Topic de stendhalove :

Quels livres considérez vous comme des chefs d’œuvres de la littérature ?

A titre personnel, je pense que Les frères Karamazov peut prétendre à cette appellation tant le roman relève du génie. Et vous ?

Le plus grand livre de tous les temps, de toute l'histoire de l'Humanité : la Bible. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Plus qu'un livre, la parole

Les Misérables de Victor Hugo
Et pitié, ne me dites pas «  Voyage au bout de la nuit », j’ai rarement lu aussi surcoté
Putain y a pas un jour où il n y a pas un mec d'ici qui nous casse pas les couilles avec ces putains de frères Karamazov...
Bordel y a pas que ce bouquin dans la vie merde
voyage au bout de la nuit
Les frères au bout de la nuit
mon journal intime desu

Le 12 mai 2023 à 00:18:13 :
Putain y a pas un jour où il n y a pas un mec d'ici qui nous casse pas les couilles avec ces putains de frères Karamazov...

Propose mieux :)

Le Comte de Monte-Cristo, nécessairement.
Winston pensa que, pour la première fois de sa vie, il regardait, en connaissance de cause, un membre de la Police de la Pensée.
Anna Karénine. Je préfère les personnages de Tolstoi, ils sont plus poignants je trouve, et il y a un sens de l'élégance qui transparaît à travers toute l'oeuvre. En dépit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ici ça jure que par Dostoievski, Céline et Houellebecq

Le 12 mai 2023 à 00:19:52 :
Le Comte de Monte-Cristo, nécessairement.

Sur ma liste, mais je sais pas si j’ai la détermination de lire aussi gros là.

Il est vraiment si bon que ça ? Est ce qu’il y’a des passages ennuyants ? Ça peut totalement me donner envie d’arrêter

Le 12 mai 2023 à 00:20:51 :

Dosto est un monstre
Céline est surcoté
Houellebecq est à chier

c'est ouf.

les mecs en mode : "Dostoïevski, Guenon, Celine, Zemmour, Evola, Chateaubriand, mishima, Valek, Saint Thomas d'Aquin, Kaczynski,..." https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/7/1676763871-index.png

ça en devient presque pathétique

"Regardez moi je ne suis pas comme les autres je suis unique"

Données du topic

Auteur
stendhalove
Date de création
12 mai 2023 à 00:15:21
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42