Problème après montage PC
Le 12 mai 2023 à 22:34:09 :
Le 12 mai 2023 à 22:33:10 :
L'auteur t'as pas une carte graphique différente à remettre dedans ?Si justement. Je changeais de carte graphique j'ai retesté avec l'ancienne et ça me fait pareil. Pourtant ça fonctionnait avant la manip
Reseat le CPU dans le doute, et refais un clear CMOS en sortant les pins AVEC LA PILE DÉBRANCHÉE, mais pendant que la CM est alimentée en jus, ça va force reboot logiquement
Le 12 mai 2023 à 22:36:33 :
Le 12 mai 2023 à 22:30:21 :
quand tu dis que t'as essayé avec l'autre config t'as bien essayé avec l'ancien GPU ou juste l'alim?J'ai remis l'ancienne config alim + carte graphique et ça me fait les mêmes symptômes. On dirait que j'ai endommagé quelque-chose en faisant la manip mais je ne vois pas du tout qu'est-ce qu'il aurait pu se passer. Et le speaker qui bip pas à l'allumage c'est vraiment bizarre.
est-ce que t'aurais pas endommagé les ports pci-e en faisant la manip?
Branche qu'une barette de ram ça minimise les erreurs
Le 12 mai 2023 à 22:40:33 :
quand tu dis que t'as essayé avec l'autre config t'as bien essayé avec l'ancien GPU ou juste l'alim?J'ai remis l'ancienne config alim + carte graphique et ça me fait les mêmes symptômes. On dirait que j'ai endommagé quelque-chose en faisant la manip mais je ne vois pas du tout qu'est-ce qu'il aurait pu se passer. Et le speaker qui bip pas à l'allumage c'est vraiment bizarre.
Ça semble clean
Le 12 mai 2023 à 22:43:08 :
Fallait le faire faire par un pro jean pc gamer
C'est la 4e fois que je monte un pc j'ai jamais eu de problème
Le 12 mai 2023 à 22:36:46 :
L'auteur t'as pas une carte graphique différente à remettre dedans ?Si justement. Je changeais de carte graphique j'ai retesté avec l'ancienne et ça me fait pareil. Pourtant ça fonctionnait avant la manip
Reseat le CPU dans le doute, et refais un clear CMOS en sortant les pins AVEC LA PILE DÉBRANCHÉE, mais pendant que la CM est alimentée en jus, ça va force reboot logiquement
J'ai fait tout ça. Toujours pareil.
Le 12 mai 2023 à 22:46:30 :
Le 12 mai 2023 à 22:40:33 :
Ça semble clean
vérifie l'état des câbles aussi, si t'es sur d'avoir tout branché comme il faut alors je sais pas ce qui cloche, à ta place j'irais voir quelqu'un qui a un peu de matos pour tester les composants à part et voir ou ça coince
Le 12 mai 2023 à 22:56:04 :
Le 12 mai 2023 à 22:36:46 :
J'ai fait tout ça. Toujours pareil.
Bah écoute, je sais pas, je sais d'expérience que les cartes mères Asus c'est de la merde niveau hardware, c'est pas impossible qu'elle soit morte, mais c'est ce que je disais d'une carte mère Gigabyte que je m'étais récemment achetée, mais au final, à force de faire pleins de trucs chelous elle a fini par boot
Donc bon, je dirais essaie en boucle avec tout le matos disponible de faire du breadboarding
Soit l'alim délivre pas assez de jus, soit carte mère HS mais aucune raison, soit AMD c'est capricieux et clairement pas autant plug and play que ses homologues (Intel pour les CPUs ou Nvidia pour les CGs) donc autant faudrait passer par l'affichage de la CM pour que tu puisses installer les drivers correspondants à ta CG
En espèrant avoir pu t'aider
Le 12 mai 2023 à 22:59:56 :
Soit l'alim délivre pas assez de jus, soit carte mère HS mais aucune raison, soit AMD c'est capricieux et clairement pas autant plug and play que ses homologues (Intel pour les CPUs ou Nvidia pour les CGs) donc autant faudrait passer par l'affichage de la CM pour que tu puisses installer les drivers correspondants à ta CGEn espèrant avoir pu t'aider
OK pour critiquer les drivers d'AMD pour les CG mais pour les CPU faut pas abuser
Tu as essayé en remettant juste l'ancienne alim (+ nouvelle CG) ?
Le 12 mai 2023 à 23:01:46 :
Le 12 mai 2023 à 22:59:56 :
Soit l'alim délivre pas assez de jus, soit carte mère HS mais aucune raison, soit AMD c'est capricieux et clairement pas autant plug and play que ses homologues (Intel pour les CPUs ou Nvidia pour les CGs) donc autant faudrait passer par l'affichage de la CM pour que tu puisses installer les drivers correspondants à ta CGEn espèrant avoir pu t'aider
OK pour critiquer les drivers d'AMD pour les CG mais pour les CPU faut pas abuser
Je sais pas j'ai jamais eu de problèmes avec les drivers de CG étant donné que je suis toujours restée team Nvidia
Par contre leurs CPUs... Surtout les Ryzen 3ème gen...
J'ai dû faire changer 3 fois ma RAM pour QU'ENFIN ce p*tain de proco accepte les barrettes et boot
Données du topic
- Auteur
- Khey_Evoluaient
- Date de création
- 12 mai 2023 à 21:14:17
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63