Topic de Tyler_Durden-00 :

[Help] Est-il possible de CHANGER de VIE ?

Salut les khey, ATTENTION je vais pondre un gros pavé.

Je vais commencer par vous dire que tout ce que je vais raconter ici est certifié No Fake.

J’ai besoin de votre avis et peut-être de conseils, je sais que l’histoire pourrait semblé rocambolesque, mais tout ceci est vrai.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

Tout d’abords je vais parler un peu de moi :

Je suis un homme d’une trentaine d’année, en couple, fonctionnaire et statutarisé. Je vis en Belgique.

Je suis en couple avec la même personne depuis bientôt 19 ans, nous sommes fusionnels et nous nous considérons pratiquement comme des âmes sœurs.

Je suis propriétaire avec ma compagne et nous avons un crédit immobilier pendants encore plus ou moins 10 ans. Nous sommes endettés à hauteur de 25% par là.

Je gagne un peu plus de 2,1 K€ et ma compagne environs la même chose. Ce qui nous fais un peu plus 4,2 K€ par mois avec les tickets restos, frais carburants, etc.

Honnêtement nous n’avons pas spécialement de problèmes d’argent, nous pouvons épargner 300€ tous les mois sans se priver. On est plutôt des no-life, geek, asociaux et nous n’avons pas un grand train de vie. On est plutôt simple.

Niveau épargne on n’est pas trop mal non plus, on possède 25K€ chacun.

Je suis actuellement en arrêt maladie depuis bientôt un an pour cause de dépression, mais je suis suivi thérapeutiquement.

Activité complémentaire :

Depuis quelques temps, ma compagne s’est lancée dans le streaming et à créer un Onlyfan (et oui les clés ça arrive), je n’en dirais pas beaucoup plus pour ne pas me faire stalker, au début on faisait ça pour le fun et gagner un peu d’argent, c’était un petit complément de revenus.

Avec le temps ça s’est mis à marcher de plus en plus, à tel point qu’à l’heure où je vous écris, elle a déjà engrangé 2,5K$ et on est que le 15 du mois.

Sur son Onlyfan, elle tourne à environs 50$ par mois.

La Belgique :

Personnellement, nous n’aimons pas vivre en Belgique, on ne sent pas patriote. Le temps y est moche la plupart du temps et nous sommes des grands amoureux de la France et surtout du sud.

Fiscalement parlant nous sommes dans un des pays les plus taxé au monde.

Nous n’avons pas spécialement d’amis, pas spécialement de famille (situation familiale compliquée) et nous ne voulons pas d’enfants.

Rien ne nous retient véritablement en Belgique à part une situation professionnelle stable, une petite maison et des finances correct.

On pourrait presque dire qu’on est à la limite du French Dream

Fiscalité :

Nous allons prochainement voir un expert-comptable pour faire le point sur la situation financière de ma compagne.

Avec ses revenus cumulés il y a de grande chance qu’elle soit prochainement soumise à la TVA et donc payer dans les 50% de taxes sur ses revenus complémentaires.

Au commencement c’était drôle de gagner quelques milliers d’euros, monter une société, etc.

Maintenant vient le temps de se poser la question, fiscalement parlant, est-ce judicieux de rester se faire ponctionner en Belgique ?

À l’heure actuelle nos rentrées d’argent doivent tourner autour de minimum 6,4K€ par mois.

De plus ma compagne à gagnée plus de 30K$ depuis le début de son activité.

Changer de vie ? :

Je n’aime pas mon travail, je n’aime pas mes collègues et je n’aime pas l’endroit où je suis.

C’est peu ou prou la même chose pour ma compagne.

Rien ne nous retient ici…

Pensez-vous qu’il est possible de changer de vie ? Partir à l’étranger avec 60K€ en poche et un travail (le streaming) qu’on peut pratiquer partout ?

Pensez-vous qu’une streameuse, avec peu d’abonnés en début de carrière peut voir ses revenus augmenter avec le temps (en ayant plus d’abonnés, plus d’heure de connections, etc.) ?

Pensez-vous qu’il serait judicieux de partir à l’aventure et recommencer une vie ailleurs ? Prendre des risques ? Où partir ?

Conclusion :

J’aimerais savoir ce que vous feriez dans ma situation, avoir des avis, quelques conseils, des idées…

Nous sommes actuellement en train de nous poser milles et une question sur ce que nous devrions faire ou ce qui serait le plus judicieux pour nous.

