Topic de Waselklats2 :

[A L'AIDE] Un oiseau est tombé du nid

Supprimé
  • 1

J'ai baissé mon store et un oiseau qui avait a priori son nid dans le box du store est tombé en même temps.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/2/1683668657-img-20230509-234119.jpg

Sur la photo il semble mort mais il bouge. Il bat des ailes mais il ne s'envole pas.

Je n'arrive pas a savoir s'il s'agit d'un adulte ou d'un petit

Il saigne pas au moins ?

Non la tâche au sol était déjà la. Sur la photo il fait une sale gueule mais il bouge partout mais sans pouvoir voler haut.

Il s'est caché derrière un pot de fleur.

Je lui ai mis de l'eau et du pain pour la nuit.

Y a pas un centre pour les oiseaux par là où tu habites? En général tu peux les y amener gratuitement, ils les soignent et les relâchent quand ça va.

Pour le transport: une boîte à chaussure avec des trous pour respirer.

Je ne sais pas mais dans tous les cas il devra survivre au moins la nuit

Le 09 mai 2023 à 23:51:48 :
Non la tâche au sol était déjà la. Sur la photo il fait une sale gueule mais il bouge partout mais sans pouvoir voler haut.

Il s'est caché derrière un pot de fleur.

Je lui ai mis de l'eau et du pain pour la nuit.

attention le pain je crois que c'est mauvais, les oiseaux supportent pas le gluten

c'est assez complexe de savoir quoi faire, j'avais lu qu"il ne fallait jamais le nourir en lui mettant quelque chose dans le bec quand il a le reflexe de l'ouvrir par exemple, ou qu'il ne fallait pas forcement le remetre dans le nid...
Donne le à un chat, il jouera u peu avec, ça lui fera plaisir. :ok:
l'auteur qui ouvre ses stores une fois par an https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528310115-1505419189204.png
Putain, encore une histoire de merde. C'est quoi ce bordel ? Bon, tu vois pas si c'est un adulte ou un petit ? C'est pas compliqué, tu regardes la taille, bordel ! Si c'est petit, c'est un petit, si c'est gros, c'est un adulte. Et maintenant, qu'est-ce que tu vas faire de cet oiseau ? Tu vas pas le laisser crever sur ta terrasse, espèce de connard. Attrape-le et amène-le chez un véto ou dans un centre de soin pour animaux. Et fais gaffe à pas te faire chier dessus en le portant, ça serait le pompon.
  • 1

Données du topic

Auteur
Waselklats2
Date de création
9 mai 2023 à 23:46:35
Date de suppression
10 mai 2023 à 00:26:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12