À quel âge vous avez arrêté de devoir vous justifier auprès de vos parents ?
SuppriméÀ mon entrée à la Fac, à 18 ans.
Par contre, j'ai dû leur rendre des comptes sur les décisions importantes de ma vie (orientation notamment), jusque tard. Mes années de fac se sont mal passées et après une réorientation je n'ai eu ma licence qu'à 23 ans. J'en pouvais plus de faire des études mais mes parents m'ont forcé à continuer en master.
Si j'avais eu quelque chose de concret ou de cohérent à leur proposer à la place ils auraient surement accepté mais j'étais complètement paumé et j'allais pas leur dire que je vais rester au RSA chez eux donc je suis allé en master contre mon gré.
Je l'ai eu après deux années d'ennui total et de souffrance tellement je déteste le monde universitaire. Ensuite ils m'ont complètement foutu la paix.
16-17 ans je faisais ce que je voulais, j'ai vécu seul à 20 ans ensuite.
J'ai toujours eu du caractère et de l'indépendance, dès que j'étais plus fort physiquement ils avaient plus trop de leviers pour m'emmerder.
Donc maintenant à 20 ans, j'essaye d'avoir une relation plus saine, de dire quand je fais des trucs importants pour pas les inquiéter
Ce qui occasionna quelques conflits avec mon père qui, étrangement, voyait d'un mauvais oeil ma première relation. Il ne souhaitait pas que je fasse ma première fois avant l'âge auquel il l'avait fait je pense à la vue de nos discussions à l'époque, une forme de jalousie que je n'ai jamais vraiment compris mais qui fût là depuis le départ, après tout.
Le 04 mai 2023 à 16:35:32 :
À mon entrée à la Fac, à 18 ans.Par contre, j'ai dû leur rendre des comptes sur les décisions importantes de ma vie (orientation notamment), jusque tard. Mes années de fac se sont mal passées et après une réorientation je n'ai eu ma licence qu'à 23 ans. J'en pouvais plus de faire des études mais mes parents m'ont forcé à continuer en master.