Je suis un ghostfag depuis des années, j’adore vous lire mais je ne participe pas beaucoup, pour essayer de vous convaincre j’ai même sorti mon plus vieux pseudo.

Cette fois j’aimerais avoir l’avis de l’Elite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 15 mai 2023 à 15:34:49 :
:rire::rire:

Merci pour le up, c''est déjà ça de pris :-)))

Voilà, je suis à vous mes bons clés, si vous avez des avis, suggestions, vous êtes les bien venu :-)
Tu restera la pute au impôts peu importe où tu migres en Europe... mais bon ça peut se tenter

Le 15 mai 2023 à 15:39:13 :
Lien du stream/OF ?

Je m'attendais bien à ça :rire:

Je ne divulguerais pas d'informations personnelles, même si j'ai déjà dis à ma compagne que ça lui ferait des viewers en plus...

Elle n'est pas aussi fan que moi du 18-25 :p)

Le 15 mai 2023 à 15:40:01 :
Tu restera la pute au impôts peu importe où tu migres en Europe... mais bon ça peut se tenter

Ouais, les impôts, c'est notre grand (futur ?) problèmes... :(

Le 15 mai 2023 à 15:41:39 :

Le 15 mai 2023 à 15:39:13 :
Lien du stream/OF ?

Je m'attendais bien à ça :rire:

Je ne divulguerais pas d'informations personnelles, même si j'ai déjà dis à ma compagne que ça lui ferait des viewers en plus...

Elle n'est pas aussi fan que moi du 18-25 :p)

Eh oui ça lui ferait pas mal d'argent en plus c'est dommage, surtout que ça reste anonyme, que ça soit nous ou d'autres d'internet c'est pareil

Sinon, vu que ta copine peut gagner de l'argent depuis partout et que vous avez déjà une épagne conséquente, vous pouvez facilement aller vivre autrepart.

La maison dans laquelle nous vivons à été quasiment entièrement rénovée, donc il y a de grande chance qu'on lui ai fait prendre de la valeur et que le remboursement anticipatif du crédit ne pose aucuns problèmes en cas de revente.

On pourrait même peut-être gagner quelques euros...

Le 15 mai 2023 à 15:43:03 :

Le 15 mai 2023 à 15:40:01 :
Tu restera la pute au impôts peu importe où tu migres en Europe... mais bon ça peut se tenter

Ouais, les impôts, c'est notre grand (futur ?) problèmes... :(

Je trouve que l'argent injecté dans les impôts ne sert que à rembourser les dettes nationales de macron et ses prédécesseur de morts

Le 15 mai 2023 à 15:43:26 :

Le 15 mai 2023 à 15:41:39 :

Le 15 mai 2023 à 15:39:13 :
Lien du stream/OF ?

Je m'attendais bien à ça :rire:

Je ne divulguerais pas d'informations personnelles, même si j'ai déjà dis à ma compagne que ça lui ferait des viewers en plus...

Elle n'est pas aussi fan que moi du 18-25 :p)

Eh oui ça lui ferait pas mal d'argent en plus c'est dommage, surtout que ça reste anonyme, que ça soit nous ou d'autres d'internet c'est pareil

Sinon, vu que ta copine peut gagner de l'argent depuis partout et que vous avez déjà une épagne conséquente, vous pouvez facilement aller vivre autrepart.

C'est aussi ce que je me dis, peut-être même que dans sa commu il y a des ghostfag comme moi ou tout simplement des kheys...

Comme tu dis, ça ne reste que du virtuel. Après elle à, pour le moment, peur de se faire stalker :-)

Merci d'avoir donné ton point de vue, ça donne matière à réfléchir :-)

Oui barre toi, si vous avez pas de gamin et que vous e n voulez pas, qu'est-ce que t'en as à foutre de prendre des risques ?

Au pire ça marche pas osef tu vas pas mourir.

Le 15 mai 2023 à 15:49:11 :
Oui barre toi, si vous avez pas de gamin et que vous e n voulez pas, qu'est-ce que t'en as à foutre de prendre des risques ?

Au pire ça marche pas osef tu vas pas mourir.

Je prends note :-)

Pour information, en Belgique, dans la fonction publique on à le droit à une pause carrière de 5 ans.

Ce qui veut dire qu'on " pourrait " partir vivre 5 ans dans le sud de la France, essayer de trouver du travail en plus du streaming et que si ça ne marche pas, on rentre en Belgique et on retourne à l'usine.

Données du topic

Auteur
Tyler_Durden-00
Date de création
15 mai 2023 à 15:31:36
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 260