En FAC de MATHS, on a combien d'heures OBLIGATOIRES ?
Le 11 mai 2023 à 10:05:08 :
j'ai fait maths->physique perso, je le regrette pas
juste fais gaffe si tu finis par rester en france, les masters de maths orientés physique sont pas hyper nombreux non plusinscris toi à upmc en distanciel, majeur maths, mineur physique et enjoy
c'est quoi upmc ? licence en ligne ?
Le 11 mai 2023 à 09:53:09 :
mon but ce serait de rien foutre pendant 1 an ou deux max puis go uni étrangère, qui nécessite une licencey a pas d'issues pour moi je crois
Tu ne réussiras pas tes études sans travailler !
Tu te crois ou ?
Tu crois vraiment que tu vas aller étudier à l'étranger sans rien branler ?
C'est n'importe quoi !
T'as des parents absents ou quoi ?
Si j'étais ton père, je te botterais le cul
Le 11 mai 2023 à 10:05:35 :
juste fais gaffe si tu finis par rester en france, les masters de maths orientés physique sont pas hyper nombreux non plusinscris toi à upmc en distanciel, majeur maths, mineur physique et enjoy
universite pierre marie curie, et oui licence en ligne (à distance quoi)
Le 11 mai 2023 à 10:05:48 :
mon but ce serait de rien foutre pendant 1 an ou deux max puis go uni étrangère, qui nécessite une licencey a pas d'issues pour moi je crois
Tu te crois ou ?
C'est n'importe quoi !T'as des parents absents ou quoi ?
j'ai dit pendant un an pour me recadrer dans ma vie
j'étudierai vraiment ensuite
Le 11 mai 2023 à 10:06:19 :
c'est crédible aux yeux d'une grande uni khey ? je peux être boursier ?
Tu te crois ou ?
en sciences tout le monde n'a pas les mêmes dispositions, y'en a qui y arrivent avec beaucoup moins d'efforts (ça leur ferme quelques portes, genre pour intégrer un très bon master style icfp, mais ils peuvent quand meme aller loin)
Tu te crois ou ?
pareil si c'était mon frère je lui mettrais une grosse baffe pour le réveiller, il est arrogant en plus, le mec est en pls en prépa et il pense qu'il va rouler sur tout le monde et aller à Oxford
Tu te crois ou ?
Perso pendant ma licence je foutais vraiment pas grand chose et maintenant je suis docteur en physique
Bon pendant le master je me suis bougé un peu plus mais j'étais pas une bête de travail non plus
Mais franchement pendant ma licence je fumais des joints toute la journée et je séchais littéralement la moitié des cours
Le 11 mai 2023 à 10:07:23 :
Le 11 mai 2023 à 10:06:19 :
c'est crédible aux yeux d'une grande uni khey ? je peux être boursier ?
bien sûr que c'est credible, c'est une des meilleures facs de france et c'est pas précisé sur ton diplome que t'es etudiant a distance
j'ai fait ma premiere année de maths la bas (et apres j'ai basculé en physique en présentiel)
Le 11 mai 2023 à 10:07:43 :
Tu te crois ou ?
pareil si c'était mon frère je lui mettrais une grosse baffe pour le réveiller, il est arrogant en plus, le mec est en pls en prépa et il pense qu'il va rouler sur tout le monde et aller à Oxford
bien t'as raison
désolé
Le 11 mai 2023 à 10:03:18 :
notroll j'ai un bon niveaumes profs m'ont avoué quand je leur ai dit que j'arrêterai qu'ils s'attendaient à ce que je sois mini top5 dans la classe.
Je suis dans une prepa top10
mon problème actuellement c'est de fixer mes troubles de l'esprit
Prépa top 10 ?!
T'as visé trop haut
Redouble dans une prépa de province de milieu de tableau et tu verras que tu y seras à l'aise
Tu vas quand même pas passer d'une prépa top 10 à une licence, c'est du grand n'importe quoi !
j'aimerais bien continuer en L2 (je suis déjà inscrit en fac, une des meilleures de France)
mais je voudrais beaucoup de temps libre au moins pendant une année afin de faire le point sur ma vie (je suis à bout, peut-être prêt du S et de l'HP)
ensuite try hard la L3 et aller dans une uni britannique. On m'a dit que les tests d'entrée étaient faciles
Le 11 mai 2023 à 10:03:30 :
Le 11 mai 2023 à 10:03:07 :
Le 11 mai 2023 à 10:02:28 :
Le 11 mai 2023 à 10:01:35 :
Ca dépend si t'es boursier et de ta facPerso je séchais tous les cours que je voulais (c'est à dire beaucoup ) et j'arrivais très très souvent en retard pendant mes 5 ans de fac et on m'a jamais fait chier à part quelques profs qui m'ont fait un peu la morale mais vraiment vite fait
J'arrivais aussi en retard aux examens et on m'a jamais rien dit là dessus
boursier oui
Ah si t'es boursier ils te coupent la bourse si tu vas pas en cours je crois
QUOI !!
