Topic de MascaraCoulant2 :

La TEB a beaucoup baissé dans mon estime

  • 1

Non pas que j'étais un fan hardcore des zététiciens, qui étaient d'après moi des "demi-habiles" qui tiraient sur des ambulances... Mais dans le fond, essayer d'enseigner comment prendre du recul sur les choses pour ne pas être trop crédule, c'était pas si mal comme projet.

Et puis de temps en temps, ils s'attaquaient à de vrais sujets comme l'homéopathie ou la psychanalyse (ou même le cas Aberkane).

Mais ces derniers mois, c'est full bourrage de crâne orienté politiquement (chasse, transsexualité...).

Et Mendax qui était toujours resté "au dessus de la mêlée", en retrait, qui ne donnait pas (trop) dans le drama se vautre dans les conflits ad hominem plus ridicules les uns que les autres...

Il en est même à chouiner car "il perd des abonnés".

C'est simplement la chute finale de ce que le Covid avait déjà mis en lumière : le fait que les zététiciens sont des sceptiques "à géométrie variable". Certains d'entre eux refusent obstinément d'appliquer leur méthode critique à certains sujets, voire pire encore, ils tordent ces concepts pour défendre des points de vue absurdes.

Bref, vraiment déçu par ces gens que je pensais quand même un peu moins médiocres et que j'ai trouvé globalement utiles à une époque. :(

  • 1

Données du topic

Auteur
MascaraCoulant2
Date de création
12 mai 2023 à 18:04:28
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 326