai 2023 à 10:09:36 :
Ce que tu oublies de préciser c'est sue les Français aiment être proprio, ils s'achètent une maison à crédit ce qui est plus dur pour épargner

Effectivement, ceux qui épargnent le plus n'investissent pas dans ma pierre.
On ne peut pas tout faire.
Je suis personnellement à découvert tous les mois.
Mais j'ai un patrimoine immobilier de 800 000 €.

Le 17 mai 2023 à 10:00:08 :

Le 17 mai 2023 à 09:47:58 :
0 épargne. Je dépense tout ce que je gagne.
Ça dépend de chaque foyer, le notre n’apprécie pas sortir, on est le cliché des geeks si on pouvait vivre en batcave on le ferait. On a tout investi dans notre foyer afin d’être à l’abri.
Et dans le pire, je rebondirais chez ma famille 2/3 mois histoire de reprendre un bon départ.

La vie est de plus en plus imprévisible, je préfère en avoir profité sans une once de regret.

Edit : revenu de 2k7 en moyenne pour moi et madame environ 1000

proprio ?

Ouais, on a vite acheté un petit 2PP.
J'ai un crédit qui correspond à mon ancien loyer -10% on voulait justement pas s'ajouter d'importantes charges (+ prévisions car quand t'es proprio, bonjour les dépenses surprises) qui finit dans 12 ans.
Mais je travaille dans une filiale qui n'est pas prête de se faire AI remplaced et dans une boite familiale, aucune chance que je me retrouve à la rue sans raison. :oui:

Tout le monde n'a pas ma chance, si j'avais pas ces certitudes j'épargnerais aussi.

Le 17 mai 2023 à 10:11:54 :

Le 17 mai 2023 à 10:00:22 :

Le 17 mai 2023 à 09:28:51 :
Ah, j'ai pas acheté de fringues depuis 2 ans. Tant qu'il n'y a pas de trous, je garde... :hap:

Vos êtes des grippe-sous quoi

Je ne sais pas ce qui m'inconforte le plus entre ceux qui ne savent pas gérer leur argent et vivent au dessus de leurs moyens sans épargner, et ceux qui épargnent beaucoup, et qui ne se s'offrent rien, ayant l'obsession maladive de thésauriser le moindre euro gagné

Les deux faces de la province du XIXe siècle, ça fait pas rêver dans les deux cas

Les radins sont les pires, sans hésiter.
J'ai un pote prof comme ça.
C'est insupportable.

Oui voilà, tu vois tout de suite dans leur expression que ce sont des radins.

Je défends pas les cassos qui savent pas gérer leur argent pour autant, d'ailleurs c'est pas un hasard si la littérature a souvent mis côte à côte les cassos et les radins, deux faces des mœurs sinistres

l'op qui découvre que la majorité des gens ici sont des mythomanes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489153239-st6.png

Le 17 mai 2023 à 10:14:55 :

Le 17 mai 2023 à 10:11:54 :

Le 17 mai 2023 à 10:00:22 :

Le 17 mai 2023 à 09:28:51 :
Ah, j'ai pas acheté de fringues depuis 2 ans. Tant qu'il n'y a pas de trous, je garde... :hap:

Vos êtes des grippe-sous quoi

Je ne sais pas ce qui m'inconforte le plus entre ceux qui ne savent pas gérer leur argent et vivent au dessus de leurs moyens sans épargner, et ceux qui épargnent beaucoup, et qui ne se s'offrent rien, ayant l'obsession maladive de thésauriser le moindre euro gagné

Les deux faces de la province du XIXe siècle, ça fait pas rêver dans les deux cas

Les radins sont les pires, sans hésiter.
J'ai un pote prof comme ça.
C'est insupportable.

Oui voilà, tu vois tout de suite dans leur expression que ce sont des radins.

Je défends pas les cassos qui savent pas gérer leur argent pour autant, d'ailleurs c'est pas un hasard si la littérature a souvent mis côte à côte les cassos et les radins, deux faces des mœurs sinistres

Tout à fait.

Données du topic

Auteur
ezpeezee
Date de création
17 mai 2023 à 09:21:00
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 416