C'est encore la secheresse là ?
- 1
En fait le sol absorbe l'eau en fonction de son humidité relative, or il a été trop sec trop longtemps et l'eau qui coule actuellement en surface ne va que quelques centimètres sous le sol, en gros ça ruisselle dans les rivières et ça part à la mer au lieu d'aller dans les nappes.
Donc cet été au lieu d'avoir 100L par habitant on n'aura que 70L
Le 10 mai 2023 à 18:17:10 :
En fait le sol absorbe l'eau en fonction de son humidité relative, or il a été trop sec trop longtemps et l'eau qui coule actuellement en surface ne va que quelques centimètres sous le sol, en gros ça ruisselle dans les rivières et ça part à la mer au lieu d'aller dans les nappes.Donc cet été au lieu d'avoir 100L par habitants on n'aura que 70L
Y a des cartes mises a jour ultra récemment du niveau des nappes (pas d'il y a 2 mois quoi) ?
Le 10 mai 2023 à 18:18:40 :
on vit pas tous au même endroit
Certes mais mon département et ma commune étaient (sont ?) en "alerte sècheresse" (enfin restriction d'eau toussa toussa)
Le 10 mai 2023 à 18:18:08 :
En fait le sol absorbe l'eau en fonction de son humidité relative, or il a été trop sec trop longtemps et l'eau qui coule actuellement en surface ne va que quelques centimètres sous le sol, en gros ça ruisselle dans les rivières et ça part à la mer au lieu d'aller dans les nappes.Donc cet été au lieu d'avoir 100L par habitants on n'aura que 70L
Y a des cartes mises a jour ultra récemment du niveau des nappes (pas d'il y a 2 mois quoi) ?
C'est ça le truc, il faut plusieurs mois pour remplir les nappes par infiltration, c'est comme quand tu te fais un café
En gros l'eau qui s'infiltre maintenant ne sera dans la nappe que tardivement, or dans 1 semaine on commence déjà à pomper pour l'agriculture.
Le 10 mai 2023 à 18:20:39 :
Le 10 mai 2023 à 18:18:08 :
C'est ça le truc, il faut plusieurs mois pour remplir les nappes par infiltration, c'est comme quand tu te fais un café
En gros l'eau qui s'infiltre maintenant ne sera dans la nappe que tardivement, or dans 1 semaine on commence déjà à pomper pour l'agriculture.
Ok je vois
Le 10 mai 2023 à 18:19:32 :
Le 10 mai 2023 à 18:18:40 :
on vit pas tous au même endroitCertes mais mon département et ma commune étaient (sont ?) en "alerte sècheresse" (enfin restriction d'eau toussa toussa)
comme l'a dit un VDD
les sols sont imperméabilisés, il faut qu'il pleuvent doucement et longtemps
les grosses averses, ça sert à rien dans ces conditions, le sol est bien trop sec
https://twitter.com/TvlCampagnol/status/1655834087641214977
- 1
Données du topic
- Auteur
- Brooklyn98
- Date de création
- 10 mai 2023 à 18:15:30
- Nb. messages archivés
- 14
- Nb. messages JVC
- 14