8 heures de travail, 8 heures de loisir, 8 heures de sommeil
Le 18 mai 2023 à 19:06:23 :
Je suis pour sur le papier
mais en 2k23 la cadence pour la rentabilité est horrible je préfère 6-7h de taff
En vrai 6 heures de travail, 4 heures de trajet/hygiène/maison/bouffe, 6 heures de loisir et 8 heures de repos ça pourrait le faire non ?
Le 18 mai 2023 à 18:23:09 :
les heures de loisir qui comprennent la bouffe, le ménage, l'hygiène, le transport
L'administratif, l'entretien de la maison et du véhicule, les enfants
C'est pas dégueu, mais 7h c'est trop tôt je trouve
Se lever a 5h30-6h, c'est la gifle si t'as pas un sommeil parfait et que tu mets pas 5 minutes a t'endormir.
j'ai fait 7h-15 très majoritairement quand j'étais en manutention, si la journée a été dure, tu rentres, tu dors, soit direct après le taf, soit très tôt dans la soirée (21h voire moins), donc finir tôt est pas si OP que ça.
8h-17h me paraît mieux. Perso je serais même pour une pause bouffe de 30min le midi vu que je bouffe ultra vite, comme ça y a moyen de finir a 16h30.
Réelles heures de loisirs : 2h max par jour.
Et tu es fatigué pendant ces 2 heures.
6h-7h : Déjeuner + Préparation
7h-11h : Travail
11h-12h : Dîner
12h-16h : Travail
16h-22h : Temps libre
22h-6h : Sommeil
Littéralement mon emploi du temps en semaine.
Le 19 mai 2023 à 02:42:38 :
Sans compter que maintenant on peut te solliciter de plus en plus en dehors de tes heures de travail (le fameux droit à la déconnexion ) surtout quand tu es en TT
Attends c'est quoi cette merde ?
Je suis au RSA, j'ai du mal a trouver un emploi convenable (divers porblemes psycho-sociaux,...),
cependant je me rappelle quand je bossais en manutention, on me regardait bizzarreemnt le midi car je ne mange pas le midi, j'avais propose a mon superieur que je fasse aucune pause le midi, et que je sorte plus tot le soir (travail abrutissant neanmoins).
Je suis pour moi sur un modèle parfait d'heures de taff
6h30 > 13h30
Du lundi au samedi.
Repos le dimanche + un repos glissant dans la semaine. Donc une fois lundi, une fois mardi, une fois mercredi ect.
Quand j'ai mon samedi j'ai mon lundi juste après donc long weekend
J'ai toutes mes aprem.
Je taf 1h avec mes collègues ensuite je suis seul jusqu'a 13h30.
Pour moi c'est parfait
La réalité c’est qu’il n’y a que la semaine de 4 jours qui peut redonner un peu de temps dédié au loisir
Le 21 mai 2023 à 12:02:59 :
Je suis pour moi sur un modèle parfait d'heures de taff6h30 > 13h30
Du lundi au samedi.Repos le dimanche + un repos glissant dans la semaine. Donc une fois lundi, une fois mardi, une fois mercredi ect.
J'ai toutes mes aprem.
Je taf 1h avec mes collègues ensuite je suis seul jusqu'a 13h30.Pour moi c'est parfait
Facteur ?
C’est vrai que c’était pas mal comme rythme quand je le faisais l’été
Pour ça que la journée de 4 jours > all ok tu fous rien pendant 4 jours tu es un esclave mais au moins tu as 3 JOURS complets pour toi seul.
Avoir le Vendredi-Samedi-Dimanche de libre > all
Le 21 mai 2023 à 12:06:06 :
Le 21 mai 2023 à 12:02:59 :
Je suis pour moi sur un modèle parfait d'heures de taff6h30 > 13h30
Du lundi au samedi.Repos le dimanche + un repos glissant dans la semaine. Donc une fois lundi, une fois mardi, une fois mercredi ect.
J'ai toutes mes aprem.
Je taf 1h avec mes collègues ensuite je suis seul jusqu'a 13h30.Pour moi c'est parfait
Facteur ?
C’est vrai que c’était pas mal comme rythme quand je le faisais l’été
Presque je suis livreur colis
8 heures de loisir, ils n'ont honte de rien...
Enlève, le transport, les repas, les tâches ménagères, les papiers, etc... C'est pas 8 heures qu'il reste.
Le 18 mai 2023 à 18:58:21 :
Faites des gosses et il vous restera max 1h pour vous dans la journée et encore souvent il faudra la piquer au sommeil mais y a encore des ahuri qui t'explique qu'on bosse pas assez.
Données du topic
- Auteur
- LandsOfWar
- Date de création
- 18 mai 2023 à 18:18:22
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 60