Topic de Psodeu12 :

La qualité de vie au Québec a toujours été supérieure à celle de la France

  • 1

Les paysans locaux ne payaient pas d'impôts donc avaient un train de vie qu'enviaient les nobles de la France :

« Sans mentir, les paysans y vivent plus commodément qu’une infinité de gentilshommes en France. Quand je dis paysans je me trompe, il faut dire habitants, car ce titre de paysan n’est pas plus reçu ici qu’en Espagne, soit parce qu’ils ne payent ni sel ni taille, qu’ils ont la liberté de chasser et de pêcher ou qu’enfin leur vie aisée les met en parallèle des nobles. »
(Le baron de Lahontan, 1703)

Dès le début, les habitants du Québec avaient une qualité de vie supérieure à ceux de la France :rire:

Alors qu'on dénombrait 40 naissances par 1000 habitants dans la France du XVIIe siècle, ce taux était de 55 au Canada. Le taux élevé de fertilité des couples canadiens s'expliquait par le fait d'une meilleure alimentation, de mariages plus précoces et d'une espérance de vie plus longue.

La France est maudite ou quoi ?

Les gens arrivaient à avoir une meilleure alimentation à un endroit ou l'agriculture est impraticable six mois par année :rire:

Bof, en réalité ça s'explique facilement. Le luttes de pouvoir internes appauvrissent les citoyens de la France depuis toujours

T attends quoi pour te barrer et vivre le Québec dream si c est si bien que ça ?

Le 12 mai 2023 à 20:20:41 :
T attends quoi pour te barrer et vivre le Québec dream si c est si bien que ça ?

C'est une vérité dure à accepter, je comprend :hap:

Bien ta grotte profonde sombre en Antarctique entouré d'une couche de 45 mètres de neige et à 50 sous terre , servant aussi d'abri anti-nucléaire et chimique ainsi que d'abri en cas de fin du monde, en béton armé et tiges de titane recouverte d'une triple couche d'isolant sonore surpuissant et d'isolant thermique empêchant le moindre contact avec l'air pure extérieur, surveillé par 138 caméras et 56 gardes pour t'empêcher de découvrir le monde réel , étant également fermé par une porte blindée en alliage de titanium et bronze , recouverte d'une quadruple couche d'émail et de diamant , puis protégée elle même par 2 gros cadenas à détection et ouverture digitale ainsi que d'autres éléments permettant une étanchéité parfaite et contribuant donc à ton enfermement le tout férmée par 50 portes blindées dans un bunker anti-bactérioatomique climatisé dans l'espace intersidéral, pouvant être comparé à une immense grotte de l'Antarctique glaciaire, composé d'une quadruple couche de béton armé étanche et d'une double couche de diamant purifié rarissime, protégé par une énorme porte pressurisée en platine synthétique contenant un triple vitrage à l'azote liquide, humainement impossible à ouvrir, entourée elle-même d'un alliage de titane et de bronze entouré d'une quintuple couche d'isolant thermique permettant une étancheité parfaite, invulnérable aux trous noirs, aux chocs planétaires, aux gazs toxiques les plus mortels ainsi qu'aux chaleurs les plus élevées et insupportables de notre galaxie Surveillé par 63 gardes du corps équipés de M16 et de plusieurs 357 magnums et 54 tireurs d'élites surentrainés par les meilleurs stratèges et instructeurs du monde, t'empêchant la moindre tentative d'évasion, le moindre contact avec l'air pur et également l'accès à 3 gros cadenas à reconnaisance vocale et d'empreintes digitales d'un ours polaire du Sahara, désormais chassé et disparu, pouvant également se déplacer à la vitesse de la lumière grâce à des réacteurs à fusion turbo-chimiquo-nucléo-électriques coincées dans une faille provenant d'un hap immergé à 20 milles lieux sous les mers d'une île inconnue qui longe la Nouvelle Zélande d'une planète similaire à la Terre se trouvant dans la galaxie HUDF JD2 qui est elle-même bloquée dans une faille spatio-temporelle ?
j'vis au quebec et c'est pas le dream sauf pour les salaires...
Normal de gagner plus si t'as pas de vacances et que tu bosses 7 ou 8 heures de plus qu'en france :rire:

Le 12 mai 2023 à 20:27:01 :
j'vis au quebec et c'est pas le dream sauf pour les salaires...

En fait, si tu regardes l'espérance de vie. Elle est toujours plus élevé au Québec qu'en France (alors que les hôpitaux sont pitoyables et les médecins pratiquement inexistants au Québec car ils se barrent tous aux États-Unis pour gagner plus).

Le 12 mai 2023 à 20:29:02 :
Normal de gagner plus si t'as pas de vacances et que tu bosses 7 ou 8 heures de plus qu'en france :rire:

Le 35 heures est très commun au Québec. Il n'y a pas standard pour les horaires de travail, par contre, donc ça varie énormément en fonction de la profession. Mais tout les fonctionnaires de la province et les employés municipaux ont des horaires de 35 heures. Et pour les vacances ça devient rapidement similaire à la France avec un peu d'ancienneté.

Le 12 mai 2023 à 20:27:01 :
j'vis au quebec et c'est pas le dream sauf pour les salaires...

Les salaires sont pas bien différend au Quebec comparé à la France en réalité

Tu te fais autant niquer par les impots

Le 12 mai 2023 à 20:38:15 :

Le 12 mai 2023 à 20:27:01 :
j'vis au quebec et c'est pas le dream sauf pour les salaires...

Les salaires sont pas bien différend au Quebec comparé à la France en réalité

Tu te fais autant niquer par les impots

Célestin qui découvre que les impôts existent aussi en dehors de la France :hap:

Le 12 mai 2023 à 20:38:15 :

Le 12 mai 2023 à 20:27:01 :
j'vis au quebec et c'est pas le dream sauf pour les salaires...

Les salaires sont pas bien différend au Quebec comparé à la France en réalité

Tu te fais autant niquer par les impots

Célestin qui découvre que les impôts existent aussi en dehors de la France :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Psodeu12
Date de création
12 mai 2023 à 20:14:26
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 327