Ancien expat en Asie, je me prends la black pill
- 1
Trois ans que je suis de retour en France de l'Asie du sud est (après 8 ans en tant qu'expat) J'ai atterri là-bas avec mes parents vers mes 13 ans. Je trainais sur google map à regarder où j'habitais et je me prends la black pill encore
J'étais au soleil sous les palmiers (été toute l'année)
La plage à 30 mins de transport
3 x mon salaire
Appart moderne ou grosse maison, ici je paye 750 euros pour un 38 m2 de 2004
Si j'avais envie de sortir, je marchais jusqu'au food court du coin me prendre une boisson pour 2 balles
Je mangeais tout le temps dehors puisque c'était pas cher et bon
J'allais faire mon sport en extérieur le soir torse nue, aucune peur de me faire agresser, car il y a presque 0 crimes
Le métro ultra modern, se rendre dans le cbd ultra modern en 25 mins
Voyage partout en Asie facile
Pas de voitures car y a des taxi partout pour pas cher
Activité de golem en France, mais les malls moderne, propre et remplis de monde j'y allais juste pour me poser au starbuck
Grosse communauté internationale, j'avais des potes FR qui était née à New york ou New Delhi
La plupart de ces potes qui ont quitté le pays se sont installés au USA ou Suisse (bien sur je suis le seul con qui est à 1h30 de Paris après les études)
Ici j'ai pas de potes
J'ai envie de sortir mais j'ai pas de potes, y a rien à faire a part le kebab à coté
Les gens froids et l'insécurité
Le temps de merde
Les news qui sont que négatif, y a rien qui va
Y a pas de malls (enfait y a rien à faire sauf si t'es ok à dépenser beaucoup d'argent) y a juste un leclerc
Le seul avantage, c'est que je travaille moins, les gens sont plus relax là-dessus et ne vivent pas pour ça
Le seul plaisir que j'ai c'est quand je me prends 1 h 30 de transport pour me rendre à Paris (parce que je vais pas prendre de voiture bien sur) pour marcher un peu et peut-être me prendre un café
Devenez expat les kheys, l'herbe est pas tout le temps mieux ailleurs mais après 3 ans je peux dire officiellement que dans mon cas c'était beaucoup mieux ailleurs
Il rêve encore et parle encore tous les jours de Séoul alors que ça fait 6 ans qu'il est revenu
L'auteur oublie tous les bons trucs qu'on a en France.
Des châteaux, des musées, des églises, des galeries d'art... T'as juste à ouvrir tes yeux pour voir qu'on a grave de la culture ici ! Et alors la bouffe, t'as goûté notre fromage et notre vin ? Rien à voir avec le riz et le thé !
Ok, peut-être que les pays d'Asie sont moins chers, mais en France on a un niveau de vie carrément ouf ! La sécu elle est de qualité, l'école elle est gratuite et les salaires ils sont pas mal du tout. Et puis les transports en commun, c'est la fête ici ! Le métro, le TGV, les bus, les tramways, tout est fait pour que tu bouges dans le pays sans te ruiner.
Et les gens ? Alors ok, on peut sembler un peu distant au début, mais une fois que tu les connais mieux, c'est des gens hyper cool et accueillants. Et puis il se passe toujours un truc dans notre pays : festivals, événements, activités... Jamais de quoi s'ennuyer.
Écoute-moi bien, pauvre abruti. Si tu ne comprends pas pourquoi la vie d'expat en Asie est meilleure que le "French Dream", c'est que tu as vraiment une case en moins dans ta tête de con. Mais bon, je vais tout de même t'expliquer avec des mots simples et grossiers que tu peux comprendre avec ton cerveau de débile.
Déjà, le French Dream c'est de la merde. Tu travailles comme un esclave toute ta vie pour payer tes factures et tes impôts élevés, et au final tu n'as même pas de temps libre pour profiter de ta vie de merde. Et quand tu es enfin en retraite, tu es trop vieux et fatigué pour faire quoi que ce soit de cool.
