Topic de Carlist :

[ALERTE] Voici le plus LONG MESSAGE en SMILEY

• 1
Et voici le plus petit :)

Le 18 mai 2023 à 09:50:05 :
Et voici le plus petit :)

Celui ci ne contient pas de message mais il en délivre malgré lui :)

Si vous me cherchez je suis déjà dehors.

Ainsi rédigé on se rend bien compte du talent de l'artiste qui a créé ce smiley, faire contenir une si grande phrase dans un si petit espace relève du génie pur et simple.

Malheureusement peu de gens sont sensibles à cet art.

Le 18 mai 2023 à 09:53:07 :

Ainsi rédigé on se rend bien compte du talent de l'artiste qui a créé ce smiley, faire contenir une si grande phrase dans un si petit espace relève du génie pur et simple.

Et encore, là tu as oublié la virgule https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 18 mai 2023 à 09:58:32 :
:salut:

:bye:

Le 18 mai 2023 à 09:59:43 :

Le 18 mai 2023 à 09:58:32 :
:salut:

:bye:

:lol:

Le 18 mai 2023 à 09:59:13 :

Le 18 mai 2023 à 09:53:07 :

Et encore, là tu as oublié la virgule https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Son créateur était sans doute un homme d'une finesse incomparable

Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.

En plus du message on s'aperçoit également d'un élément de contexte dans la construction de cette phrase. "je suis déjà dehors" implique qu'une retrouvaille était prévue entre l'émetteur et LES destinataires du message. Ou bien s'agit-il d'un vouvoiement, s'adresserait-il à un référent hiérarchique ? Personnellement j'aime à penser qu'il s'agit d'une soirée qui était prévue, il faut reconnaître que le phrase inspire par son essence le lecteur qui peut s'imaginer autant de scénarios qu'il le désire.

Il apparaît également que les destinaires du message se sont trompé d'endroits, en effet l'émetteur lui était au fait de son absence anticipée contrairement aux destinataires. Dans les années 1990 les téléphones portables entraient seulement sur le marché, à l'époque ni réseaux sociaux ni SMS permettant une communication directe avec son interlocuteur. Ces messages échanges en différés étaient le seul moyen d'en savoir un peu plus sur la destination de l'émetteur.
  • 1

Données du topic

Auteur
Carlist
Date de création
18 mai 2023 à 09:48:52
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 371