Topic de ferdelances245 :

Quelqu'un a déjà fait une VAE sans BAC ?

  • 1

J'envisage de faire une VAE pour combler le gros trou de mon CV dans la catégorie "formation"

Vous l'avez déjà fait ?

J'envisage une VAE bac + 3 en informatique, vaut-il mieux jouer la sécurité et chercher le bac+2 ? (Je suis admin système en poste depuis plusieurs années)

Le 10 mai 2023 à 12:54:27 :
J'envisage de faire une VAE pour combler le gros trou de mon CV dans la catégorie "formation"

Vous l'avez déjà fait ?

J'envisage une VAE bac + 3 en informatique, vaut-il mieux jouer la sécurité et chercher le bac+2 ? (Je suis admin système en poste depuis plusieurs années)

Moi j'ai pas le BAC et à la rentrée je vais probablement me lancer dans une VAE pour un BAC + 5

Dans quel domaine ? T'as pas peur de viser trop haut ?

Le 10 mai 2023 à 13:57:54 :
Dans quel domaine ? T'as pas peur de viser trop haut ?

Franchement, si j'avais dû écouter les gens alors je n'en serais pas là où j'en suis. J'ai juste le brevet des collèges et je suis chef de projet dans un grand groupe avec pas mal de responsabilités. Même l'école que j'ai contacté avait essayé de me décourager en mode "ok, dans la théorie t'as le droit mais le jury n'a jamais vu un type sans BAC se présenter pour un master"... un peu comme les profs qui refuseraient de mettre 20/20. Ridicule ! Je les emmerde : je vais essayer.

Pourquoi faire une VAE si tu as déjà un bon poste ? Les entreprises ne regardent plus les études une fois que tu as bien été inséré dans le pro.
Et si tu manque de connaissances théoriques, tu peux toujours faire des formations

Le 10 mai 2023 à 14:50:43 :
Pourquoi faire une VAE si tu as déjà un bon poste ? Les entreprises ne regardent plus les études une fois que tu as bien été inséré dans le pro.
Et si tu manque de connaissances théoriques, tu peux toujours faire des formations

Je n'existe pas sur les "moteurs de recherche" car les employeurs continuent de faire un premier tri à partir des diplômes et si je veux changer de secteur ou aller à l'étranger alors je préfère avoir un master pour ne pas comme repartir de zéro.

Le 10 mai 2023 à 14:50:43 :
Pourquoi faire une VAE si tu as déjà un bon poste ? Les entreprises ne regardent plus les études une fois que tu as bien été inséré dans le pro.
Et si tu manque de connaissances théoriques, tu peux toujours faire des formations

Alors si justement, en France, dans ce magnifique pays, quand tu sais démontrer que t'as un gros diplômes papier, tu auras facilement un plus gros salaire ou plus facilement une augmentation, qu'importe ce que tu fais. Tu es d'ailleurs mis en avant absolument partout sur les site de recrutement / projet. Encore une fois, qu'impoerrte ce que tu fais :)

Fonce khey, si en regardant les prérequis tu corresponds à ce qu'ils demandent, fonce :ok:

La plus grosse problématique que tu rencontreras ces sera le mépris bourgeois :ok:

Le 10 mai 2023 à 14:50:43 :
Pourquoi faire une VAE si tu as déjà un bon poste ? Les entreprises ne regardent plus les études une fois que tu as bien été inséré dans le pro.
Et si tu manque de connaissances théoriques, tu peux toujours faire des formations

Oh que si elles regardent.

Si j'avais pas fait de VAE y'a 3 ans j'aurais clairement pas eu le poste que j'ai aujourd'hui malgré les 11 ans d'expérience dans le milieu.

Le 10 mai 2023 à 15:02:42 :
Fonce khey, si en regardant les prérequis tu corresponds à ce qu'ils demandent, fonce :ok:

La plus grosse problématique que tu rencontreras ces sera le mépris bourgeois :ok:

Chaud mais bon avec le temps tu apprends à te positionner comme ton propre juge/observateur. C'est ce que j'essaie de faire donc c'est pourquoi je vais aller jusqu'au bout et peu importe le résultat je ne me serais pas laisser dicter ma conduite par autrui :ok:

La France, putain c'est un jeu avec le niveau de difficulté presque au max dans une certaine mesure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai jamais eu besoin de chercher du boulot. J'ai tout de suite trouver à chaque fois

Cependant, on me fait vite comprendre dans les négociations salariales que mon niveau de diplôme est gênant dans les grilles et peut m'empêcher d'évoluer d'un point de vue management

  • 1

Données du topic

Auteur
ferdelances245
Date de création
10 mai 2023 à 12:54:27
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 226