Topic de asdlldfkk :

[CHANGEZ MON AVIS] Si vous ne réussissez pas dans la vie c'est que vous ne le voulez pas

  • 1

Perso -> armee a 17 ans et demi, deux contrats (2 et 5 ans)

ensuite gendarme pendant 2 ans puis reprise des etudes a 26 ans grace a l'aide de mes superieurs qui m'ont vraiment pousses --> science po lille

j'ai fais mon echange en allemagne et j'y habite toujours (clavier allemand c'est pourquoi je ne mets pas d'accents sur les lettres)

maintenant : bullshit job 30 h/semaines sur 3 jours (merci le systeme allemand https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/2/1570568325-pc-maitre-course.png )
je passe litteralement ma journee a preparer des reunions mais je peux tout deleguer --> je paye avec les sous de la boite des femmes de menages (c'est legal) en heures supplementaires pour tout nettoyer/ordonner pour la reunion, il me reste juste un powepoint a la con que je fais en 5 minutes sur le trone qui a pour but d'expliquer la raison de la reunion (grande boite donc c'est necessaire de rappeler a chacun pourquoi il est la) et mon travail s'arrete ici.
Le reste du temps au taff je le passe sur des projets persos, je monte ma boite sur un marche avec quasi 0 concurrence (car necessite des contacts et un gros investissements de temps et d'argent des le depart sans savoir si cela va etre rentable) et avec le patron de mon departement de recherche qui m'a dit qu'il serait pret a m'aider a me lancer meme si je ne travail plus chez lui (pleins de contacts)

proprio d'un 130m2 a Munchen (munich pour les golems)

vie agreable et moins chere qu'en france pour un salaire plus gros ,environ 66k € car paye pour le 13eme et le 14eme moins avec 8 semaines de vacances par an (grace au "commite ethique du travail" mis en place dans mon entreprise), ce qui (avec l'inflation et le pouvoir d'achat) a 72-73k€ en France

copine 7.5/10, elle est fiable, chretienne, devouee et on a les memes ambitions

apres mon seul probleme actuellement c'est qu'il me reste plus que mon frere en vie et qu'une fois tout les 6 mois j'ai une re evaluation de 4h avec tout mes superieurs pour savoir si ils doivent me virer ou me garder (donc job bancal + devoir faire l'hypocrite) mais sinon tout va bien et je suis pas soumis a mes patrons

bref, votre excuse pour ne jamais avoir reussis ? elle a interet d'etre bonne sachant que je viens d'une famille pauvre du centre de la france et que je suis pas particulierement intelligent

bien entendu, je reponds aux questions si elles ne sont pas trop persos
comment tu peux intégrer sciences po sur le tard ?
Si tu es en chaise roulante handicapé, c'est que tu manques de volonté, lèves-toi :)
A seulement 19 ans, l'op roule en gros GAMOS allemand :ouch:
Je sais pas, j’ai une bien meilleure situation que toi et j’ai jamais rien branlé, donc je me dis qu’à l’inverse doit aussi y avoir des types qui triment et arrivent à rien malheureusement :hap:

Le 11 mai 2023 à 15:52:25 :
Si tu es en chaise roulante handicapé, c'est que tu manques de volonté, lèves-toi :)

ce genre de situation me fera toujours de la peine et je cesserais jamais d'admirer les gens en situation de handicapes qui ont ne serais ce que la force de se reveiller tout les matins
biensur mon topic ne s'applique que a ceux qui pourrait se sortir de la merde mais ne le font pas par flemme

Le 11 mai 2023 à 15:50:49 :
comment tu peux intégrer sciences po sur le tard ?

science po c'est un concour et un dossier
resultats ecrit + oral du bac et resultats ecrits + oral de science po

j'ai passe le bac en candidat libre et je me suis inscrit a une prepa science po le soir quand j'etais en gendarmerie
pendant 1 an j'ai taffe le concours et le bac tout les weekend (bac mention tres bien) et tout les soirs, avec la gendarmerie je pouvais faire jusqua du 15h/jours

Le 11 mai 2023 à 15:56:52 :
Je sais pas, j’ai une bien meilleure situation que toi et j’ai jamais rien branlé, donc je me dis qu’à l’inverse doit aussi y avoir des types qui triment et arrivent à rien malheureusement :hap:

raconte ton experience stp, ca m'interesse et ca pourrait aussi en interesser d'autres

Le 11 mai 2023 à 15:52:31 :
A seulement 19 ans, l'op roule en gros GAMOS allemand :ouch:

Il est vrai que je roulais en classe A

La réussite est subjective + tu connais pas nos vies donc évite de parler
Ah oui ? Et ceux qui sont trysomiques nains sans jambes qui sont persécutés parce qu'ils vivent dans une société intolérante comme l'inde ?
Et qu'en est-il d'une mère de famille dont les enfants sont retenus en otage par le cartel mexicain et qui doit faire la mule pour eux ?
Toujours pas convaincu ? Et si tu nais paysanne, que tu dois pourvoir aux besoins de tes 6 petit frères et soeurs et qu'un prétendant noble que tu as rejeté t'accuses de sorcellerie ?
le pire c'est que l'op a 100% raison

C'est pas une réussite ça khey, c'est triste. Je plaquerai tout si un jour j'avais ta vie de golem

Après je suis né d'une famille classe moyenne et j'ai toujours été brillant donc on a peut-être pas les mêmes standards de réussite

  • 1

Données du topic

Auteur
asdlldfkk
Date de création
11 mai 2023 à 15:23:00
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 148