Topic de Popof1214 :

Les boomers, cette génération de privilégiés.

Supprimé
  • 1

-Chômage inexistant, possibilités d'évolution en interne même si tes rentré avec un CAP :gni:

-cotisations retraite à environ 3% vs 11.5% aujourd'hui :)

-Salaires indexés sur l'inflation, en 2023: error404 :rire:

-croissance continue pendant la quasi totalité de leur carrière, améliorations significatives du niveau de vie. :)

-diplome = CDI :) vs en 2023 : stagiaires exploites, CDD a gogo, ubérisation du travail, âge moyen du premier CDI a 29ans.

-possibiliter d'acheter une maison avec un crédit sur 15 ans au salaire médian vs T2 pour un crédit sur 20ans avec le double du revenu médian en 2023 :)

-fonctionnaires = bien payés, en 2023 : 20% des fonctionnaires au SMIC et la quasi totalité en dessous de 2k5€ :o))

-retraite a 62 ans a taux plein pcq pas de chômage :)

Et critique les jeunes pcq, "ils veulent plus bosser ces fénéants", pitié prenez votre retraite a 3000€, partez en croisière Costa, kiffez votre vie, et dites nous rien :oui:

Avenir des générations Z et celles qui suivent : 404 :oui:

Prie la sainte canicule mon pote, on est ensemble
L'auteur qui mets des coups de pieds dans les portes ouvertes. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png
Oh Ruskia un peu plus et c'était le PEMT headshot dans ta tête mon pote

Beaucoup plus d’opportunités de nos jours, surtout grâce à internet.

Aujourd’hui n’importe qui peut réussir en se bougeant le cul, à l’époque si t’avais personne pour t’aiguiller c’était plus compliqué.

Patrimoine median des boomers c’est moins de 200k, c’est RIDICULE

Et encore c'est 200k pour le ménage pas par personne

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5371259?sommaire=5371304

Le 11 mai 2023 à 02:03:54 :
Prie la sainte canicule mon pote, on est ensemble

La canicule?

T'es au courant que la majorité des boomers disposent de la clim chez eux? Et que eux, ils ont largement les moyens de l'allumer au moindre petit signe de chaleur pendant que toi, tu hésites à allumer ton chauffage une demi-heure alors qu'il fait 15 degrés chez toi

Le 11 mai 2023 à 02:03:21 :
-Chômage inexistant, possibilités d'évolution en interne même si tes rentré avec un CAP :gni:

-cotisations retraite à environ 3% vs 11.5% aujourd'hui :)

-Salaires indexés sur l'inflation, en 2023: error404 :rire:

-croissance continue pendant la quasi totalité de leur carrière, améliorations significatives du niveau de vie. :)

-diplome = CDI :) vs en 2023 : stagiaires exploites, CDD a gogo, ubérisation du travail, âge moyen du premier CDI a 29ans.

-possibiliter d'acheter une maison avec un crédit sur 15 ans au salaire médian vs T2 pour un crédit sur 20ans avec le double du revenu médian en 2023 :)

-fonctionnaires = bien payés, en 2023 : 20% des fonctionnaires au SMIC et la quasi totalité en dessous de 2k5€ :o))

-retraite a 62 ans a taux plein pcq pas de chômage :)

Et critique les jeunes pcq, "ils veulent plus bosser ces fénéants", pitié prenez votre retraite a 3000€, partez en croisière Costa, kiffez votre vie, et dites nous rien :oui:

Avenir des générations Z et celles qui suivent : 404 :oui:

:)

Le 11 mai 2023 à 02:03:54 :
Prie la sainte canicule mon pote, on est ensemble

Avec un peu de chance il y aura en plus de la canicule des pénuries d'eau. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525277439-dqsqsl.png
La résistance physique des boomer va être violemment tester. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609622426-jesus-clope-sourire-gpixel-hd-reshadev3-sticker-sans-fond-400-300.png

Jsp si je vie dans un microcosme, mais la casi totalité des boomer que je connais sont multi proprio, ou juste proprios mais en ayant des tafs osef.

Ajd j'ai l'impression que même pas mal de trentenaires avec des bon postes sont tjr locataires, et le peu qui achètent s'endettent sur 25ans pour des trucs dans lesquels leur parents n'auraient jamais investis plus de 60k€

Bon je go en pls dans mon lit
Je comprend pas un truc
Vous dites que 100% des boomer sont blindé on des retraites de fou et vivent comme des rois mais du coup les boommer ce sont vos parents pour la plupart
Du coup vous devez en profiter et avoir eu une enfance privilégier
Ou avoir un énorme héritage qui va tomber à moin que vos parents spit des déchet humain....

Le 11 mai 2023 à 12:50:14 :
Je comprend pas un truc
Vous dites que 100% des boomer sont blindé on des retraites de fou et vivent comme des rois mais du coup les boommer ce sont vos parents pour la plupart
Du coup vous devez en profiter et avoir eu une enfance privilégier
Ou avoir un énorme héritage qui va tomber à moin que vos parents spit des déchet humain....

Non. Boomer c'est baby-boomer, à partir de 1944 jusqu'en 1963.

Pour ma part c'est plutôt le cas, mes parents ont des métiers moyens niveau bac+3 en gros.

On partait 2 a 3 fois par ans en vacance, j'ai eu une enfance top niveau niveau de vie et ils ont tjr habité dans une belle maison.

Donc ouais j'hésiterais sans doute d'environ 200k€ (jsuis pas fils unique) mais a 60 ans quoi.

Et malgré mon diplôme d'ingénieur j'aurais un niveau de vie au mieux similaire à eux.

  • 1

Données du topic

Auteur
Popof1214
Date de création
11 mai 2023 à 02:03:21
Date de suppression
13 mai 2023 à 01:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 309