Politique qui bénéficie à un petit nombre mais contre-productive dans l'objectif qu'elle mène. Ca incite surtout davantage de parents à envoyer leurs enfants dans le privé. C'est trop tard en fait, le niveau est trop dégradé, aucun parent d'élève rationnel ne laissera son gamin au contact d'éléments qui tirent les autres vers le bas.
Il faut mettre le paquet dès le plus jeune âge, donner un maximum de moyens à l'école primaire car c'est là que tout se joue. Faut augmenter les salaires des instituteurs pour attirer les meilleurs éléments et augmenter leurs effectifs pour faire des plus petites classes.
Quand un gamin arrive en 6ème en sachant à peine lire et écrire c'est trop tard. A partir du collège ça devrait être classe de niveau + professionnalisation pour ceux qui ont le plus de difficultés, mélanger des petits génies avec des niveau SEGPA dans la même classe ça ne profite à PERSONNE.
Le pire c'est que je suis de gauche sur tous les autres aspects de la politique (économie, social etc...) mais concernant l'éducation faut se rendre à l'évidence au bout d'un moment, le niveau chute d'année et année à cause de ces politiques de soit disant intégration