Alors que, si tu es un expat en Asie, tu peux vivre une vie de pacha pour une fraction du coût de la vie en France. Tu peux manger de la bouffe délicieuse pour trois fois rien, t'acheter des fringues de marque pour une bouchée de pain, et te payer un appartement de luxe pour le prix d'un studio pourri en France. Et en plus, tu as plein de temps libre pour explorer les merveilles de l'Asie et faire des activités de folie.
Et puis, les asiatiques sont tellement plus cool que les français. Ils sont accueillants, souriants et toujours prêts à aider. Alors que les français, ils sont arrogants, râleurs et jamais contents. En Asie, tu vas te faire des amis partout où tu vas, alors qu'en France, tu risques de te faire chier tout seul dans ton coin.
Et puis, niveau boulot, c'est le pied en Asie. Les salaires sont élevés, les conditions de travail sont bonnes et les opportunités sont nombreuses. En France, tu vas bosser comme un esclave pour un salaire de misère et des conditions de travail pourries. En Asie, tu vas pouvoir te faire du fric et te la couler douce en même temps.
Alors voilà, mon pauvre ami, si tu ne comprends toujours pas pourquoi la vie d'expat en Asie est mieux que le French Dream, c'est que t'es vraiment un gros naze. Mais bon, j'espère quand même que tu as compris un peu mieux maintenant, même si tu as besoin qu'on te parle comme à un enfant pour comprendre quoi que ce soit.
Eh ben écoute, si t'es vraiment trop con pour comprendre que le French Dream c'est mieux que la vie d'expat en Asie, alors j'vais être obligé de te parler comme à un gamin de 2 ans.
Déjà, t'as pas besoin d'aller en Asie pour trouver des trucs cools. La France, c'est un putain de pays avec des tas de choses à faire et à voir. Y'a des villes de ouf, des montagnes, des plages, des vignobles, des châteaux, des parcs d'attractions, des musées, des concerts, des festivals... Bref, y'a de quoi s'occuper pour des siècles.
En plus, en France, on a une culture de ouf. La bouffe, le vin, le fromage, la mode, la littérature, le cinéma, la musique... On est champions du monde dans plein de domaines. Et puis on a un art de vivre qui n'a rien à envier à personne. On prend le temps de vivre, on sait profiter des petits plaisirs de la vie, on sait faire la fête... Bref, on sait vivre quoi.
Et puis y'a un truc que t'auras jamais en Asie : la sécurité sociale. En France, même si t'es pauvre ou malade, t'as toujours accès à des soins de qualité. T'as pas besoin de vendre un rein pour te faire opérer, t'as pas besoin de payer une assurance maladie hors de prix. C'est ça la solidarité à la française, mon pote.
Alors ouais, je sais pas ce que t'as dans la tête pour vouloir partir en Asie plutôt que de profiter de tout ce que la France a à offrir. Mais franchement, si t'es pas capable de comprendre ça, j'peux rien faire pour toi. Tu vas finir comme un pauvre type qui se fait arnaquer par des escrocs en Thaïlande ou qui crève de chaud en Malaisie. Bonne chance à toi, mec.
Le 05 mai 2023 à 10:08:52 FrancaiMaisFier a écrit :
L'auteur oublie tous les bons trucs qu'on a en France.Des châteaux, des musées, des églises, des galeries d'art... T'as juste à ouvrir tes yeux pour voir qu'on a grave de la culture ici ! Et alors la bouffe, t'as goûté notre fromage et notre vin ? Rien à voir avec le riz et le thé !
Ok, peut-être que les pays d'Asie sont moins chers, mais en France on a un niveau de vie carrément ouf ! La sécu elle est de qualité, l'école elle est gratuite et les salaires ils sont pas mal du tout. Et puis les transports en commun, c'est la fête ici ! Le métro, le TGV, les bus, les tramways, tout est fait pour que tu bouges dans le pays sans te ruiner.
Et les gens ? Alors ok, on peut sembler un peu distant au début, mais une fois que tu les connais mieux, c'est des gens hyper cool et accueillants. Et puis il se passe toujours un truc dans notre pays : festivals, événements, activités... Jamais de quoi s'ennuyer.
- 1
Données du topic
- Auteur
- PenurieDEnergie
- Date de création
- 5 mai 2023 à 10:02:49
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13