3 absences non justifiées à des TD = bourse coupée et remboursement réclamé des sommes perçues par le CROUS
Il y a que quand t’es pas boursier où tu peux te permettre de rater des cours obligatoires mais uniquement selon les facs, il y en a qui font du flicage même des étudiants non boursiers et dans ce qu’à là faut y aller aussi
Le 11 mai 2023 à 10:11:02 :
après le bon plan pour toi l'op vu que t'as pas fait la spé, c'est de faire L2 L3 à la fac et de go en AST à l'X ou Supaéro, c'est très faisable si t'es en prépa top 10 et que t'as un bon niveau comme tu dis
AST X, il s'agit du cycle ingénieur qu'on connaît tous ?
Le 11 mai 2023 à 10:11:19 :
Le 11 mai 2023 à 10:03:30 :
Le 11 mai 2023 à 10:03:07 :
Le 11 mai 2023 à 10:02:28 :
Le 11 mai 2023 à 10:01:35 :
Ca dépend si t'es boursier et de ta facPerso je séchais tous les cours que je voulais (c'est à dire beaucoup ) et j'arrivais très très souvent en retard pendant mes 5 ans de fac et on m'a jamais fait chier à part quelques profs qui m'ont fait un peu la morale mais vraiment vite fait
J'arrivais aussi en retard aux examens et on m'a jamais rien dit là dessus
boursier oui
Ah si t'es boursier ils te coupent la bourse si tu vas pas en cours je crois
QUOI !!
3 absences non justifiées à des TD = bourse coupée et remboursement réclamé des sommes perçues par le CROUS
Il y a que quand t’es pas boursier où tu peux te permettre de rater des cours obligatoires mais uniquement selon les facs, il y en a qui font du flicage même des étudiants non boursiers et dans ce qu’à là faut y aller aussi
Perso ils faisaient l'émargement à tous les cours et ça m'a pas empeché de sécher sans jamais avoir aucun problème
C'est dur de savoir à quel point ils sont fléxibles sur les absences sans tester un peu leur limite
Le 11 mai 2023 à 10:11:41 :
Le 11 mai 2023 à 10:11:02 :
après le bon plan pour toi l'op vu que t'as pas fait la spé, c'est de faire L2 L3 à la fac et de go en AST à l'X ou Supaéro, c'est très faisable si t'es en prépa top 10 et que t'as un bon niveau comme tu disAST X, il s'agit du cycle ingénieur qu'on connaît tous ?
oui bien évidemment c'est pas les douilles bizarres de master, t'es étudiant ingénieur de l'X
Le 11 mai 2023 à 10:09:28 :
Le 11 mai 2023 à 10:03:18 :
notroll j'ai un bon niveaumes profs m'ont avoué quand je leur ai dit que j'arrêterai qu'ils s'attendaient à ce que je sois mini top5 dans la classe.
Je suis dans une prepa top10
mon problème actuellement c'est de fixer mes troubles de l'esprit
Prépa top 10 ?!
T'as visé trop hautRedouble dans une prépa de province de milieu de tableau et tu verras que tu y seras à l'aise
Tu vas quand même pas passer d'une prépa top 10 à une licence, c'est du grand n'importe quoi !
khey il n'y a que deux raisons pour lesquelles j'ai échoué :
- j'étais déjà extrêmement mal psychologiquement avant septembre
- le système ne m'est pas adapté
mes profs, et je crois en leur franchise, m'ont dit que j'avais le niveau pour faire top5
Le 11 mai 2023 à 10:10:37 :
https://sciences.sorbonne-universite.fr/formation-sciences/offre-de-formation/enseignement-distance/licence-de-mathematiques-distance l'op
merci khey
Données du topic
- Auteur
- kmvdzjlf
- Date de création
- 11 mai 2023 à 09:11:39
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 109